Le rose c’est pour les filles ! #OctobreRose

Le rose c’est la couleur des filles, des barbies, le nom d’un album de ma rappeuse préférée et c’est le surnom d’une autre artiste que j’aime bien. Le rose c’est la couleur qui redonne le sourire aux femmes. D’ailleurs un des best seller de la marque MAC c’est le candy yum yum un rose bien roooose !

Image prise ici
Image prise ici

Pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que le rose c’est positif, c’est gai, c’est féminin, et que je pense que c’est à cause de tout ce que cette couleur représente de bien, à cause de toutes les ondes positives qu’il y a autour du rose que lorsqu’il a fallu choisir un symbole de lutte, d’espoir on a choisit le rose.

photo prise ici
photo prise ici

Donc, je ne veux pas que le rose soit terni. Je ne veux pas que vos mines s’affaissent parce que vous avez compris quel est le sujet de mon article. Je veux des pétales de rose, des barbe à papa roses, je veux que vous pensiez rose et que vous souriez.

Barbe à papa ! photo prise ici
Barbe à papa ! photo prise ici

Je ne vais pas vous rabâcher avec les mêmes messages que vous avez dû entendre depuis le début du mois. Je veux juste que vous souriez.

Je ne veux pas que vous voyez les efforts, la douleur, la séparation, les cicatrices. Je voudrais que vous voyez du ROSE. Parce que vous êtes fortes, parce qu’il y a au moins une année, un mois, une semaine, un jour, une heure, une minute de plus que cette maladie n’a pas pris et que c’est une victoire. Sourions. Parce que nous sommes fortes. Parce que nos mamans sont fortes. Nos sœurs, nos tantes. Nos grand-mères. Sourions parce que nous aurons toujours un peu de rose.

💖

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire