Noël en solo : votre dîner presque parfait !

Je voulais comme le laisse deviner le titre écrire un article sur Noël en solo, mais un article bien déprimant où je me plaignais comme d’habitude … Et puis je me suis connectée à ma page Facebook et je me suis rendue compte que C. avait encore une fois raison de me gronder la dernière fois que je lui ai dit que je me sentais seule. Donc je vais légèrement changer l’orientation de mon article parce que parfois on passe les fêtes seul(e) et ce n’est pas parce qu’on le veut. Que ce soit votre choix ou celui de la vie. Si vous passez les fêtes en solitaire, j’ai des choses à vous dire écrire qui je l’espère vous permettront de commencer l’année avec les souvenirs d’un bon réveillon.

photo prise sur My Little Paris
photo prise sur My Little Paris

 

Courez lire l’article de Mymou et regarder sa vidéo vous trouverez quelques astuces pour ne pas vous laisser envahir par la déprime

Les fêtes c’est parfois le moment le plus compliqué à passer lorsqu’on est en solo et peu importe la raison. Un des conseils de Mymou que j’ai particulièrement apprécié : celui sur la bouteille de vin … Pourquoi ? Parce que j’ai déjà passé des réveillons seule et ce n’était pas prévu, la bouteille de vin m’a alors particulièrement manqué ! Mais aussi et surtout parce que ce n’est pas parce que vous êtes seul(e) que vous n’avez pas droit à un bon dîner au contraire ! Moi j’ai du mal à dîner dans un restaurant toute seule donc j’ai quelques conseils :

– Faites votre menu : si vous aimez faire la cuisine, imaginez le menu idéal et régalez vous. Testez les recettes de Noël comme celle de nos biscuits, ou de la bûche au chocolat blanc et noix de coco de Blossom’s Pie (recettes testées et approuvées).

biscuits de noel le club des cotonettes ginger biscuits

– Faites vous livrer : il n’y a pas meilleure occasion pour se faire livrer un bon repas si vous avez la flemme de confectionner votre dîner de Noël ou du Nouvel an. A Yaoundé un service de livraison à tester « Sur Place » (je ne retrouve plus leur carte mais je mettrais l’article à jour asap pour vous donner les coordonnées). A Douala, la plupart des restaurants livrent, même les fast food locaux comme Pèlè Pèlè* à Bali que je viens de découvrir et dont le poulet à la broche est exquis. Merci Shupa Shoops pour cette découverte.

– Passez chez le traiteur : à Paris, les traiteurs ne manquent pas : Fauchon, la grande épicerie, Dalloyau (pour les plus chers) mais il y a aussi des personnes moins connues, et des concepts qui ont émergé parfois sur internet : les traiteurs à domicile. Au Cameroun aussi, si vous êtes une initiée (comprenez si quelqu’un vous a donné le numéro de quelqu’un qui connaît quelqu’un) vous aurez la chance de pouvoir avoir votre festin à vous.

Alerte Bon Plan : si vous devez vous déplacer pour aller chercher votre dîner à Yaoundé ou à Douala, avec Easy Ride : 1h achetée = 1h offerte utilisez le code Noël

Le repas c’est fait … L’ambiance : Bougies parfumées et votre playlist préférée. Vous savez que le dj que je vous recommanderai sera toujours Mister en Mode. Peu importe votre style, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur sur son blog. J’ai fait sur Youtube ma playlist des chansons qui me rappellent mes voyages à Lagos. Je la partage avec vous : ici.

Donc vous avez le repas, l’ambiance et l’invitée alors ? Parce que oui, ce n’est pas parce que vous êtes seule que vous devez rester en pyjama. Vous êtes l’invitée spéciale, d’une soirée spéciale : conseils de Nuby et de C de Leen en tête, en quelques minutes vous serez magnifique !

Soyez la plus belle pour votre dîner
Soyez la plus belle pour votre dîner

Ah et le plus important, n’oubliez pas votre cadeau de vous à vous même surtout demain soir.

Bonnes fêtes !

Bises

S.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire