Teint lumineux avec des poudres

Hello les filles comment ça va cette semaine petit retard dans mon planning de publication, je m’en excuse mais comme promis j’ai quand même un look sympa à vous proposer.

Cette fois ci on reste dans la simplicité absolue, c’est pas vraiment nuby mais plutôt joyce la working gitl qui préfère gagner 20 minutes de sommeil plutôt que de les passer devant sa coiffeuse à se pouponner. Sachez que dès que j’ai l’occasion de dormir je le fais, et c’est si rare qu’une minute de sommeil est hyper méga importante pour moi.

Depuis le début du challenge « mélanine On fluuk »  je suis une adepte du « no makeup » quand je me maquille c’est du « low makeup ».

Quand j’ai 5 minutes  le matin je fais mon teint avec des poudres. Je pense qu’il est important de parler des différents types de poudres parce qu’une poudre n’est pas qu’une poudre … bah ouai !!

Teint lumineux avec des poudres

La poudre est l’un des produits de maquillage les plus utilisés dans le monde, très utilisé pour des retouches facile en journée ce produit de cosmétiques est l’un des essentiels pour un maquillage rapide qui tient toute la journée.

La poudre souvent utilisée comme finition du maquillage permet aussi de couvrir quelques imperfections et redonner de l’éclat au teint même sans fond de teint.

Elle permet aussi d’atténuer les brillances sur le visage en cours de journée pour celles qui produisent du sébum (comme moi).

Pour résumer la poudre sert à :

  • Effectuer ses retouches teint durant la journée
  • Réduire les brillances dues à la sécrétion de sébum
  • Absorber les huiles (contenue dans les produits crème) aka fixer le fond de teint.
  • Définir votre make-up : restructurer, illuminer , matifier …
  • Offrir un fini lisse et matte
  • Camoufler les pores dilatés

Les Différents types de poudres

La poudre Compacte : c’est de la poudre pressée, présentée dans un boîtier , elle peut être appliquée avec une éponge mais je vous recommande le pinceau à poils étoffés et courts.

Elle est souvent plus couvrante et permet de camoufler rougeurs, hyperpigmentation et défauts superficiels et cernes légères. Elle est pratique car peut être appliquée directement sur la peau mais moi je recommande toujours d’appliquer une base pour protéger votre peau.

La poudre Libre : elle est libre comme son nom l’indique et donc volatile, elle est présentée dans une boite et pour l’appliquer je vous recommande un gros pinceau ou alors une houppette.

Généralement les poudres libres sont translucides ( elle laisse passer la lumière de façon diffuse et floute le grain de peau), sa texture plus fine fait qu’elle soit plus douce et légère.

Elle peut être appliquée sur un visage nu pour flouter le grain de peau. Plusieurs marques les produisent avec des pigments afin de satisfaire les différents types de carnation qu’il existe dans le monde.

Ce type de poudre n’est pas toujours « camera friendly » c’est-à-dire qu’elle laisse cette marque disgracieuse lorsqu’on fait une photo avec flash car elles reflètent la lumière (le flash back). Rassurez vous c’est arrivé à tout le monde, même aux plus grandes stars du monde ! Pour pallier à cela plusieurs marques ont compris notre désespoir et ont décidé de nous proposer des poudres qui ne craignent rien face aux rayons du flash de nos appareils photos.

C’est le cas de marque Sacha Cosmetics qui inonde la toile avec ses poudres ultras fines qui nous permettent de fixer nos maquillage sans craindre un flash irrespectueux. Par contre marque américaine ( biiiiensuuuure) qui ne livrait pas en France il y’a encore 2 mois a donc ouvert sont shipping dans le monde MAIS  les frais de port sont au minimum à 38$.

J’ai fait la découverte du paradis pour les makeup addict comme moi. Le magasin MB Beauty situé au 1 avenu de la place – Arceuil. Vous pouvez y trouver tous les produits de la marque Sacha cosmetics et d’autres marques US.

