Le Club des Cotonettes x Biolissime : le brunch beauté

C’était noël avant l’heure pour les participantes et aussi pour nous !! (on a même reçu un cadeau de l’une d’elles).

Comme nous vous le disions ici : nous avons organisé en collaboration avec Biollissime un brunch beauté pour parler de nous, de nos besoins, de notre peau, de nos cheveux etc … C’était l’occasion de consolider un lien déjà fort entre une marque partenaire et le club des cotonettes. En effet Biolissime faisait déjà partie des marques avec lesquelles nous avions collaboré pour l’aprèm.

Dimanche 20 décembre dans un lieu dont seules les invitées connaissaient l’adresse, nous avons reçu une douzaine de jeunes femmes, abonnées du blog, followeuses de Mymou & Nuby ou encore fans de Biolissime. Est-ce que j’ai encore besoin de vous dire que je stressais ? Non ? Bon …

flyer12

Mais je vous explique j’ai parfois besoin qu’on me recadre, surtout quand je stresse, je suis capable de me laisser bouffer par le stress en question. En plus, au début, j’étais seule : C. et Mymou avaient une dernière course à faire pour que tout soit parfait  et Nuby était coincée dans les transports. A mon grand soulagement tout le monde a fini par être là et nous avons pu débuter  ! Et heureusement, avec les premières arrivées les premiers sourires !

Après une rapide présentation de l’évènement et de son déroulé nous avons laissé la parole à Biolissime pour un petit quizz autour de la peau et des soins.

Anderson a présenté Biolissime et animé le quiz.
Anderson a présenté Biolissime et animé le quiz.

Puis Bintou, la fondatrice nous a entretenues sur les spécificités de notre peau, les éléments qui attaquent la peau, ce dont la peau a besoin au quotidien etc … Nous avions la possibilité d’interagir et de poser des questions à cette spécialiste du sujet. Pendant que Bintou parlait, Nuby et Mymou livetweetaient et snapaient pour partager avec celles qui n’étaient pas là.

Nuby_Cdeleen

La pause gourmande … Rah la la … Je n’ai pas eu l’occasion de faire honneur aux délices de Afro Gourmet, du moins pas comme il le fallait. Mais le peu que j’ai mangé et les retours des invitées, c’était SUCCULENT !! A la vie à la mort, j’ai dit ! je vous présente le traiteur attitré de tous les prochains évènements de ma vie, mon mariage (je suis célibataire mais si je me marie avec moi-même), de mes 38 prochains anniversaires, pour tout ce que je prévois de faire je voudrais que Aicha Ballo, parce que c’est d’elle dont il s’agit, soit là. En dehors du fait que ses plats étaient succulents, sa personnalité, ses conseils, sa gentillesse ont fait que j’ai accroché et vous me connaissez quand j’accroche, j’accroche 😉

délices_afrogourmet_cotonettes

Délices_clubcotonettes

Afrogourmet_clubcotonettes

Après cet intermède la place a été donnée à Leslie Carombo cosmétologue et en charge de la gamme capillaire de Biolissime. Tout comme Bintou nous a parlé des particularités de notre peau, elle nous a parlé de celles de nos cheveux. Et nous étions toutes pendues à ses lèvres.

Il en manque une ?!
Il en manque une ?!

Un joyeux intermède a permis à 3 invitées de gagner la gamme complète ainsi qu’un suivi personnalisé (j’ai pourtant croisé les doigts pour gagner, lol).

Une belle ambiance tout au long de l’après-midi, même lors de notre présentation qui était à notre image : sympathique, pleine de vie, entrecoupées de rires. Nous l’avons voulu courte mais précise, nous avons présenté le blog à 4 (qui fête ses 1 ans), chacune sa rubrique et sa/ses passions et prestations, plus les challenges en cours à ce moment là : Mélanine on Fluuk et #15daystoslay.

Dernière lecture avant la présentation
Dernière lecture avant la présentation

Puis le temps des cadeaux, des au-revoir, des dernières gourmandises … Les cupcakes de Berko dont je vous parle très souvent.

Cupcakes de Berko pour finir en beauté ;)
Cupcakes de Berko pour finir en beauté 😉

cupcakes_cotonettes_berko

et des photos pour ne pas oublier ce beau moment !!

Merci à toutes, cette journée était magnifique ! Nous avons pris plaisir à vivre ce moment avec vous et nous espérons que vous avez apprécié le brunch beauté !

selfie_groupe

Selfie_mymou_abonnée

Selfie_mymou

Brunch_cotonettes_groupe

groupe_brunch_cotonettes

Merci à toute l’équipe Biolissime sans qui cela n’aurait pas été possible; et à Afro Gourmet pour TOUT !!

Un grand merci à ceux que j’appelle mes essentiels : mes copines du blog évidemment, mais aussi M. K. et Afromango & cie qui sont toujours là pour nous !

Ah et merci mr B. don’t know if you’ll read this 😉

Je finis là ce discours digne des oscars (on ne sait jamais mieux vaut se préparer, lol)

Bisous

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire