Je n’aime pas les fetes de fin d’année mais je me soigne

La folie a gagné Paris,

ce depuis le mois de Novembre, les décorations et autres belles lumières ont été allumées. Chaque année je vous propose un tutoriel coiffure ou autre dans le style pour les fetes mais cette fois non ou du moins pas tout de suite.

Non parce que me laisser porter par la vague cette année ca ne marche pas vraiment c’est pas faute d’avoir essayé. Du coup ben je m’exprime comme les choses viennent et quand l’envie du tutoriel viendra… je la satisfaierai.

Quand Décembre pointe le bout de son nez, il peut devenir extrêmement pesant, pour toute personne moralement pas bien (j’y inclus toute personne ayant perdu un proche, étant loin de sa famille ) de subir toute cette ambiance. Tous ces cris ces rires ces joies, ce monde dans les magasins, on se sent étouffé, on se sent triste, mais surtout on se sent à coté de la plaque ; les larmes ne sont généralement pas loin.

Le comble ? travailler dans un grand magasin durant la période des fêtes de fin d’années et manquer de s’effondrer à chaque nouvelle vente.

On en parle pas assez mais ces situations peuvent mener lentement mais surement vers une  dépression. Décembre 2009 pour ma part mon père a du me faire rentrer en catastrophe au Cameroun parce que j’étais en pleine crise de nerfs.

C’est pour toutes les personnes que décembre met à mal que je prends la plume le clavier. Pour vous dire que ne pas vous sentir bien alors que la société / le monde/ Les gens autour de vous exigent que vous soyez bien à cette période… Ca peut arriver. Non vous n’etes pas bizzarres, vous n’etes juste pas d’humeur à….

Je m’en viens partager avec vous les trucs et astuces de ma Snap Family (avec laquelle j’ai décidé de discuter de ce sujet) qu’ils ont bien voulu me souffler. Merci les réseaux sociaux…

Je n’aime pas les fetes de fin d’années mais je me soigne. Je pars au combat contre la morosité. D’abord parce que je ne suis pas une victime, mais surtout parce que la vie est courte et que je tiens à en profiter. Parce que oui meme si je n’y peux rien de ces contrées sombres ou me portent mes pensées… je veux et je serai heureuse. c’est ma décision, mon bonheur je le construis. Mais surtout je souhaite guérir avant de moi même à mon tour aussi fonder une famille et de pouvoir transmettre à mes enfants certaines valeurs et traditions. Qui voudrait d’une maman en larmes au lieu de lui raconter des histoires qui font rêver?

Je tiens à préciser que si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à aller consulter un professionnel (psychologue ou autre) afin d’obtenir l’aide dont vous pourriez avoir besoin et ainsi remonter la pente.

Conseil numéro un pour combattre la morosité:  Restez/ devenez actif

Faites du sport, bougez, dansez éclatez vous. Pas un sport violent sauf si celui ci vous fait du bien (Krav Maga et autre), pas forcément vous épuiser sur le tapis de course. Mais  quelque chose de FUN d’endiablé. Découvrez la Booty Therapy  par exemple, débutez le Yoga, faites des cours de Spinning. Allez suivre des cours de pole Dance, de bachatta , de Zumba.

Vous n’avez pas le budget pour ? Faites une playlist endiablée de 30 minutes sur votre plateforme préférée (Itunes, Youtube, Spotify), et mettez la à fond dans votre chambre et BOUGEZ jusqu’à n’en plus pouvoir. Dépensez vous.

Puis laissez les endorphines sécrétées faire leur travail à savoir vous remonter le moral.

Conseil N°2 pour vaincre la morosité: Me time

Mettez vous au centre de tout et prenez soin de vous.

Une journée manucure? Une journée au Spa? Mieux,  vous enchaînez le tout : coiffeur, manucure, spa ?

Une séance Hammam  Gommage Massage ? N’hésitez pas juste pour vous.

Petit budget ?

Achetez des bougies parfumées, prenez un bon livre, éventuellement une bouteille de vin et allongez vous sur votre canapé et profitez !

Répétez cette opération autant de fois que la morosité essaiera de gagner du terrain

Astuce 3 pour vaincre la morosité: Faites vous plaisir!

Vraiment!! Achetez vous des choses qui vous font vraiment plaisir… Vous avez toujours rêvé de tester un rouge à lèvres foncé… Allez Y!

Découvrir une nouvelle recette ou la carte d’un nouveau restaurant… Allez y et seule même si vous en avez envie.

Mettez tout plein de choses au pied de votre sapin… Oui faites vous plaisir.

Je vous laisse en vidéo , appliquez un ou plusieurs de ces conseils et ensemble renversons la vapeur. <3

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 Comment
  1. Pendant des années j’étais étonnée d’entendre des personnes dire qu’elles n’aimaient pas les fêtes de fin d’année et bah maintenant je les comprends de mieux en mieux ! Et puis avec 12 mois dans une année pas besoin des fêtes pour être heureux ou se sentir au top ou alors c’est triste ^^. !

Laisser un commentaire