Teint lumineux avec des poudres_1

Les poudres minérales : L’avantage ce celle-ci c’est qu’elle est hypoallergénique et ne contient ni parfum, ni produit chimique. Elle est donc idéale pour celles qui ont la peau sensible. Les poudres minérales peuvent êtres appliquées directement sur la peau ou sur le fond de teint pour le fixer. Du fait qu’elle soit « clean » elle va laisser votre peau de respirer.

La poudre bronzante ou poudre de soleil, terra cota vont apporter à la peau soleil et bonne mine, elle permet aussi de structurer le visage  (en creusant au niveau des joues et de la naissance des cheveux). Je l’utilise très souvent pour un contouring léger sans « trop » de produits et le rendu est très intéressant ( rappelez moi de vous filmer ma nouvelle méthode complète pour un teint on fluuk)

La poudre illuminatrice ou la tendance du moment, si vous n’avez pas cédé à la tentation du highlighter certainement vous n’avez pas instagram : du strobing au contouring nul n’y échappe. C’est poudres captent la lumière et illuminent le teint. Elles sont à appliquer soigneusement sur les zones bombées du visage afin de mieux les faire ressortir. J’ai rédigé un article sur le Strobing je vous invite à le lire ici.

Comment choisir sa poudre ?

Il faut absolument tenir compte de son type de peau et surtout de l’utilisation que l’on veut en faire : camoufler, flouter, matifier, illuminer, contourer, bronzer.

Une fois que c’est fait, connaître sa carnation, je vous conseille de la prendre un ton plus foncé que votre fond de teint pour un rendu naturel .

Si vous allez chez Sephora faites le test à la lumière du jour !!! Tout parait toujours impeccable dans le magasin mais une fois à la maison catastrophe.

La poudre c’est lourd ? ça n’obstrue pas les pores ?

Non , pas du tout si vous achetez es produits de qualité vous ne devriez pas avoir de soucis même si vous les appliquez directement sur la peau. Je vous recommande grandement l’utilisation d’une base ça peut être votre crème hydratante, une base lissante l’essentiel étant de protéger votre peau au maximum.

En plus pour un meilleur rendu , vaut lieux appliquer une base car appliqué sur une peau sèche , bonjour l’effet masque à la farine !

Les poudres pour le visage sont faites à base de talc, kaolin, carbonate de calcium, collagène, huiles essentielles et acides gras. Elles permettent à la peau de respirer et la protègent contre les agressions extérieures

Point très important : IL FAUT FIXER votre poudre avec un fixateur de maquillage. Fixateur quesaco ??? … on en reparle je vous ferais un classement de mes meilleurs fixateurs.

Je partage avec vous dans cette vidéo une routine teint uniquement avec des poudres, idéale pour celles qui n’aiment pas porter du fond de teint. Les produits utilisés dans la vidéo seront mentionnées dans le coin shopping.

 

Je vous fais plein de bisous et j’espère que l’article a été complet, si vous avez des questions, j’y réponds en commentaire.

Coin shopping

  • Sublim’Powder – Laura sims – http://urlz.fr/370e
  • Mineralize SkinFinish – Dark – Mac Cosmetics – http://urlz.fr/32sE
  • Swiss chocolate – Mac Cosmetics – http://urlz.fr/2wUj
  • Ebony bronze – Cover Girl Queen – MB_Beauty http://urlz.fr/370i
  • Pinceau – M439 – Morphee brushes – http://urlz.fr/370l
  • Pinceau biseauté ( vient dans un set de 24 qui coute 10 euros )  http://bit.ly/1OyWC9C
  • Fixateur – LA Pro setting – MB_Beauty http://urlz.fr/370i
  • Matt Lip – brun rose – Arcancil http://urlz.fr/370o

 

Partagez cet article si vous l’avez trouvé intéressant, ça peut aider une copine, une amie .

Bise.

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

1 Comment

Laisser un commentaire