Luna 2 et Mia 2 les brosses pour le visage passées au peigne fin

clarisonic foreo luna 2 mi 2 revue brose pour le visage
Si vous etes une adepte des soins de la peau, vous avez tres certainement entendu parler des brosses pour se laver le visage. Elles sont apparues sur le marché depuis un peu plus de six ans, mais pour ma part au début je n’étais absolument prete à me lancer et à les utiliser.

La première fois que j’ai vu les brosses mécaniques arriver , j’ai attendu de voir les revues des youtubeuses avant de les tester. Et ça n’a pas tardé, 6 mois apres leurs sorties nombreuses sont celles qui se plaignaient d’avoir des boutons ou des crises d’acné, la peau trop grasse etc…. suite à l’utilisation de ces dernières. Alors j’ai préféré ne pas m’en approcher.

La technologie évoluant, les nouvelles version de brosses sont sorties et à ce moment la j’ai décidé d’enfin les tester et me lancer et je n’ai pas été déçue de ma bravoure.

clarisonic foreo luna 2 mi 2 revue brose pour le visage

J’ai d’abord commencé par utiliser la Luna 2 de la marque Foreo, c’est une brosse en silicone dont je vous ai déjà parlé et reparlé ici sur le club. Elle a intégré ma routine beauté depuis 2015 et je ne m’en lasse pas.

La Luna 2 est électrique avec une batterie qui tient des mois et des mois. Elle coute 199 euros chez Sephora et se décline en plusieurs versions: peau normale, grasse ou sèche. Selon les versions différentes fonctionnalités: par exemple j’ai la rose pour peau normale, j’ai donc à l’avant des picots pour nettoyer la peau, et a l’arrière des stries pour le massage du visage. On pourrait penser que du fait qu’elle soit en silicone elle ne lave pas… détrompez vous. Je vous exhorte à respecter le temps de nettoyage qui s’enclenche sur la brosse à chaque fois et à ne surtout pas le dépasser.

J’ai découvert la Mia 2 seulement cette année, toutes mes abonnées m’en avais parlé et reparlé alors je me suis dit pourquoi pas. Ni une ni deux je l’ai commandée et depuis je ne m’en lasse pas. la prise en main est facile, la minuterie (30 ou 20 s) pour chaque partie du visage à nettoyer s’entend parfaitement, des vibrations dont on peut régler l’intensité….. Que des avantages. Au début j’ai eu peur des picots en poils de la brosse car comme vous le savez ma peau sensible réagit vite et très mal aux agressions. Alors je limite l’utilisation de la brosse au nettoyage du soir avant d’aller dormir et tout va bien.

Pour ces deux brosses, j’ai constaté une nette amélioration de la qualité de ma peau, et meme si au niveau de l’éclat ma préférence va à la Mia 2, ces deux brosses ont leurs avantages et leurs inconvénients, je ne saurai donc vous recommander de choisir selon, vos besoins et votre budget.

La Mia 2 de Clarisonic coute 150 euros, mais les embouts nettoyants sont à changer tous les 3 mois et un embout coute entre 27 et 33 euros pièces chez Sephora. Le prix de revient véritable de la brosse est donc différent.

Mes conseils d’utilisation

  • Pour éviter toute mauvaise surprise, n’utilisez vos brosses pour le visage qu’une seule fois par jour de préférence le soir.
  • Respectez les délais, quand la minuterie se déclenche au bout de 20s, changez de zone à nettoyer
  • utilisez les brosses avec vos produits de nettoyage Favoris vous n’etes pas obligées d’acheter les produits des deux marques
  • n’appuyez pas fort sur les brosses croyez moi elles font leur travail.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.