Je ne sais pas quoi (lui/leur) choisir comme cadeaux ?!

Hello les cotonettes !!

J’espère que vous allez bien, que ce qui se passe dans le monde ne vous mine pas trop le moral et que vous et vos proches êtes en sécurité. En ce moment, je préfère me concentrer sur tout ce qui n’est pas lié à l’actualité dramatique : je tweete futile, je lis futile, j’écoute de la bonne musique qui bouge et je sors dans les rues de mon Paris si cher à mon coeur. Novembre touche à sa fin et avec décembre arrive une période hyper stressante pour moi : les fêtes. Oui je sais, j’exagère un peu. Il n’y a pas idée d’être stressée en sachant que ce sera l’occasion de savourer de bons chocolats, de faire la fête et d’avoir des cadeaux.

Le temps des cadeaux !! - Photo prise ici
Le temps des cadeaux !! – Photo prise ici

Pourtant, ce sont justement les cadeaux qui me stressent. Je m’explique, je suis de ceux qui ne savent pas faire un choix. Déjà pour moi, j’ai du mal (extrêmement !!!) alors imaginez quand je dois réfléchir à quoi offrir à mes proches. Quand on a du mal à décider quel menu on veut prendre au Mac Do, comment faire pour choisir entre les chaussures, les chocolats, les gadgets et toutes les choses que Mymou aime par exemple? On penserait que plus on est proche de quelqu’un et plus il est simple de lui faire un cadeau. Mais pour moi non. Je suis une indécise et pour ne rien arranger, à Noël je demande rarement à mes proches ce qu’ils veulent, j’ai donc une multitude de choix qui s’offrent à moi.

Madame indécise ... Photo prise ici
Madame indécise … Photo prise ici

Autant pour un anniversaire il est possible de faire une wishlist, autant pour Noël, cles pots de départ, les fêtes de remise de diplôme / médaille, les jours où je suis fière de moi  c’est l’intention qui compte. Donc, il n’y a pas de liste. La personne qui veut offrir, se fie à la liste qu’elle tient dans sa tête (vous avez tous une liste de choses que vos proches aiment ? rassurez-moi, je ne suis pas folle ? parce que j’ai une dizaine de listes dans un coin de ma tête). Pour ces occasions, plus que pour les anniversaires j’aime faire des cachoteries. Oui parce que ce sourire et ces yeux qui pétillent quand on découvre Ô surprise sous le joli emballage,  quelque chose qui correspond totalement, et benh ça n’a aucun prix !

Mais dans la vie, voyez-vous mes ami(e)s il faut faire des choix. Et à l’heure actuelle il nous reste un mois pour faire les bons choix. Je vous conseille donc plusieurs techniques.

1° Profitez des évènements qui auront lieu durant les 3 prochaines semaines

Ce sont des occasions de shopper des petits objets que vous ne retrouverez pas forcément dans les commerces, d’identifier ce qui pourrait plaire à vos proches (si ils sont avec vous) ou tout simplement de profiter d’une bonne affaire !

A venir : Wax a Wonderful World par Pagnifik le 5 décembre. Le Club des Cotonettes y animera une masterclass en plus 😉 Plus d’informations ici

Le club des cotonettes animera sa 1ère masterclass

2° Les marchés de Noël

Une mine d’or pour tous les petits cadeaux. On y trouve des jouets bien évidemment mais surtout des produits locaux, notamment des gourmandises : chocolats, papillottes, caramel beurre salé etc …

L’agenda des marchés de Noël (France, Suisse, Belgique) se trouve ici

3° Le Black Friday et les promos de Noël

Fini les crises de larmes après avoir regardé et envié les américains qui profitaient de soldes monstres lors du week-end de Thanksgiving ! Depuis quelques temps nous aussi nous avons droit à ces exceptionnelles remises. Profitons-en pour faire nos achats de Noël et nous faire plaisir sans remord puisque le banquier ne nous en voudra pas pour une paire de chaussures à – 75% !

Cette année, tout le monde s’y met littéralement : de Florence H Luxury au Nigeria, en passant par Jumia au Cameroun, Asos France (qui fait un cyberweekend) ou encore Wax in deco, We are pixter, The beautyst … Les sites américains livrant en France ne sont certainement pas en reste donc profitez-en. Ah et ça vient de tomber : My little box, la box super sympa de My Little Paris est à -50% dans le cadre du … WHITE friday !

Photo de My Little Paris

4°  Les nouveautés

J’ai failli oublier les nouveautés ! Parce qu’en cette période de fêtes, certaines marques proposent des nouveautés : Afrooprints et ses nouvelles coques en jean, Natural hair Factory et sa collection « les précieuses », la plupart des marques de beauté : vous connaissez sûrement le coffret Sephora de chaque année, je vous ai parlé du Top Coat Lamé de Chanel, la collection winter de Essie Pro et ses Lux effects parfaits pour une manucure de fêtes.

Madie, Maureen et Vicky les nouveaux modèles de perruques Natural Hair Factory

Voilà, pour commencer ! « commencer » parce que jusqu’au nouvel an, je vous ferais de petits billets pour vous accompagner dans vos recherches de cadeaux, vos préparatifs des fêtes et évidemment je vous ferai des cadeaux aussi 😉 Stay Tuned !

Bisous

S.

Tombée dans une marmite de "pattes de chien", S. se ballade partout: sur le web, dans les rues parisiennes, elle danse sur tous les rythmes, déguste les saveurs du monde entier. Une petite curieuse qui partage avec vous ses découvertes, ses coups de cœur et ses passions.

No Comments Yet