Reprendre le sport avec le Top Body Challenge de Sonia Tlev l Revue

AH la reprise du sport faire bien à son corps par la souffrance et l’exercice, il n’y a pas pire. Euh…. pardon mieux. La flemmarde en moi pleure en voyant mes doigts glisser sur le clavier pour écrire tout ceci.

Au fil des années j’en ai testé des programmes: Insanity, black Girls Work out et aujourd’hui Le Top Body Challenge, je suis du genre à me lancer des défiis, mais lorsque je n’ai pas le temps et que je veux faire du sport à la maison (car pas le temps d’aller à la salle), je souhaite faire un  programme relativement court et qui ne m’ennuie pas donc pas répétitif.

C’est à l’occasion d’un évenement L’oreal que j’ai découvert SOnia est on programme sportif, cette belle nana toute fine avec des jambes faisant des kilomètres m’a séduite par sa simplicité et son grand sourire ce jour. ALors puisqu’on repartait avec le tome 1 du programme pourquoi ne pas le tester ?

sonia tlev top body challenge la revuea

Le Top Body Challenge est un programme sportif qui dure 12 semaines avec des séances de sport 3 ou 5 fois dans la semaine selon que vous souhaitiez perdre du poids ou non. Ce programme vous impose seulement 30 minutes de sport par jour. DOnc pas de quoi chambouler l’agenda des working girls que nous sommes.

Meme si Sonia est une fana de sport, j’aime le fait qu’elle se soit alliée à une véritable coach sportive pour établir ce guide. Ca emmene une touche de sérieux et on a tout de suite plus confiance.

Je suis une lève tard donc impossible pour moi de faire du sport le matin, et pourtant il n’y a rien de mieux pour débuter la journée. SI vous en avez la possibilité exercez vous plutot le matin. DOnc moi je faisais mes exercices une fois rentrée à la maison. Ce qui m’a valu beaucoup de mécontentement de la part de mes amis car je partais du boulot et rentrait chez moi faire mes exercices puis je ne ressortais plus. Je voyais donc moins les gens, mais de toutes façons il est rare que je sorte en semaine (sauf évenement blog).

Tous les jours dans ce programme vous etes challengés, meme si les exercices sont souvent les memes, leur agencement au fil du temps ainsi que le nombre de répétition ne fait que s’accroitre à mesure qu’on avance dans les semaines, ce qui fait qu’on ne s’ennuie JAMAIS, mais surtout à aucun moment on ne trouve le programme trop simple.

Ce que j’ai moins aimé avec le Top Body challenge néanmoins c’était essentiellement les petites incohérences… Certains exercices ne sont pas clairs, on ne sait pas si une répétition compte pour les deux jambes ou pas … et parfois quand on compte c’est juste infaisable en 30minutes. Or l’objectif c’est de tous les jours réussir  à terminer le programme en 30 minutes.

Est ce que j’ai vu des progres?

N’ayant pas suivi le guide nutritif de Sonia et n’ayant pas fait les 12 semaines d’affilé (je me suis permise de grand écarts), je ne m’attendais pas réellement à voir de progrès particuliers. Et pourtant je les ai bien vus!

La première des choses que j’ai constatés en faisant le TBC au bout de quelques semaines: Mes fesses! Sans avoir pris du volume, elles se sont soulevées et du coup paraissaient plus ronde, croyez moi en pantalon c’est sexy… Tres sexy parfois un peu trop meme.

La seconde est que j’ai perdu mes joues, choses que je ne perds à la salle de sport que lorsque je fais énormément de cardio.

La troisième et non des moindres: j’ai perdu du ventre! Enormément!!!! Et je n’ai pourtant pas trouvé le programme extremement difficile… mais j’ai réussi a perdre mon bidon. Alors la Chapeau à moi meme.

Le programme Top Body Challenge coute 39 euros et à ce prix la ….il vaut chacun des euros que vous dépenseriez pour l’acheter. Il permet de faire de l’exercice pendant 12 semaines et de se sentir bien dans sa peau.

ATTENTION aux courbatures, les exercices vous sembleront bien légers et simples sur papier/écran… mais croyez moi il y aura des jours ou meme apres vous etres étirés comme si vous étiez un gymnaste vous finirez quand meme en marchant comme un canard. Quand ca fait mal ça marche qu’ils disent les grands portifs n’est ce pas ?

Allez je vous embrasse.

 

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.