Peaux noires: Comment éviter les Taches apres une allergie/irritation

eviter les taches pigmentaires

Bonjour les cotonettes,
comme vous le savez sur le Club des Cotonettes nous avons fait du soin de la peau notre crédo. Nous avons toutes décidé avec le lancement du challenge Mélanine On Fluuk que nous les cotonettes nous devrions avoir une peau parfaite et uniforme. Et si ca prendra une semaine pour certaines et trois ans pour d’autres, avec de la patience et nos astuces nous y arriverons.

L’article que je viens vous proposer aujourd’hui va parler des taches. Quelques petits conseils rapides qui je pense sont essentiels lorsqu’on veut éviter d’avoir des taches sur le visage ou encore essayer de les minimiser au maximum.

Que vous fassiez de l’acné, que vous ayez été irritée à cause d’une allergie ou autres, bref des que vous avez UN ou plusieurs boutons , voici un petit mode d’emploi pour éviter de transformer ces derniers en vilaines taches pigmentaires qui vont rester des années durant à marquer votre peau: le manuel pour éviter les taches pigmentaires par Mymou.

Mais avant de débuter je vais vous raconter ce qu’il m’est arrivé il y a deux semaines peut être afin que çà serve de rappel, et que ça ne vous arrive pas non plus. Il y a peu je vous avais écrit tout un article sur l’hyperpilosité féminine, la façon de se faire épiler et les choses à éviter. ET bien par manque de temps, je suis allée me faire épiler le visage chez une esthéticienne en bas de chez moi que je ne connaissais pas du tout et elle a fait n’importe quoi. Elle m’a épilée à la cire (chose que mon visage ne supporte pas), puis elle a immédiatement appliqué de la Bépanthène (un cors gras ) sur mon visage… chose que ce dernier n’a pas apprécié du tout. je me suis donc retrouvée avec l’entièreté du visage irrité et plein de boutons.

Je me suis fait la promesse à moi même de ne surtout pas ressortir de cet épisode avec des taches ou des cicatrices supplémentaires.

Mon mode d’emploi ?

  • Ne pas toucher ses boutons
  • Ne pas percer ses boutons
  • Ne pas toucher son visage à l’exception des moments ou on applique ses soins
  • Utiliser en alternance: un sérum pour assécher les boutons, et un sérum anti taches en prévention.
  • Ne surtout PAS utiliser de gommage abrasif. Surtout sur les zones irritées. Préférez une lotion exfoliante à appliquer à l’aide d’un coton, ou des masque peelings.

Et devinez quoi ? j’ai réussi!!!! Oui ça a duré une semaine ou je me promenais avec le visage d’un homme qui a été irrité au cours de son rasage quotidien ou hebdomadaire, mais j’en suis sortie indemne. Les dégâts ont été ultra minimisés grâce à ces quelques gestes la.

Alors ma méthode est composée de gestes que l’on connait déjà mais que bizarrement on oublie des qu’on se retrouve dans ces situations.

Les filles essayez, la prochaine fois qu’un bouton pointe le bout de son nez vous m’en direz des nouvelles.

Coin shopping

les sérums pour assécher les boutons 

Serum SOS Teint Parfait de BIolissime 29,90 euros ICI 

Effaclar de la Roche Posay (testé et approuvé par plusieurs de mes collègues noires) 7.30 euros  ICI 

Pour les peaux acnéiques , le soin anti imperfections Acnoya (testé et approuvé par plusieurs membres du challenge Melanine on Fluuk) 14,90 euros  ICI 

les sérums anti tache

Serum Anti taches de Biolissime 40 euros ICI 

Je vous laisse regarder le récapitulatif de mon premier mois de challenge #MélanineOnFluuk pour relire les règles du challenge ca se passe ICI

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire