Hammam Maison avec Aromadunes

spa-maison-cotonettes-

Hello les cotonettes comment allez vous ?

Je vous parlais précédemment de l’importance de s’accorder du temps pour soi, un moment ou vous prenez soin de vous. De trouver le temps de se faire plaisir. En cette fin d’année très difficile pour beaucoup d’entre nous, force est de constater qu’en plus de tout, les finances ne sont pas au beau fixe. Certains d’entre nous redoutent même en plus la « Janviose »*** Donc se rendre dans un spa ou un Hammam est très souvent hors budget même si on en a bien besoin.

Pour les jours off comme ceux la, on peut tout simplement se faire un bon soin à la maison, littéralement transformer sa salle de bain en Hammam.

Allumer une (ou plusieurs) bougie(s) parfumée(s), mettre en fond sa playlist favorite et s’occuper de soi. c’est ce que j’ai choisi de faire en utilisant le rituel de soins de la marque Aromadunes. Un rituel basé sur les soins d’Afrique du nord : gommage au savon noir, Rhassoul et massage à l’huile d’argan.

SI vous ne vous en rappelez pas, je vous parlais ici de notre rendez vous mensuel au Hammam avec les filles… d’ailleurs ça fait un moment que nous n’y avons pas été.

Trêve de bavardages je vais vous présenter rapidement les produits Aromadunes que j’ai reçus du site Subleem ( avec le code SUBLEEM20 vous aurez d’ailleurs -20% sur le site Aromadunes.com ).

C’est une marque dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et qui fait appel à des coopératives et à des petits artisans pour la qualité de leur matière première.

Ni une ni deux je saute donc dessus et ce qui me frappe en premier c’est le conditionnement du savon noir et du masque au Rhassoul. En effet ceux ci sont rangés dans des dosettes individuelles! Superbe comme idée quand on sait à quel point le savoir noir a tendance à couler/fondre dans la douche même quand on le met dans une savonnette (Croyez moi j’achète au moins 3 pains de Dudu Osun par mois). Idem pour le masque au Rhassoul , ce conditionnement évite donc le gaspillage et j’adore, que dis je j’adhère.

Les produits

J’ai reçu le gant Kiss qui est le fameux gant de gommage. J’ai trouvé sa qualité très similaire aux gants que l’on retrouve dans le Spa dans lequel j’ai l’habitude d’aller. A l’heure ou je tape ces lignes, je touche la peau de mes mains qui est extrêmement douce (faut dire que j’ai réalisé mon gommage hier). Si j’ai un petit reproche à apporter c’est juste que l’élastique qui retient le gant est très resserré, alors oui c’est top pour que le gant ne sorte pas de sa main pendant qu’on gomme (le gommage devant être vigoureux), mais à l’enfilage c’est un peu compliqué. Mais rien de bien grave. spa-maison-cotonettes-

Le second produit qui va de pair donc avec le gant est le Savon noir, je m’étais dit hum… du savon noir en sachet ça cache forcément quelque chose… Mais ma foi non… il sent…. le savon noir. Quand vous avez l’habitude vous savez reconnaître cette odeur particulière. Et c’est tant mieux pour moi, en voyant le joli packaging de la marque j’ai eu peur qu’ils aient rajouté des fragrances et autres parfums dans leur produits mais ce n’est pas le cas en tout cas pas pour le savon noir. Il s’étale bien sur la peau, a la même consistance gluante (donc fui entre les doigts) que tout bon savon noir. Bon point Aromadunes.

spa-maison-cotonettes-

Le masque au Rhassoul que j’ai testé sur mon visage m’a par contre laissé perplexe, si j’ai reconnu la couleur du Rhassoul … quelque chose dans la texture m’a un peu perturbée. C’est visqueux…. et généralement argile + eau n’égale pas visqueux. En regardant de plus prêt j’ai vu que dans les ingrédients il y avait du fructose. Je pense que la texture visqueuse est due à cet ingrédient… mais je ne sais pas à quoi sert le fructose dans un masque ? Si vous avez une idée n’hésitez pas à me le dire. Le masque ne m’a pas paru asséchant, il s’applique bien sur la peau de manière homogène, mais de par sa texture visqueuse, il ne sèche pas. Ce n’est donc pas classique comme sensation quand on a l’habitude des masques à l’argile.

spa-maison-cotonettes-

Et enfin on termine le rituel par un massage à l’huile d’argan. Celle ci est extraite à froid et n’a pas de parfum particulier si ce n’est celui de l’huile. Une fois de plus merci pour cela Aromadunes. Mon huile d’argan sent l’huile d’argan et ça me convient ainsi. Lorsque j’ai eu fini de l’appliquer en massage, ma peau est douce et satinée juste ce qu’il faut. Lendemain matin: DOUCEUR et DOUCEUR encore. spa-maison-cotonettes-

Je me suis offert un moment de détente bien mérité au milieu de cette dernière semaine chaotique. Un moment durant lequel j’ai fait un mini bilan sur l’année écoulée, j’en suis venue à la conclusion que 2016 a été particulièrement RUDE. Si au début de cette année je m’étais dit ça y est c’est mon année…je me suis complètement loupée. Pour chaque magnifiques opportunités que j’ai eues…. j’ai essuyé tant de rejets et tant d’échecs; j’ai tellement perdu en 2016 et je me suis mise à me lamenter. Mais j’ai retenu une chose c’est que je ne m’excuserai PLUS d’être celle que je suis.

