C aux manettes X adresses pratiques pour les soldes

Pratiquement deux semaines déjà que les soldes battent leur plein.

J’avais pensé vous faire un guide de survie et puis je me suis souvenue que je vous en avais déjà fait un ici. Aujourd’hui je viens avec des bons plans et des adresses. Du concret quoi!

Passés les premiers jours, en plus d’éviter la cohue, la baisse supplémentaire des prix est l’argument ultime pour aller à l’assaut des magasins. Ok il n’y a plus tout (quoique ça dépend des tailles), les chances d’être déçu sont plus grandes… MAIS comment bouder la perspective de faire de bonnes affaires?

Bon trève de bavardage, rentrons dans le vif du sujet.

– Premier bon plan: internet. Les premiers jours c’est la folie, il arrive même parfois que le site plante. Quelques jours plus tard, les remises sont plus intéressantes et la liste des articles en soldes s’allonge aussi. La plupart des sites des grands distributeurs fonctionnent ainsi: plus le temps passe plus il y a des articles en soldes et plus les remises sont importantes.

– Deuxième bon plan : les grands magasins. En plus d’avoir l’avantage d’offrir un très large choix de marques, le principe des marques fermes et des concessions (dont nous aurons l’occasion de reparler si cela vous intéresse ) , offrent des avantages intéressants. en effet, (pour faire extrêmement court) en marque ferme la marchandise appartient au grand magasin qui l’ a acheté auprès de la marque. Elle a donc intérêt à ce que tout soit vendu à la fin de la saison. Pour ce faire comment procède t-elle? rabais rabais rabais!!!!!!!!!!!!!!! 😉

photo prise ici
photo prise ici

A côté des soldes, chaque saison maintenant des « braderies » sont organisées. Au sein du Printemps Hausmann se tient une vente exceptionnelle avec des remises allant jusqu’à 60% La possibilité d’acheter de nombreuses marques à des prix défiants toute concurrence. Il faudra cependant s’armer de patience et être patient: la pièce de vos rêves est peut être caché sous cet amas de vêtements. Comment ça ce n’est pas vrai je suis fatigué? allez du nerf! on fouille! Ne faites pas comme moi je suis passée à coté d’une paire de chaussures Valentino et d’une veste en cuir. J’en fais encore des cauchemars. Les galeries Lafayette organisent eux aussi une braderie et croyez moi cela vaut le détour.

photo prise ici

– Les magasins de stock de la rue saint Placide ou de la rue d’Alésia. Je me plais à les appeler mes cavernes d’Ali Baba. Si toute l’année on y retrouve de bonnes affaires (normal pour des magasins de stock me direz-vous), pendant les soldes à ces prix intéressants sont ajoutés sont ajoutés des remises substantielles. De quoi se faire plaisir tout en douceur.

 

photo prise ici

Comment vous laisser sans parler de la Vallée Village à Serris? De nombreuses boutiques au mètre carré, des prix intéressants et un peu moins de monde que les premiers jours des soldes. Le centre commercial étant mondialement connu (donc très fréquenté) même en ce moment, je vous conseillerai d’y aller plutôt en semaine, si vous le pouvez. Garantie d’y trouver de bonnes affaires avec un peu de patience.

A vous maintenant et n’oubliez pas pensez, appliquez, modez!!!

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.