Tuto coiffure: Updo moderne sur cheveux crépu

mymou Valentine (1) Cet article aurait du être en ligne pour la saint valentin… mais il s’avère que non au final. Les aléas de la vie réelle font souvent que l’agenda de la vie de blogueuse/Youtubeuse ne peut être respecté. En effet, une fois qu’on a l’idée de ce qu’on veut faire, réunir une mini équipe pour nous aider à filmper le rendu etc c’est compliqué, surtout pour moi qui suis la seule Geekette de mon groupe d’amiEs. Néanmoins je trouvais cette collaboration avec C.de Leen trop jolie pour ne pas la partager avec vous, alors c’est chose faite… Nous postons quand même elle et moi nos deux articles. L’article de C avec les détails du Look sera en ligne demain ici même sur le Club, alors débutons avec la coiffure, de toutes façons lorsqu’on se prépare n’est ce pas la première des choses dont nous nous occupions?

Pour la petite histoire, j’ai demandé à C. , de me concocter un look pour la saint valentin, quelque chose de simple pour aller boire un café, manger du gâteau au chocolat avec l’Amour. Elle m’a répondu « haaaa c’est cool , parce que de toutes façon ma vision de la saint valentin cette année se veut moderne et chic ».

Je ne savais absolument pas ce que ça signifiait, je savais juste que je devais trouver une coiffure moderne et chic pour aller avec le look qu’elle mettrait en place. J’avais en tête une autre variante de cette coiffure ci que je vous présente finalement, mais par manque de temps je n’ai pas pu la réaliser. Je la garde en mémoire pour un prochain tutoriel.

Je vous propose aujourd’hui l’updo moderne et chic sur cheveux crépu que j’ai nommé « Can I be your Valentine? » une coiffure réalisable littéralement en 10 minutes. A condition d’avoir les bons outils.

Le tutoriel en vidéo juste ici

Comme vous l’avez vu plus haut, le point essentiel ici est d’avoir les cheveux détendus. Vous pouvez les étirer au sèche cheveux, ou les étirer au fil, ou tout simplement partir d’une base d’un vieux braids/twists out.

Il vous faudra un produit hydratant qui ne va pas faire shrinker complètement les cheveux, un gel fixant ou une laque pour fixer les baby hair et donc donner un aspect « clean » à la coiffure ; et tout plein d’épingles à cheveux.

Reproduisez la coiffure et laissez moi savoir si vous aussi avez fait sensation en la portant.

Je vous assure moi oui 🙂 .

A très vite,

Mymou

mymou Valentine (10)

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

4 Commentaires
  1. La coiffure est super simple a réalisé, et tout en étant coiffe et je keaf prochaine évènements je la fais sur moi , j’attendrais pas la st valentin ahah !

  2. Bonjour Mymou,
    Le Club des Cotonnettes a t-il une boîte postale ?
    Ce serait pour vous faire découvrir des produits 100 % green pour les cheveux crépus et créés par deux soeurs anglaises.
    Bonne fin de journée !

    1. Bonjour Evangeline,
      malheureusement non, néanmoins vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse de Mymou
      n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à remplir le formulaire de contact nous vous répondrons

Laissez une réponse

Your email address will not be published.