Black Mirror, Queen Sugar , Insecure

Je suis une consommatrice de série compulsive. je regarde tellement de séries que ça n’en est plus normal (je n’allume ma tv que pour ça. Série ou TV réalité). J’en regarde tellement que j’avais oublié que j’avais déjà regardé la série Black Mirror (saison 1 et deux). Jusqu’à ce que la saison 3 sorte et qu’on me recommande vivement de la regarder.

ET la je me suis rappelée que ça fait un moment que sur le Club nous n’avons pas parlé cinéma séries etc….

Je reviens donc avec ce petit article trois nouveautés qui je pense vont bien vous plaire.

black Mirror série télévisée netflix

 

Je vous en ai déjà parlé ICI, mais je suis abonnée à Netflix depuis l’arrivée du service en France. Et Black Mirror est une des premières séries que j’y ai regardé un peu par hasard.

C’est un genre très particulier basé sur la satire; et meme si tout le monde n’est pas fan de cet exercice je recommande néanmoins cette série à tout le monde. Pourquoi ?

Bien qu’il s’agisse de science fiction , les thèmes abordés par les épisodes (complètement dé corrélés vous pouvez donc les regarder dans l’ordre qui vous chante) sont très réalistes. On y parle futur, travers humains et nouvelles technologies: l’impact que ces dernières ont sur notre façon de vivre, la façon dont elle nous ont modulé et bien évidemment les extrêmes vers lesquels nous tendrons dans un futur plus ou moins proche.

J’adore. Car à chaque épisode une nouvelle thématique est abordée avec des acteurs différents. Réseaux sociaux, jeu video, art… tout y passe.

Néanmoins à ne pas regarder avec un public trop jeune. Certains épisodes sont relativement violents.

La série est en cours la derniere saison ayant été produite par Netflix.

Saison 1: 3 épisodes

Saison 2: 3 épisodes +  1 épisode spécial Noel

Saison3: 6 épisodes

A regarder sur: Netflix.

insecure hbo issa rae france

 

Issa Rae est de retour !!!!!!

Avec Insecure produit par la chaine de TV HBO cette nana qu’on a vu faire ses armes en 2008 sur youtube avec sa série désormais mythique « Akward Black Girl » est de retour et cette fois ci pas uniquement sur youtube mais sur nos petits écrans.

Avec la série insecure elle joue son propre role, et aborde tous les sujets qui peuvent toucher une jeune femme Afro AMéricaine dans la société actuelle.

La vision que vous avez de vous, la vision que les gens ont de vous, ce à quoi la société s’attend que vous vous conformiez. Avec des moments bien dérangeants des scènes dans lesquelles nous nous reconnaissons toutes… Insecure me rapelle beaucoup Akward Black Girl, avec plus de maturité et bien entendu un plus gros budget.

SI vous voulez rigoler et passer un bon moment n’hésitez pas à la regarder, la bande son est signée Solange Knowles (rien que ça) et franchement Issa est géniale.

La série est en cours à ce jour Saison 1: 4 épisodes.

En france vous pouvez la regarder sur OCS qui la diffuse en US+24 sinon en streaming (je ne vous apprends rien )

queen sugar série télévisée oprah winfrey ava duvernay

Queen SUGAR……!

je ne sais pas comment j’ai fait pour passer totalement à coté de cette série. De sa sortie, à la première  diffusion de la communication autour…J’ai tout raté, et j’ai l’impression que les sites français également.

Heureusement que ma petite sœur Rita était la, elle m’a envoyé un message en me disant: « tu devrais regarder Queen Sugar je crois que ça te plairait »; Et elle n’avait pas tort.

Alors qu’est ce que c’est que cette série?

Je plante le décor « Sud des états unis, un papa de trois enfants grand père d’un petit garçon. Profession: Propriétaire terrien et cultivateur de canne à sucre. Il décède et laisse son héritage à ses trois enfants (deux filles et un garçon) qui n’y connaissent bien sur rien en gestion de ferme ni en culture de canne à sucre et à sa jeune sœur. La série retrace les difficultés que devront surmonter cette famille au noyau un peu éclaté, mais également tout ce qui tourne autour de la cause des noirs. »

Cette série est en cours la diffusion a débuté très récemment: à ce jour Saison 1: 9 épisodes.

La série est produite par Ava Duvernay et Oprah Winfrey et cette série est puissante. J’ai pleuré durant tout le premier épisode littéralement comme une madeleine (le thème était peut être trop proche de mon histoire personelle je le concède volontiers). Les épisodes suivants n’ont pas démérité, entre la cause de la femme bafouée, le viol, la prison, l’emprisonnement excessif des afro américains, les ouragans qui balaient la Nouvelle Orléans, le sort des immigrés clandestins et la maladie mentale au sein de la communauté afro la série vous malmène et ce de tous les cotés.

C’est réellement une très belle série que je vous recommande de débuter, j’espère que la suite sera toujours autant appétissante.

Elle n’est pas violente en soit, n’a pas de scène de sexe trop… visible donc convient à tous les publics à condition d’expliquer clairement aux plus jeunes de quoi il est question.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire