Le labo de la Boucle édition 1: Trepadora Curl Therapy

le laboratoire de la boucle Trepadora curl therapy revue en français

Bonjour les Cotonettes, c’est avec beaucoup de plaisir que je m’en viens vous présenter la première édition du laboratoire de la boucle. Aujourd’hui nous allons aborder cette édition avec la marque Trepadora Curl Therapy.
le Labo de la boucle Késako ?

Ben c’est littéralement moi qui part un peu dans mes tribulations. J’ai décidé de tester chacun des produits coiffants que je recevrais sur exactement les mêmes critères. Ce qui permettrait de les juger sur les mêmes bases et donc de s’en faire un avis un peu plus objectif. Le but étant d’avoir une boucle parfaitement définie, douce et avec du mouvement et sans résidus. C’est pour vous dire qu’au Labo, ben on aura du boulot.

le labo de la boucle ce sera donc des tests des dits produits en mode: Wash and go puis en mode Twists out de grosses vanilles. Ce sera également: regarder les compositions des dits produits afin de juger ceux qui ont les compositions les plus clean ; mais surtout la durée des coiffures que je réalise avec les produits.

Bien évidement le Labo de La boucle n’apparaitra qu’au bout de 3 à 4 semaines d’utilisation des dits produits afin que je puisse avoir le temps de constater l’effet des produits sur mes cheveux et leur réelle efficacité. Je vous en ferai donc enfin un petit résumé en vidéo et en photos et ici sur le blog.

Dans l’édition UN, nous mettons donc sous le microscope la gamme Trepadora.

J’ai reçu quatre produits de la part du site British Curlies: un produit lavant, un deep conditionner et deux produits coiffants. Les produits sont cités comme ayant une composition clean jusque 98% d’ingrédients d’origine naturelles pour certains et pas moins de 96% pour le produit le moins « clean ». On m’a soufflé dans l’oreillette que ce n’est pas que du marketing, les compositions sont bel et bien clean et vegan friendly.

Les produits sont conditionnés dans des boites à pression ce qui est cool comme système car plus facile pour moi de me procurer du produit durant ma session shampoing. Surtout lorsqu’on a déja les mains poisseuses.

Je vous laisse regarder le labo en vidéo et je vous retrouve plus bas pour ma revue écrite.

Découvrir cette gamme de produit a été un véritable bonheur, les odeurs sont parfumés mais des senteurs naturelles sans trop forcer, hisbiscus par ci, avocat la bas et papaye dans  la taming potion vous pouvez être sur que j’aurai acheté automatiquement.

Avant de débuter, je tiens à préciser ma nature/ texture de cheveux :  j’ai un savant mélange de « 3C – 4A – 4B – 4C » disséminé un peu partout sur ma tête. Et j’ai le cheveux épais.

Wash And Go  VS Trepadora Curl Therapy: 1-0 en faveur de mes cheveux. Le wash and go avec ces produits n’a pas du tout fonctionné. Les boucles étaient définies aux endroits les plus bouclés de mes cheveux, mais mes cheveux ont tellement shrinké je n’avais jamais vu ça. J’avais visuellement un afro qui ne faisait pas 10 Cm de hauteur. Néanmoins vu la définition qu’avaient mes boucles, je suis convaincue que le wash and go avec ces produits fonctionnera PARFAITEMENT sur des textures de type 3A – 3B – 3C. En effet le produit apportera juste ce qu’il faut de shrinkage pour que ces boucles qui sont bien plus loose/laches » puissent etre bien définies. Et pour confirmer mes pensées regardez les photos sur le compte instagram de Trepadora. Amies bouclées/frisées donc à vous de jouer et de nous montrer les résultats sur vous.

Twist out VS Trepadora Curl Therapy: 1-0 en faveur de Trepadora. Pour le coup, appliquer le mélange des deux produits coiffants le curl defining smoothie et la Taming potion, puis réaliser de grosses vanilles à laisser sécher ==> un twist out magnifique qui a résisté à la pluie (merci le temps parisien) à la sueur de mes 5 séances de sport hebdomadaires. J’en suis donc plus que ravie. Le twist out a tenu quasiment 4 jours sans traitement particulier. Tout ce que j’ai fait c’est dormir sur ma taie d’oreiller en satin de chez Natural Hair Factory.

Ce que j’ai aimé:

  • le lavage à l’argile décrasse bien en profondeur
  • le deep conditionner mes cheveux ont ADORENT regardez comme ils sont gonflés dans la video et une fois vanillés
  • la taming potion est une excellente alternative au gel
  • les quantités de produits sont vraiment suffisantes. A l’heure actuelle pour quelqu’un comme moi qui utilise pourtant énormément de produits, seuls mon Avocado Kokum le curl defining smoothie est terminé. Le cowash à l’argile il m’en reste 1/3 et les deux autres sont plein de moitié.

ce que j’ai moins aimé:

  • le curl definig smothie à l’avocat me rend les cheveux rêches (c’est normal mes cheveux ont toujours réagi ainsi à l’avocat)
  • le curl defining smoothie ne redéfinit pas grand chose coté boucles sur une texture de type 4
  • le curl defining smoothie n’hydrate pas assez mon cheveux épais de type 4. Le cheveux est fort mais on sent qu’il est légèrement rêche.

