ThrowbackLe Club des Cotonettes à l’évènement Pagnifik : Wax a Wonderful World

Le 5 décembre a eu lieu Wax a Wonderful World l’édition d’hiver et nous y étions officiellement pour animer une masterclass : Let’s Talk About Wax et officieusement pour tenir un stand avec les marques Afrooprints et Weya Beads !

Let's Talk About Wax : la masterclass du Club des Cotonettes
Let’s Talk About Wax : la masterclass du Club des Cotonettes

C’est avec plaisir que nous avons accepté la proposition de Pagnifik d’animer une masterclass pour cette édition d’hiver organisée avec Blacknote à l’atelier Basfroi.

Le Stand

Toute la journée nous avons tenu un stand avec Afrooprints, la marque de coques dont nous sommes plus que fans et Weyabeads les perles de taille. Nos amis M. et K. ont été à la fois des modèles parce qu’ils portaient pour l’un le sweat en vadrouille et pour l’autre le crop top Pensez Appliquez Modez … Mais ils ont été plus que ça et je tiens / nous tenons à les remercier, pour leur soutien indéfectible, leur investissement lors de ce premier salon en tant qu’exposantes. Ils ont tenu le stand lorsque Afromango & Cie a rejoint le panel d’intervenants pour le débat autour des relations entre marques et clients et que nous sommes juste après parties pour la masterclass ! MERCI les amours.

K. et M. <3
K. et M. <3 photo prise ici

Je ne m’attarderais pas sur le déroulé de la journée, mais il faut dire que ça a été un réel plaisir de partager ces moments avec ces personnes qui comptent et avec qui nous sommes heureuses d’évoluer ! Afromango & cie a eu de très bonnes idées pour la décoration, notre stand était super beau !

Le stand Afrooprints x Le Club des Cotonettes x Weyabeads

Weyabeads @ Wax a Wonderful World

Afrooprints @ Wax a Wonderful World

Le Club des Cotonettes @ Wax a Wonderful World

Déco stand  @ Wax a Wonderful World
Déco stand @ Wax a Wonderful World

La masterclass

Pour la masterclass, nous avions choisi de porter du wax, et d’illustrer notre présentation avec des looks en adéquation avec les sujets abordés : l’hiver, le travail etc … La marque Ebony City nous a suivies dans cette idée et grâce aux huit mains de fée derrière cette marque, et au talent de C. nous étions, je peux le dire : LES PLUS BELLES !!! Surtout que Nuby s’est chargée de mous sublimer (merciii mon élément !!)

Mymou&nuby_cotonettes_wawCotonettes_masterclass

Quel moment !! Une fois passé le stress de « est-ce qu’on les intéressera » (je parle pour moi, je suis une stressée de la vie !), quand je me suis rendue compte que les personnes qui étaient présentes étaient attentives et que les points que nous abordions, étaient vraiment intéressants, j’ai pu apprécier ce moment de partage. Ça a été un réel échange et nous avons beaucoup aimé pouvoir avoir les différents points de vue de chacune des personnes présentes.

Le port du pagne en hiver ou au travail, les préjugés, la démocratisation du pagne ( plus exactement la présence du pagne dans notre quotidien à travers des objets que l’on n’imaginait pas déclinables dans ces tissus) … On ne voulait plus arrêter le débat, chaque participante nous enrichissant de son vécu, de sa culture etc … Mais il a bien fallu mettre fin à la masterclass 🙁

Une superbe expérience que nous espérons renouveler.

En attendant, vous que pensez-vous du port du wax : en hiver ? au travail ?

La rétrospective de Afromango & Cie ici

PS : Vous pouvez shopper les coques Afrooprints ici ; les perles de taille weyabeads ici et les sweat et crop top du Club des cotonettes juste ici.

D’ailleurs C. vous fait d’ailleurs découvrir nos crop tops avec des idées de looks  ICI.

Bisous

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".