Healthy Food III: S’organiser pour pouvoir Juice toute la semaine

juicing organiser sa semaine comment alimentation saine equimlibree cinq fruits et legumes par jour

Hello les Cotonettes,

je suis de retour avec mes lubies. Et cette lubie ci vous veut du bien. Elle fait du bien à votre organisme à votre peau et à vos cheveux. Parce que oui il est quelque part toujours questions de nos nuages de coton. Pour rappel vous pouvez découvrir ce qu’est exactement le « Juicing » ICI et relire ma synthèse sur les centrifugeuses vs blender ICI.

Donc je juice des que je peux, pour me faire du bien mais aussi par gourmandise. Essayez pendant un mois vous m’en direz des nouvelles. Comme vous aviez été nombreuses à me le demander je me suis dit que j’allais vous montrer comment vous organiser afin que ça ne prenne pas beaucoup de temps dans votre semaine. Oui le juicing c’est bien, mais éplucher ses fruits et légumes et les passer à la centrifugeuse peut vite devenir une contrainte les matins lorsqu’on est déjà en retard pour le boulot.

Le succès d’un jus prêt en moins de 5 minutes? La planification.

ET oui il faut tout prévoir à l’avance.

la première des choses c’est qu’il faut planifier sa ou ses recettes de la semaine. Est ce qu’on part sur une détox? Sur des jus vitaminés? Sur de l’énergétique juste avant le sport ? à vous de décider. Mais vous devrez écrire TOUTES vos recettes afin de savoir exactement quels fruits et légumes vous voudrez et surtout en quels nombre.

Ensuite choisissez une matinée pour aller faire vos courses. Quand vous avez votre liste ça vous prendra 10 minutes le temps de discuter avec le marchand de fruits et légumes ou moins si c’est au franprix du coin. Sur votre liste vous saurez exactement le nombre de pommes, carottes, poires, litchis ananas ou mangue que  vous voulez.

De retour à la maison, on passe tout à la grande eau pour laver et on épluche tout ce qu’on peut éplucher. Les pesticides mes amis … les pesticides (nous en reparlerons une autre fois).

Une fois lavés et essorés on attrape ses poches de congélation et on réalise autant de poches pleines de fruits et légumes que de jours, ou simplement autant que votre congélateur peut en contenir. Il suffit ensuite de stocker nos poches au congélateur et d’en sortir une la veille.

Puis tous les matins on passe moins de cinq minutes devant sa centrifugeuse et on profite des bien faits de sa mixture.

Je vous montre le tout en vidéo:

Des bisous

Mymou

ps: Mes boucles d’oreilles sont disponibles en cliquant ICI 

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

No Comments Yet

Laisser un commentaire