La note Globale ? je mettrai un 8/10 à cette gamme (j’ai augmenté la note que j’avais mise dans la vidéo) car j’estime que cette marque a quand même beaucoup de bons points, la note aurait surement été bien plus élevée si j’avais utilisé le leave in conditionner hydratant à la place du curl defining smoothie je pense. Je vous dirai donc dans les jours à venir si mon avis a changé.

le laboratoire de la boucle Trepadora curl therapy revue en français

JEU CONCOURS et CODE PROMO

Pour vous remercier d’être de fidèles lecteurs et Lectrices le code « MYMOU »  ( attention à l’orthographe en majuscules) vous donnera droit à -15% jusqu’au 10 JUIN sur tous les grands formats des produits Trepadora c’est à dire les formats 200ml en shoppant ICI directement sur le site de Trepadora.

ET en plus je fais gagner à trois d’entre vous un Sachet deluxe. Les sachets deluxe contiennent 8 sachets de 20ml de chacun des 8produits existants dans la gamme. Sachez que ces sachets ont une valeur de 16 livres sterling soit un peu moins de vingt euros. Ils vous permettront de faire une utilisation complète sur vos cheveux.

Comment participer au jeu concours? [FERME] les Gagnantes sont: Quiriane, Black.pers (sur instagram) et EMmanuelle.

  • Likez ma page instagram mon pseudo est @babybratz1703 et laissez y un commentaire sur la photo des produits Trepadora que j’y posterai. Vous me direz je participe, repostez la dite photo sur vos réseaux avec le hashtag #LeClubdesCotonettes .
  • Likez le compte instagram de @trepadoracurltherapy
  • Laissez un commentaire ici en me disant lequel des produits Trepadora vous avez hâte de tester et pourquoi. ATTENTION dans le champs Adresse mail mettez bien une adresse mail valide. Je prendrai contact avec vous à cette adresse si vous êtes l’une des heureuses gagnantes.

Le jeu concours se terminera le jeudi 3 Juin et j’annoncerai les gagnantes les 4 Juin.

le laboratoire de la boucle Trepadora curl therapy revue en français

  • La note finale
    8
The Good

La composition est clean

le packaging est cute

les senteurs sont présentes mais discrètes

les boucles sont bien maintenues en place

le deep conditionner est une tuerie

la tamming potion remplace un bon gel

convient aux végétariens

The Bad

pas de wash and go possible avec ma texture

les cheveux sont beaux mais légèrement rèches

810
Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

8 Comments
  1. Merci pour ce jeu concours, Et je souhaite y participer.
    J’aimerais bien tester le produit à la papaye, moi qui déteste les gels ça pourrait être intéressant de voir le résultat
    Mille bisous

  2. Je participe Mymou !!

    Pour ma part j’ai hâte de pouvoir essayer le Hibiscus Pink, je cherche depuis quelques temps THE SHAMPOO mais en vain et le Quinoa Repair, je n’ai aucun volume donc s’il pouvait venir sur mes cheveux et faire un miracle ce serait top .

    Gros bisous! Emma #TeamSnapchat

  3. Mon produit préféré serait sûrement le kinoi repair, puisse que son but est de nourrir nourrir la chevelu la réparer la revitaliser bref tout ce que mes cheveux ont besoin puisque je suis nouvelle dans l’aventure . Alors j’ai le plaisir de participer à votre jeu concours en espérant avoir suite merci beaucoup
    ange

  4. Coucou Mymou ! Alors pour ce jeu concours çe qui me plairais serait d’un part le « Acai Berry Fix » Defining Gel, mes cheveux ont énormément de mal à avoir des boucles bien définies pour les Twist Out notamment. Jusqu’à présent je me suis limitée au Éco Styler Gel qui est beaucoup mieux pour les Wash n Go pour ma part, donc voilà. Pour être honnête je voudrais tout essayer, tout m’a l’air plutôt sympa, j’aimerai vraiment voir quels produits vont vraiment permettre de réparer et hydrater en profondeur mes cheveux.
    Bonne journée à toi.

  5. Bonjour MYmou alors , deja merci pour ton article tu nous as fait découvrir une nouvelle gamme de produits saint et j’espère qu’il le sera pour nos cheveux. Le produit que je vais apprécier je pense est le deep conditioner il a tous ce que je cherche pour mes cheveux, bisous

  6. Bonjour Mymou tout d’abord merci pour les découvertes moi pour ma part ça me ferait plaisir de tester le pink hibiscus étant donné que j’utitilise dans ma routine des poudres pour me laver les cheveux

  7. Hello Mymou superbe vidéo je participe a ce concours.
    J’aimerais beaucoup tester la taming potion ca serait idéal pour mes twits out
    Je m’applique à les faire mais le résultat final n’est pas fameux, j’espère les réussir avec la taming potion.
    merci pour ce concours

Laisser un commentaire