Gâteau au lait chaud du club des cotonettes.

Je m’étais promis de revenir avec une recette salée pour changer des gâteaux mais il faut croire que je ne résiste jamais à l’occasion de tester une nouvelle recette de pâtisserie.

Aussi, lorsque Chouchou (qui connaît mon pêché mignon) m’a envoyé cette recette je l’ai immédiatement testée. J’ai été si agréablement surprise  que je n’ai pas résisté à l’envie de la partager avec vous.

Comment ne pas fondre devant ce gâteau moelleux à souhait, facile à réaliser et divinement BON?? Oui en majuscules parce qu’il est à tomber (mes papilles s’en souviennent encore).

Je vous laisse donc avec une de mes dernieres recettes coup de coeur (oui en cuisine aussi j’en ai). Ne me remerciez pas 😉

Des bisous.

Gâteau au lait chaud du club des cotonettes
Gâteau au lait chaud du club des cotonettes
Portions:
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Préparer les ingrédients.
  3. Mélanger le sucre, le sucre vanillé et les œufs dans un récipient creux.
  4. Pendant ce temps, faire chauffer le lait et le beurre dans une petite casserole.
  5. Travailler les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une crème mousseuse.
  6. Mélanger la farine et la bicarbonate.
  7. Ajouter le lait puis la farine au mélange œufs/sucre.
  8. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  9. Verser le tout dans un moule de minimum 24 cm de diamètre et mettre dans un le four pendant environ 35 minutes.
  10. Sortir du four et laisser reposer quelques minutes.
  11. Démouler avant complet refroidissement.
  12. Laisser refroidir puis découper à votre convenance.