Shopping à petits prix: Sheinside Romwe top ou flop

Sur le Club des cotonettes nous sommes des filles qui aimons toutes le shopping. C’est un fait je tenais juste à le … redire. Néanmoins lorsqu’il s’agit d’habitudes de shopping, la ou Nuby et Moi avons tendance à n’acheter quasiment qu’en ligne, C. par exemple reste tres classique et a besoin d’aller en boutique et de toucher les vetements avant de se décider, elle reste hermétiquement fermée au shopping online sauf en ce qui concerne Justfab.

Il y a plusieurs années déja que je vois circuler des videos à propos de Romwe et du site Sheinside, les dicounters du vetements féminins, ces sites chinois qui vous permettent de shopper à petits prix. Néanmoins il y a à peine quelques semaines que j’ai enfin craqué.

Au bout de mes deuxièmes commandes sur ces deux plateformes je pense que je peux enfin vous donner un avis sincère.

Le shopping à petit prix top ou flop ?

Tout d’abord j’ai compris que sur les deux sites il faut faire attention à la mention « priority shipping » si vous ne la voyez pas sur le vetement que vous convoitez, alors attendez vous à attendre votre colis au minimum 3 semaines, et quand je dis 3 semaines je suis généreuse car d’apres les revues de certaines youtubeuses certaines ont attendu trois mois avant de recevoir leurs achats.

Les vetements proviennent de Chine, je n’ai à ce jour pas eu de frais de douane à régler sur aucune de mes quatre commandes… mais je ne pense pas qu’on soit réellement à l’abri les controls douaniers étant totalement aléatoires.  Je pense que depuis peur ces sites font partir leurs colis d’entrepots européens (d’ou la mention priority shipping) ce qui est tres intelligent car ça réduit ainsi le temps de transit des colis.

La taille des vetements on en parle ? Je vous conseille de lire attentivement les commentaires sur chacun des vêtements qui vous attirent avant de faire votre choix. les communautés sur les deux sites sont tres actives et détaillent à coup de photos leurs expériences avec telle ou telle pièce. Et si vous hésitez entre deux tailles, prenez toujours la plus grande, il sera plus facile de repriser un vêtement grand qu’essayer d’agrandir un petit vêtement. Les vêtements chinois taillent petit c’est connu, si vous etes plutôt charnue (poitrine généreuse, fessier rebondi ou autre), évitez donc les vêtements « taille unique » croyez moi il y a peu de chance qu’ils vous aillent sauf si vous faites une taille S.

La qualité des vêtements…. vous pouvez avoir de bonnes et de mauvaises surprises il y a des choses tres bien comme il y a des choses limite limite, de manière générale apres deux commandes sur chacune de ces deux plateformes, j’ai tendance à trouver que Sheinside est vraiment de meilleure qualité que Romwe. Mais c’est un avis basé sur quatre commandes au total.

Voila en attendant je vous laisse avec une video  « Try On » de mes derniers achats sur Sheinside et Romwe, un merci tout particulier à C. qui m’aide à choisir à chaque fois.

Si vous souhaitez acheter les memes articles que moi voici les liens vers ces derniers:

Sheinside:

Veste Cape Noire: http://bit.ly/2m2YVrp

Robe Fleurie: http://bit.ly/2lycgdl
Romwe:
Combianison Rouge: https://goo.gl/t3L2Oo
Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

2 Comments

Laisser un commentaire