Joyeuses fêtes du Club des cotonettes

biscuits de noel le club des cotonettes ginger biscuits

Cette année, nous cherchions un moyen de célébrer les fêtes sur le club. Une manière originale de vous présenter nos vœux. Mymou a alors eu (comme souvent) une idée géniale: et si nous leur envoyions des petits gâteaux? Comment vous dire? Vous le savez déjà quand il s’agit de nourriture nous sommes TOUJOURS partantes. Ni une, ni deux la logistique était pensée afin que nous soyons toutes (oui toutes) réunies le temps de la vidéo.

Nous tenions Aussi chacune à vous présenter nos vœux personnellement.
Avant tout, notre première petite surprise: la recette des fameux biscuits

Biscuits de Noël du club des cotonettes
Petits biscuits sablés pour les fêtes de fin d'année.
Biscuits de Noël du club des cotonettes
Petits biscuits sablés pour les fêtes de fin d'année.
Pour les biscuits
Pour la décoration
Portions: biscuits environ
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Dans un saladier, à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique mélanger le beurre , le sucre et le sel.
  3. Ajouter l’œuf, la vanille et mélanger jusqu'à ce que l'appareil devienne crémeux.
  4. Ajouter la farine et la Maïzena. Mélanger jusqu'à ce que la texture soit homogène. Finir en pétrissant la pâte à la main.
  5. Etalez la pâte sur 4mm d'épaisseur et empote-piecer. Déposer ensuite les formes sur une feuille de papier de cuisson. petite astuce: si la pâte est trop molle et qu'elle ne se décolle pas aisément, emporte-piecer sur le papier sans décoller et mettre 10 à 15 minutes au réfrigérateur.
  6. Enfournez 10 à 12 minutes. Laissez refroidir complètement.
Pour la décoration
  1. Faire fondre le chocolat ai bain-marie ou au micro-ondes.
  2. Verser le chocolat fondu dans une poche à douille et décorer comme bon vous semble. Généralement je dessine des yeux et un sourire et je colle (à l'aide du chocolat) un mm's pour faire le nez. Uniquement quand les biscuits ne sont pas voués à voyager.