Carré de boucles et decolleté plongeant: Hello 27 !!

carré de boucles sur cheveux crépus Bonjour les cotonettes,

ça y est j’ai 27 ans. J’ai 27 ans je suis diplômée j’ai un boulot un toit au dessus de ma tête je suis en parfaite santé et je suis une passionnée.

Alors ce weekend j’ai décidé d’aller célébrer. Une année en plus pour une personne comme moi qui en a vu des vertes et des pas mures croyez moi ça vaut le coup. 27 ans ce n’est pas un age particulier ce n’est ni les 25 ni les 30 ans. Mais c’est une année en plus durant laquelle je m’attellerai a être une meilleure version de moi même et à poursuivre mes rêves.

Alors j’ai décidé de vous faire partager un peu de ce moment la que j’ai eu l’occasion de partager avec les êtres chers chers à mon cœur.

Débutons par le choix de la tenue, je vous l’ai dit notre C de Leen est un AS. Je lui ai dit Chris: je vais avoir 27 ans je suis bien dans ma tête et dans ma peau et je veux une tenue qui le reflète. Chris adore lorsque je mets des robes elle estime que j’ai le corps fait pour. Mais honnetement moi les robes ce n’est jamais mon premier choix de tenue, alors je lui ai clairement dit que si aucune robe ne me plaisait je n’en mettrai PAS. Etre à l’écoute elle sait aussi faire et croyez moi on a trouvé la tenue idéale.

Je précise que pour l’occasion nous avions décidé de simplement aller au restaurant (la soirée s’est terminée sur le dancefloor mais ça c’est une autre histoire).

Chris s’est donc mise à la recherche de la tenue idéale pour moi, et je n’ai eu qu’à pointer le bout de mon nez et lui accorder deux petites heures pour les essayages et on avait choisi et payé.

Oui je fais parti des amies  clientes exigeantes, je n’ai ni la patience ni le temps de faire les magasins. ET les repérages me saoulent parce que mes yeux repèrent toujours les articles trop chers pour ma bourse. Alors samedi Chris m’a donné rendez vous au forum des Halles afin que j’essaie tout ce qu’elle avait repéré pour moi et BINGO. Je suis ressortie du centre commercial en moins de deux heures avec ma tenue complète. La mise en beauté ne dépendait plus que de moi.

Si vous aussi pour une occasion spéciale vous voulez bénéficier des conseils de notre C de Leen n’hésitez pas à booker un rendez vous avec elle ici même sur le club en cliquant LA et en choisissant les prestations mode. Sachez qu’elle est également disponible pour différents coaching mode, les saisons sont entrain de changer alors pensez y avant d’aller réaliser vos shoppings de printemps/été vous avez peut etre envie de changement ou simplement d’etre guidée dans vos choix.

Pour ma mise en beauté, j’avais décidé quelques jours avant que je souhaitais porter un carré de boucles très court.  J’ai toujours trouvé que les carrés sont des coupes TRÈS féminines et qui soulignent bien les traits du visage. Et j’ai toujours trouvé que lorsqu’une femme passe au court, elle a tout de suite une allure ultra Glam/Je suis sure de moi. Souvenez vous des cheveux courts de  ALicia Keys, Jennifer Hudson ou encore Emma Watson pour ne citez qu’elles. On passe tout de suite de l’enfant à la femme. ET c’est exactement ce que je voulais.

Sans couper mes cheveux, j’ai décidé de jouer avec leur versatilité et de mettre à profit ce phénomène que les femmes naturelles n’aiment d’habitude PAS du tout à savoir: le Shrinkage. ET oui c’est dans ces moments la que je suis ravie d’être naturelle et donc de pouvoir faire absolument ce que je veux avec mes cheveux.

Pour réaliser mon carré court, il faut que je boucle mes cheveux lorsqu’ils sont trempés. Le fait de les vaniller mouillés, va les faire rétrécir au maximum surtout sur mes textures les plus définies : à l’arrière de ma tête et sur le milieu. La texture de mes cheveux étant plus « lisse » sur le devant va moins shrinker voir quasiment pas. Mais vu que je me suis coupée la frange il y a peu, ceci va donc me permettre d’avoir une belle mèche sur le devant. D’où l’importance de connaitre ses cheveux et savoir comment ils réagissent à tel ou tel autre produit.

Pour obtenir mes boucles, je réalise simplement la veille sur des cheveux sortant du shampoing et hydratés avec le lait capillaire Activilong (olive et avocat): cinq grosses vanilles couchées. Je vais laisser poser mes vanilles toute la nuit et toute la journée du samedi et les défaire une fois que j’aurai fini de me maquiller.

Pour le maquillage j’aurai aimé profiter des doigts de fée de Nuby malheureusement elle a eu une énorme merde qui lui est tombée dessus alors nous n’avons pas pu.  Je fais simple comme à mon habitude, je m’accorde néanmoins le soin de porter du fond de teint et de l’ombre à paupières. Je choisis le HD de chez MakeUp For Ever en teinte 580 que j’applique à l’éponge, je trouve le rendu plus frais. ET j’utilise mes fards à paupières de chez MAC. Ma bouche est nude de chez nude avec cette sublime couleur Limbo de colorpop.

Mes bijoux, clinquants sur les oreilles je porte des boucles d’oreilles de ma maman (j’en ai hérité elles sont plus vieilles que moi), et sur la poitrine histoire d’habiller ce décolleté ultra plongeant un collier 3en1 de chez Forever 21.

Ma tenue au grand complet (boucles d’oreilles mis à part) est encore disponible en magasins car il s’agit essentiellement d’articles de nouvelles collections. Je vous mettrai les liens plus bas. Attention: le pantalon se porte moulant, si donc vous prenez votre taille normale vous n’aurez pas le même rendu que moi, j’ai pris une taille au dessus sur les conseils de Chris pour avoir ce coté bouffant et ample.

Je vous laisse découvrir le tout en vidéo et Merci à chacun d’entre vous qui avez pris le temps de me souhaiter un heureux anniversaire <3 Besos.

Mymou

carré de boucles sur cheveux crépus

Le Coin Shopping 

Pantalon  ICI  Mango

Body  ICI  Zara

Collier ICI  Forever21

Escarpins  ICI Mango

Ombre à paupières : Shadowy Lady Mac Cosmétics

Ombres à paupières: Star Violet Mac Cosmetics

Fond de Teint ICI  Ultra HD MakeUP Forever

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.