2017 me prendra avec mes défauts et mes qualités mais surtout totalement Unapologetic. SO beware…. I may bite you sometimes.

Excellente Saint Sylvestre et à l’année prochaine.

Love,

Mymou

 

Jeux concours

Vous pouvez tenter de remporter un lot contenant tous les produits Aromadunes que j’ai utilisé dans cette video

  •  Un carton de Savon Noir
  • Un carton de masque au Rhassoul
  • Un gant Kiss
  • Une huile d’argan

Pour se faire: vous devez être abonnée à ma chaîne YouTube

  • Avoir liké la video sur Youtube (montrez un peu d’amour mettez un pouce Haut)
  •  Laissez un commentaire sur cet article en disant: « Je participe  *insérez ici un message de votre choix* » et précisez votre nom Abonné (le pseudo que vous utilisez sur Youtube: j’irai vérifier).
  •  Me suivre sur mon compte instagram @mymoudemoha et suivre aussi le compte @aromadunes

ATTENTION: L’adresse mail que vous entrez dans le formulaire de commentaire doit être valide vérifiez bien que vous n’avez pas fait d’erreur. car c’est sur cette adresse que vous serez contactée si vous gagnez.

LA GAGNANTE EST « VALIER «  (qui n’a pas répondu à mes nombreux mails) « NOEL » (est donc la deuxième tirée au sort) JE T’ENVOIE UN MAIL A L’INSTANT

****Janviose: Expression de l’argot Camerounais, désignant la maladie du portefeuille / compte bacaire dont souffrent en Janvier les personnes ayant fait trop de folies au mois de décembre.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

26Commentaires
  1. Je me laisserai bien tenter par un petit spa maison. Je participe à ce concours.
    Merci pour cette excellente vidéo, moi la janviose c’est presque toute l’année avec tout ce qu’il faut payer mais je reste positive malgré les difficultés.
    Excellent réveillon et à l’année prochaine si Dieu veut.

  2. Je participe, voici mon nom d’abonné : Lee Jeremie. J’aimerai pouvoir utiliser ses produits pour pouvoir premièrement les tester sur ma peau qui est assez sensible et surtout pour me permettre de refaire mon « dimanche soins ». Merci pour la vidéo

  3. Bonjour/Bonsoir

    Merci pour ce concours de fin d’année. J’y participe avec grands plaisir 🙂
    Je te suis sur youtube (TheCorallye), sur instagramme (coralye13) ainsi qu’Aromadunes.

    BONNE FÊTE DE FIN D’ANNEE

    1. Hello Emma,
      la première gagnante n’ayant pas fait signe tu es donc officiellement la gagnante de ce lot. je t’envoie un mail immédiatement.
      Réponds moi des que possible

  4. Hello Mymou, merci pour cette vidéo et cet article complet, ça donne envie de prendre soin de soi et de ce centré sur soi même Je participé bien-sûr au concours car je suis curieuse de tester ses produits des bisous et merci pour ce joli concours ..

  5. Je participe !! Merci pour ce jeu concours Mymou .., j’espère enfin en remporter un pour bien commencer l’année !?

    Bonne année et merci encore

    Pseudo sur youtube : sunny S

  6. Bonsoir mymou , merci pour cette vidéo , comme d’habitude tu assures et j’aime beaucoup regarder tes vidéos, je participe à ton concours avec joie et j’ai mis un pouce vert sur YouTube et mon nom sur YouTube est ambre Moore. Je te suis sur instagram mymoudemoha et je m’abonner à @aromadunes.bonne soirée à toi et j’espère gagner ce magnifique lot pour prendre soin de moi. BISSOU

  7. Je participe en te souhaitant une bonne année de 2017 avec pleins de belles choses à la clé. Continue tes vidéos elles sont super, j’aime beaucoup l’image que tu dégages, sache que tu es une femme très inspirante, notamment pour une jeune femme comme moi.
    Pseudo YouTube : Sy.Unique

  8. Bonne anneeeeeeee mymou, sans forget nuby, Solène et mn homoooooooo.humm c’est mon mois, dans 7 jours c’est mon anniversaire.alors je participe à ce concours afin de découvrir.j’espere gagner, une séance détente à la maison humm j’en ai besoin.Les filles soyez les meilleures versions de vous.
    Mon YouTube : xjowels kikinette, mn insta: xjowels.

  9. Je participe. Bonne année à vous tous bonheur joie réussite. Je t’encourage à continuer ce que tu nous fait découvrir tout les jour à travers de tes vidéo. Une modèle que toutes les gens devrais suivre plein de bisous . Pseudo YouTube:Safy976 Moussa

Laisser un commentaire