Baby Hair on fleek comment les travailler pour un rendu parfait

Hello les Cotonettes,

aujourd’hui nous allons enfin aborder un sujet que vous m’avez demandé depuis des lustres. J’avais choisi délibérément de l’éviter, parce que je voulais avoir testé le maximum de choses avant de revenir vers vous.

Aujourd’hui c’est chose faite, je vais donc vous présenter mon Top 3 des « EDGE Control » ou produits pour discipliner ses baby hair ainsi que vous montrer comment je travaille mes baby hair afin d’avoir un rendu parfait.

La premiere des choses que vous voulez faire est d’avoir le matériel adéquat. Il vous faut un produit pour fixer les fameux petits cheveux ou baby hair, une brosse à poils de sanglier, et une brosse à dents (dont l’utilisation exclusive est réservée à ceci). Il vous faut également un foulard en satin , ou comme moi un joli bandeau en sation de THE NATURAL HAIR FACTORY .

Le but lorsqu’on travaille ses baby hair est d’obtenir un rendu naturel. Des baby Hair bien travaillés donnent tout de suite un coté plus chic, plus propre, plus net à une coiffure, même lorsque celle ci commence à être un peu vielle.

Les produits

On peut travailler ses baby Hair avec des Edge control ou avec du gel, plus vos cheveux sont épais, plus les textures gels seront adaptées et moins certains edge control fonctionneront. J’en ai utilisé des 10 aines qui ne plaquaient meme pas une seule de mes boucles alors les 4 produits dont je vais vous parler devraient convenir à nombreuses d’entre nous, meme celles aux cheveux les plus rebelles.

Si vous souhaitez travailler vos baby hair sur cheveux mouillés, seul le gel fonctionnera. Les Edge control ne marchent généralement pas sur cheveux mouillés. L’inconvénient du gel néanmoins par rapport au edge control ce sont les résidus apparents lorsqu’on en met trop. Ayez donc la main légère ou préférez lui des edge Tamer

  • Blueberry Bliss curl paste de Curls

Ce n’est pas à proprement parlé un Edge control, a la base c’est un produit pour discipliner/fixer les boucles, mais personnellement je l’ai détourné et il marche parfaitement bien. Attention aux périodes de grandes chaleur notamment l’été il a tendance à … fondre.

  • Natural Shea and Honey Edge Tamer de Design essential

Un des premiers sur lesquels j’ai véritablement craqué. Rien à dire il est parfait. Suffisamment fort pour discipliner les cheveux sans les assécher.

  • Edge Tamer de Keracare

Celui ci n’eut été son prix (11 euros quand meme ) il aurait eu un 10/10. c’est mon edge tamer préféré. Demandez aux filles je les y ai toutes converties. Il est disponible partout dans les boutiques afro qui vendent Keracare mais comme je l’ai dit il coute bonbon.

  • Eco styler Gel

on ne le présente plus mon gel favori. Il est top pour travailler les baby haire. Son gros défaut malheureusement ce sont les résidus blancs qu’il laisse dans les cheveux… et ca c’est pas top du tout. Néanmoins coté prix il coute pas grand chose et en plus il fonctionne sur cheveux mouillés.

  • Strengthen Grow and restore edge treatment de Shea Moisture

C’est le produit idéal à inclure dans sa routine capillaire afin de redonner force à ses baby Hair. Lorsqu’on porte des perruques, des tresses ou qu’on plaque très forts ses cheveux on a tendance à oublier souvent que nos petits cheveux à l’avant sont fragiles et qu’il faille les chouchouter. Pensez donc à des masques traitement etc…..

La méthode

Je vous laisse avec ma vidéo ou vous verrez comment je procède et dans laquelle je vous donne mes astuces pour un rendu naturel. Je pense que voir comment je procède est plus efficace que l’écrire. Néanmoins le but est de remonter vos cheveux vers l’arrière du crâne puis repasser avec la brosse à dents pour donner un effet d’ondulations aux cheveux.

Enfin appliquer son bandeau; sachez que plus longtemps vous laisser poser votre bandeau, plus longtemps vos baby hair resteront en place. Vous pouvez sauter l’étape du bandeau si vous n’avez pas le temps mais vous verrez qu’au cours de la journée les cheveux se seront remis à frisotter bien plus rapidement.

Voici les résultats de mes baby Hair à 8H au moment d’aller travailler et une fois que je retire mon bandeau (oui j’ai des bantu knot sur la tête n’y faites pas attention c’est un challenge que je vous expliquerai plus tard)

et voici les mêmes baby hair à 20h après que j’ai fini d’enregistrer la vidéo.

Voila, j’espère que cet article vous aura servis. Au nom des baby hair parfaitement lay down, je vous embrasse

Mymou

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

No Comments Yet

Laisser un commentaire