Je suis partie …

Je suis partie …

L’année dernière à cette date je disais « je suis rentrée » il paraît que c’est tendance…

Mais des mois plus tard, de long mois à me demander si j’ai fait le bon choix, à vivre par procuration des moments que je rêvais d’organiser ou que j’organisais, à me sentir impuissante et à comprendre le poids de la distance… Je sens que je suis partie.
Je suis partie et j’ai laissé derrière moi une partie de moi. Je suis partie et je me suis perdue un peu sur le chemin, ou à l’arrivée… Je ne sais pas trop. Je sais juste que parfois le manque est dur à vivre. Que Whatsapp me sauve mais me heurte en même temps.
Je suis partie et si je ne regrette pas c’est parce que vous me poussez. Si je ne fais pas demi-tour c’est parce que vous me tirez vers le haut.
Je suis partie mais si je devais le refaire, je prendrai plus de temps pour vous dire aurevoir parce que j’ai l’impression de ne pas avoir assez de vous dans mes bagages que je n’ai toujours pas défaits.
Je suis partie et je ne vais pas mentir, on me fait savoir que je ne suis plus d’ici, parfois je pleure la nuit. C’est tout à fait personnel… D’autres sont rentrés et c’est tout rose moi je suis partie mais Bae, Mama Star et Chouchou me font penser que je suis rentrée les jours où je sens à quel point je suis partie 😊
Je suis partie mais je suis là.

loi_cotonettes
Mes perles de chevilles sont disponibles sur weyabeads
S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

1 Commentaire
  1. « So,here you are
    Too foreign for home
    Too foreign for here.
    Nevers enough for both »
    Ijueoma Umebinyuo.

    Son livre diaspora blues te fera un grand bien. Courage

Laissez une réponse

Your email address will not be published.