Les vadrouilles d’octobre : testé et approuvé !

Je viens de me rendre compte que mes vadrouilles de ce mois, ont été très … gourmandes. Pas moins de 3 bonnes adresses pour vous régaler ! Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas question que de bons plats. J’ai aussi déniché des petites merveilles pour vos autres sens.

Laetitia de Odd Aesthetics

Je vous ai parlé de mes bonnes copines du net mais je n’ai pas cité cette jolie demoiselle parce que je ne la connaissais pas encore. Mymou qui vadrouille aussi énormément sur internet, m’a envoyé le lien de son blog et je suis tombée amoureuse de sa plume, de ses photos, du design de son blog. Et comble de bonheur : elle partage aussi des recettes sur son blog ! J’ai craqué pour les gaufres aux pommes caramélisées  J’imagine ces pommes avec une glace à la vanille, une crème mascarpone ou pour accompagner une brioche perdue. Miam ! Miam !

gaufres-pommes-caramelisées-w800-h800
Photo prise ici

Carnivores et fiers !

Il me semble vous avoir déjà précisé que mes amis et moi sommes des carnivores, des vrais. Même si Mymou ne résiste pas à du bon poisson, quand il est question de savourer de la bonne viande, elle lève toujours la main ! C’est donc à l’unanimité que nous avons voté POUR lors du référendum sur le choix du lieu pour fêter l’anniversaire de notre cher M. Ah oui parce qu’on se devait de marquer le coup ! C’est qu’on l’aime notre M. certes le fait de savoir que la spécialité du restaurant c’est la viande a motivé tout le monde, mais on l’aurait suivi n’importe où.

 

Bang-viande-cotonettes

 

 

J’ai dîné à Bang ! Viande du monde (le restaurant dont il est question) quelques jours avant. Pour l’anniversaire de M. j’ai donc repris la même chose  un BIG BANG ! Il s’agit d’un assortiment d’émincés de viandes provenant de Suisse, d’Argentine et d’Écosse à cuire soi-même sur une plancha en pierre de lave. J’ai choisi comme accompagnement des frites à l’huile de truffe et au parmesan DÉ-LI-CI-EU-SES ! Amateurs de bonne viande ? Je vous conseille d’y faire un tour. Je vous recommande de réserver au moins deux jours à l’avance.

bang-viande_cotonettes Bang_viande-cotonettes

Ma belle obsession

Mon obsession pour les vernis ne date pas d’hier, et un des tout premiers que j’ai apprécié c’était le Rouge Noir de Chanel. Pour fêter les 20 ans de celui que je considère comme un Must Have pour une nailista, la marque propose de l’associer à un top coat lamé qui a fait chavirer mon coeur 😉 Disponible chez Sephora.

Rouge_Noir&top_coat

L’Afrique en box

J’ai découvert, Africa in A Box, et j’ai A-DO-RÉ je vous explique : j’étais sceptique mais je me suis retrouvée avec Mymou, il y a quelques jours : affamée, fatiguée et pas près d’être dans mon lit avant 23h. Lorsque Mymou m’a dit testons, j’ai dit pourquoi pas et je ne le regrette pas. L’accueil du jeune couple derrière les fourneaux est super sympa (je les trouve trop mignons). Si on a besoin de conseils pour par exemple ne pas mélanger les crevettes avec la sauce mbongo (à ne surtout pas faire !) c’est avec plaisir que l’un des deux nous explique et nous fait même goûter. J’ai vraiment beaucoup apprécié le large choix de sauces, et les légumes étaient succulents (je n’aime pas trop les poivrons d’habitude mais là, j’ai tout mangé) !

Il règne une vraie fièvre du selfie dans ce petit restau sympathique que je vous recommande vivement. Il y a quelque chose que je n’ai pas apprécié : le dégué. Mais ils ont pensé aux gourmands curieux comme moi, je suis maintenant très tentée d’aller goûter leur nouveau dégué coco.

Naima Doll by Sarah Coulibaly

Quand j’étais petite, j’ai eu une poupée afro. Elle s’appelait Ramona, c’était une grande poupée noire avec des cheveux crêpus, elle était magnifique. Ramona est la seule poupée noire que j’ai eue donc je suis en admiration totale devant le fait qu’il existe de plus en plus de modèles qui s’adaptent à toutes les petites filles du monde. En voyant le dossier de presse de Naima Doll, Mymou a pensé à C. parce que la créatrice n’est autre que Sara Coulibaly, vous vous souvenez, C. avait posté un look avec les très jolies chaussures jaunes pour lesquelles elle avait craqué.

Chaussures_cotonettes_saracoulibaly

Naima Dolls ce sont des poupées qui me font penser à ma maman, elles portent des tenues modernes faites en pagne, elles sont hyper jolies, je suis même presque tentée de m’en acheter une ! Smiley qui se cache les yeux ! La poupée Naima Doll est à la fois réaliste, elle est déclinée en plusieurs modèles, comme autant de femmes noires et accessible (27,90€ soit 18 500 FCFA). De plus, des jeunes femmes en difficulté (filles-mères ou veuves) ont été recrutées pour travailler dans l’atelier à Cotonou, ce qui leur permet d’avoir un travail et de subvenir aux besoins de leurs familles. On adhère complètement.


Poupée_afro_cotonettes Poupée

Du 15 novembre au 15 décembre, les poupées Naima Dolls seront en pré-commande sur le site, voilà une belle idée cadeau.

Après l’effort …

Il y a quelques jours, pour bien terminer une journée d’efforts, Mymou, C. et moi avons décidé de … manger (l’histoire du réconfort après l’effort vous voyez ?). Je souhaitais aller au Mama soul food dont je vous ai parlé récemment mais malheureusement c’était complet 🙁 Sur les conseils de Mymou, nous avons recherché une autre adresse et nous avons opté pour le Frog Revolution. Je peux juste vous laisser en images et vous dire que nous avons tout fini !

Frog_revolution_cotonettes

Frog_revolution_cotonettes3

frog-revolution-cotonettes

Brunch-revolution-cotonettes soul_food_revolution_cotonettes soulfood_cotonettes Brunch_soulfood_cotonettes frog-revolution-cotonettes2 Bons baisers de Mlle Vadrouilles

S.

Tombée dans une marmite de "pattes de chien", S. se ballade partout: sur le web, dans les rues parisiennes, elle danse sur tous les rythmes, déguste les saveurs du monde entier. Une petite curieuse qui partage avec vous ses découvertes, ses coups de cœur et ses passions.

No Comments Yet

Laisser un commentaire