Cinq bonnes pratiques à adopter afin d’avoir de beaux cheveux forts

cinq astuces pour avoir de beaux cheveux

Hello les Cotonettes,

Septembre c’est la rentrée! Qu’on soit étudiante ou non, on revient forcément de vacances ou alors nos proches bref les activité reprennent.

Septembre est donc le mois idéal pour prendre des résolutions capillaires à tenir toute l’année.

En septembre les températures s’adoucissent on passe de la canicule de l’été à un temps plus doux annonciateur des prochaines températures plus fraîches de l’automne. C’est donc le moment Idéal pour revoir ses bases, affuter ses armes et Booster sa chevelure au maximum afin d’avoir des cheveux qui seront sublimes quand reviendra le beau temps.

Cinq bonnes pratiques à adopter si on souhaite avoir de beaux cheveux quand reviendra le beau temps

Voici donc cinq bonnes pratiques à adopter au mois de Septembre si vous souhaitez lorsque le beau temps reviendra au printemps avoir des cheveux magnifiques:

  1. Dépolluer ses cheveux : On y pense très peu mais il est essentiel au mois de Septembre de se couper les pointes. pour repartir sur de bonnes bases, débarrassez vous des parties abimées. Ce n’est pas grave si vous perdez de la longueur vu que le grand froid arrive, vous porterez vos cheveux en coiffure protectrice la plupart du temps alors croyez moi personne ne remarquera qu’ils sont plus courts.
  2. Renforcer ses cheveux: une fois débarrassée des parties abîmées, il est temps de penser à les secouer un peu ces cheveux à veiller a ce qu’ils soient forts et pas cassants. Dans ce procédé, vos meilleurs alliés? Les protéines et les poudres indiennes. Les protéines en soins capillaire vont venir combler les brèches et rendre vos cheveux plus forts et plus résistants. Les poudres indiennes apporteront volume, souplesse et brillance aux chevelures. Si vous ne savez pas par ou commencer… relisez ici une recette de masque ayurvédique puis apprenez à réaliser vous meme vos mélanges. Le henné neutre également est un excellent ami de nos cheveux fins / cassants attention cependant au fait qu’il puisse dénaturer légèrement vos cheveux ( plus d’informations ICI ) .
  3. Chouchouter ses cheveux: HYDRATATION je n’aurai de cesse de le chanter c’est la clé d’une chevelure afro maniable et manipulable. Commencez par vous débarrasser des shampoings plein de sulfates. Le sulfate assèche le cheveux on ne le dira pas assez, or durant cette période nous ne voulons qu’une chose apporter un max d’hydratation à nos cheveux. Il est plus efficace de se ficer une bonne routine claire selon le temps dont on dispose en fonction de nos activités. Pour vous aider à établir une routine vous pouvez relire ce petit guide ICI .
  4. Booster sa pousse capillaire: Parce qu’on ne soigne pas ses cheveux que de l’extérieur, il est important de se rappeler que c’est de l’intérieur que tout commence. Votre alimentation se doit d’être saine et équilibrée et vous devez être en bonne santé. Oui oui sachez qu’une carence en Fer par exemple peut vous causer des chutes de cheveux importantes. Ne négligez donc pas votre alimentation ni votre santé. Une cure de complément alimentaire au mois de Septembre et ce pendant trois mois est le parfait additif pour donner un coup de fouet à la pousse de vos cheveux, alors n’hésitez pas à vous en procurer en parapharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien il saura bien vous conseiller sur votre choix.
  5. Sélectionner les bons produits: Préparez l’hiver qui viendra, en sélectionnant déjà vos futurs laits/beurres Capillaires (  pour vous aider n’hésitez pas à relire ce guide des beurres capillaires qui font du bien à nos cheveux en hiver ICI ) ainsi que les huiles qui vous accompagneront tout au long de la saison.
Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.