Ma routine teint avec Sacha Cosmetics

Hello mes chères lectrices,

Comment vous allez aujourd’hui? je suis en retard sur ma publication de cette semaine. JE vous ai parlé dans cet article de ma routine teint avec des poudres, plusieurs d’entre vous m’ont demandé de refaire une routine teint « normale » c’est à dire avec du fond de teint et tous les autres produits. ça tombait plutôt bien car je voulais par la même occasion vous faire une revue de certains produits Sacha cosmetics que je me suis procuré chez MB beauty lors d’une de mes innombrable visite dans cette boutique.

Vous savez maintenant que je suis une grosse consommatrice de nouveautés coté makeup, je teste, je découvre  et j’ajuste mes routines teint. Il y’a donc eu  plusieurs petits changements  depuis le lancement du challenge mélanine on fluuk.

Le premier est que j’évite absolument le contact direct entre le fond de teint et ma peau, je suis à fond dans tout ce qui peut me permettre de protéger ma peau et par ricochet faire tenir mon fond de teint toute la journée.

Comme base j’en teste 3 depuis 4 mois chacune a des propriétés qui lui sont propre, on en reparle dans un article comparatif très bientôt. Dans la video de cette semaine j’en utilise deux car j’ai la peau mixte. Je produit beaucoup de sébum sur ma zone T, lorsque je me maquille je recherche donc une solution contre cet effet gras disgracieux. J’ai aussi besoin de temps à autre le lisser mon grain de peau en ce moment c’est mon dada, pour cela j’utilise une base de chez Benefit qui jusqu’ici me satisfait .

sacha cosmetics second skin

J’utilise aussi depuis 2 mois le fond de teint effet seconde peau de la marque sacha Cosmetics, je le trouve couvrant , son applicant est réellement trés facile  cet effet seconde peau n’est pas qu’un terme marketing c’est la vérité il se fond trop bien dans la peau, on ne le sent pas, il est très agréable à porter et on a pas la sensation de fond de teint. J’ai opté pour la référence « perfect spice » pour un rendu peau sur peau. Pour tous les jours ce fond de teint apportera juste un léger coup d’éclat . La marque sacha l’affiche clairement sur son site, leurs produits sont des produits  » makeup for brown girls » d’ou la présence en permanence des sous ton jaunes dans leur produits ( attention une femme noire/métisse peut très bien avoir une peau avec des sous tons froids ou neutres, c’est un mystère que je vais vous exposer car ça va être d’utilité publique).

Si vous souhaitez faire du contouring, je vous recommande aussi la palette sacha cosmetics qui est constituée de 6 fonds de teints aux pigmentations différentes qui vont vous permettre de jouer avec les ombres si vous êtes une adepte du contouring. Dans cette video j’ai totalement misé sur les zones de lumières et mon contouring je le fait plutôt avec des poudres bronzantes.

Capture d’écran 2016-03-11 à 01.04.09

Autre changement important dans ma routine, Pour sceller mon correcteur j’utilise la poudre Sacha butter Cup. Ses sous tons jaunes la rendent idéale pour les peaux chocolat à l’inverse de la banana powder, appliquée de faon simple ou en baking ( comme sur cette photo) cette poudre va absorber le gras contenue dans votre correcteur, le fixer et illuminer sans cet effet « talc » sous les yeux (n’oublions pas qu’à la base la Ben Nye est  faite pour des maquillages de scene nécessitant donc des lumière artificielle en permanence, c’est pour cela qu’a la lumière du jour ce n’est pas toujours top top ). Le retour flash avec la ben nye est réellement mauvais contrairement à la Butter cup qui est  » flash friendly ».

Je vous la recommande fortement les filles vous ne serez pas déçues  et vous allez ranger vos autres poudres fixantes sauf peut être celle de Laura Mercier qui est top aussi.

Je vous laisse découvrir tout ceci en vidéo et me dire ce que vous en pensez en commentaire.

 

Coin shopping :

  • Base – Urban decay –
  • Base – Porefessional – Benefit
  • Teint : Second skin kamaflage – Perfect spice
  • Palette teint – cream to powder – Sacha cosmetics
  • Poudre matifiante – butter cup –  Sacha cosmetics
  • poudre mineralize skin finish – mac – http://urlz.fr/32sE
  • Sublim’Powder – Laura sims – http://urlz.fr/370e
  • Contouring – Cover Girl Queen – Ebony
  • Mineralize SkinFinish – Dark – Mac Cosmetics – http://urlz.fr/32sE
  • Fixateur – Sacha setting – MB_Beauty http://urlz.fr/370i

Partagez cet article si vous l’avez trouvé intéressant, ça peut aider une copine, une amie .

Bise.

 

 

Nuby O - Guest

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

2 Commentaires
  1. Coucou Nuby O ! Je vois que toi aussi tu as succombé à la mode de la Buttercup et des produits Sacha Cosmetics 🙂 Est-ce que tu as déjà testé d’autres fonds de teint de la gamme, comme le Sacha Kamaflage Cover Cream ? Je pense qu’il te conviendra si tu aimes les fonds de teint couvrants.
    Bisous.

    1. Hello aissatou, et bien tu sais quoi ? j’ai prévu de le commander. J’ai déjà le « Second skin » qui est juste un tuerie couvrance au top et pas trop lourd comme fond de teint. Merci pour ton commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.