C aux manettes X Cassandra

Je vous parlais ici de la confiance en soi. Quelques jours plus tard, une blogueuse que je suivais en sous marin (oui j’avoue) sans jamais le lui dire en réalité a publié un article sur le corps après bébé, la difficulté de se réapproprier son corps… bref de la difficulté à retrouver la confiance en soi après les divers changements que la maternité peut apporter à un corps. Je n’en dis pas plus vous pouvez le lire ici. Vous dire que j’ai été émue serait en dessous de la réalité. Si bien que j’ai instantanément eu envie de lui crier « tu ES BELLE! » mais j’ai un peu de mal à dire ces choses là surtout quand on ne connait pas la personne. D’autant plus que l’on touchait à un sujet très personnel.

Disons les choses clairement, et je parle d’expérience: la grossesse change le corps et ce de manière radicale. Oui même lorsqu’on retrouve sa taille d’avant grossesse etc.. demeurent quelques stigmates, certaines choses ne seront plus jamais les mêmes. Et tant mieux. Cependant, il faut à nouveau apprivoiser ce corps, se reconnecter avec lui. Selon les personnes le déroulement de la grossesse et de l’accouchement le processus est plus ou moins long. Cassie (oui nous on l’appelle ainsi pas vous hein! non mais!!! 😉 ) en est l’exemple parfait.

Une jeune maman remplie de doutes, n’osant plus porter certains vêtements persuadée que son corps ne le lui permettait pas, quand la réalité est toute autre. Une silhouette en X avec des courbes là où il faut, parfaite tout simplement, mais comment ’emmener à en prendre conscience? Il a suffit de l’écouter beaucoup et à coups d’astuces l’emmener à réapprendre à sublimer ce corps.

Je vous entends d’ici « quelles astuces »? Les mêmes que celles auxquelles ont a recours tous les jours. Des reflexes que l’on perd souvent quand on est maman. J’a un peu de ventre et on (JE) ne voi(S)t que ça? razzia sur les tops et autres caracos fluides qui ne marquent pas la silhouette. J’ai des vergetures sur le ventre et je n’aime vraiment pas du tout? finis les crops tops et merci la dentelle et la guipure pour jouer la transparence sans trop en montrer… Je pourrai continuer ainsi pendant des heures mais vous avez saisi l’essentiel.

Puis j’ai décidé que plutôt que de lui dire, nous allions lui montrer façon club des cotonettes. Il n’a pas été très difficile de convaincre les filles de me suivre encore une fois sans réellement savoir ce que j’avais en tête. Des filles en or (mais ne leur dites pas hein, on ne va plus dormir ahaha). Etape No1: qui connait la demoiselle? Mymou tu veux bien lui demander (oui je n’ai pas osé moi même et alors?). La joie quand elle a accepté quasi spontanément.

Je vous épargne, les difficultés liées à la logistique, les dates annulées et le retard monumental le jour du shoot (j’ai encore envie de me frapper pour cela je DETESTE être en retard quand il s’agit de travail, même si ce sont mes amies qui m’attendent, SURTOUT si ce sont mes amies qui m’attendent en fait). J’en profite pour remercier Nuby pour ce beauty look, ce glow au dessus du soleil, Mymou pour la coiffure, les photos et toute la logistique et S. m’avoir aidé à réaliser le cadre auquel je pensais. Merci d’avoir donné vie encore une fois de plus à mes idées et pour TOUT.  My girls always deliver.  K.? merci pour le soutien toute la journée. Last but not least, Cassie, merci pour la confiance de t’être pliée à toutes mes exigences même en râlant (oui je t’affiche un peu). Je n’aime pas les mots superflus sauf quand je raconte les bêtises. J’espère juste que les photos donneront lieu à un nouveau billet, qu’à travers mon regard tu te verras telle que tu es réellement.

Trêve de bavardage, je vous laisse profiter des photos et n’oubliez pas : Pensez, appliquez, modez

Look de jour: Top Zara (fall 2016), jupe Zara (hiver 2014) chaussures Zara

Look de nuit: Robe Zara (été 2016), chassures Zara

From Day