Le crochet braids le plus rapide au monde | Natural Hair Factory

crochet braids carré de bouclesnatural hair factory
Hello les Cotonettes,

dans ma grande quête de la coiffure de flemmarde ultime, il faut avouer que les crochets braids sont quand même venus révolutionner l’idée même que je me faisais d’une journée coiffure. Moi qui ne supporte plus depuis bien longtemps l’idée même de m’asseoir plus d’une heure ou deux pour me faire coiffer, et bien croyez moi je suis plus qu’aux anges depuis que j’ai découvert et appris à réaliser les crochet braids. Je vous ai d’ailleurs déjà fait de nombreux tutoriels que vous pouvez voir ICI, ICI ou encore ICI.

Même si cette coiffure est simple en soi à réaliser, beaucoup de coupes nécessitent encore un processus long et parfois dangereux qui est celui de boucler les mèches avant ou après les avoir posées sur votre tête, le danger est toujours bien présent celui de se bruler avec une eau trop chaude, surtout si on essaie de le faire toute seule.

Alors c’est avec énormément de joie que j’ai découvert les extensions de chez ThenaturalHairfactory.com . Des extensions qui sont déjà bouclées et qu’il suffit donc de poser sur la tête: oui elles sont prêtes à l’emploi.

Sur le site, il est recommandé d’utiliser 4 paquets de mèches pour coiffer une tête entière, chaque paquet de mèches contient 20 boucles pré-faites. Pour jouer la carte de la sécurité (j’ai une grosse tête et beaucoup de cheveux), j’ai choisi d’en prendre cinq afin d’être sure de ne pas manquer de cheveux en cours de route.

Pour avoir une idée du rendu réel des mèches, je les ai installés sans défaire les boucles (c’est aussi pour cela que j’avais prévu 5 paquets de mèches). Sachez que chaque boucle est suffisamment épaisse pour que vous puissiez la séparer au moins trois fois (dans ce cas le rendu sera plus frisé). Apres que j’ai fini d’installer les mèches (je n’ai finalement utilisé que 3 paquets et 13 boucles du quatrième paquet donc au total 3 paquets et demi), le rendu était très bouclé, très petite fille sage, vraiment TRÈS Gwendoline… ET Dieu sait à quel point je n’aime pas les choses sages. Alors j’ai décidé comme vous le verrez dans le tutoriel dans un premier temps de casser les boucles en les séparant et d’apporter du volume.

EN video le tutoriel sur ma coiffure

 

Dans les jours à venir, je réaliserai une coupe sur les mèches et les brosserai un peu plus pour un coté moins bouclé. Puis je ferai sans doute encore d’autres folies de ces mèches. Mais sachez le, j’ai de quoi m’amuser pour les prochaines trois ou quatre semaines semaines que je porterai ma coiffure.

J’ai choisi les mèches en coloris Ombré Burgundy, sur le site Thenaturalhairfactory.com vous avez un nuancier vous montrant les différentes teintes existantes, le ombré blond me fait tellement de l’œil… Oh lalaaaa, Mais pour une première fois je suis restée sur une couleur qui je sais me va bien au teint.

Les mèches sont douces, ont un rendu moins lisse et donc moins brillant que les Kanekalon/Xpression de base, plus proche d’une texture naturelle de cheveux, sans toutes fois etre aussi rèches que les kinky curly. Plus on les sépare et plus elles deviennent frisées, ce qui contribue également au rendu naturel. Chaque paquet coûte 11,90 euros. Ce qui est un prix totalement convenable vu que dans chaque paquet il y a 20 boucles prêtes à être posées et non 10 comme dans la majorité des paquets de mèches (notamment les Havana Mambo twist qui elles coûtent 12 euros ou plus) actuellement disponible sur le marché.

crochet braids carré de bouclesnatural hair factory

Je suis ravie de ma coiffure, je vais m’amuser avec et vous filmer sans doute quelques autres tutoriels dessus, notamment comment je vais adapter la coupe au fur et à mesure du temps. N’hésitez pas vous aussi si vous souhaitez vous faire coiffer, je vous rappelle que pour toutes celles vivant en île de France j’ai des sessions de rendez vous tressage (uniquement crochet braids) disponibles sur le Shop du club rubrique crochets braids. Je propose des rendez vous les samedis uniquement et le lieu est accessible en transport en commun :).

Pour vous procurer les extensions pré bouclées de Thenaturalhairfactory, n’hésitez pas à vous rendre ICI.

A très bientôt

crochet braids carré de bouclesnatural hair factory

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

No Comments Yet

Laisser un commentaire