Quand la bise fût venue: les manteaux de l’hiver 2015

L’hiver est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui il ne s’agit pas d’un scoop, ça fait un moment déjà que le vent glacial nous fouette. Alors, en bonne amoureuse de cette saison (comprenez le contraire J’AI HORREUR du froid, des gelées, du vent glacial…) je rechigne toujours à la préparer. Il faut dire que je me suis laissée porter par les températures clémentes du début de saison. Me voici donc démunie face à la chute des températures.

Le choix du manteau est un moment primordial de la saison. Choisir le compagnon de toute la saison n’est pas une sinécure (pour moi du moins). En effet, difficile de trouver une pièce qui tienne chaud (c’est sa fonction première après tout), tendance, adaptée à la silhouette et qui peut traverser les années sans prendre une ride. J’en demande un peu trop je sais. D’ailleurs, hormis quelques classiques, chaque année, on recommence la même course.

Cette année j’ai décidé de faire une petite liste pour nous aider à y voir un peu plus clair dans la jungle des tendance. Je vais volontairement me concentrer sur les manteaux uniquement et comme je suis gentille (n’est ce pas?? hihihi), une fois n’est pas coutume ils sont tous disponibles : il vous suffit de cliquer sur le lien en dessous.

Cette année la tendance est aux ponchos. Utilisé à l’origine par les montagnards en Amérique du sud pour se protéger du froid, il a été de tous les défilés. Il habille sans effort. Cependant, comme pour les capes qui sont elles aussi de saison, difficile de se protéger des frimas. Alors on n’hésite pas à enfiler une veste en cuir ou un maxi pull en dessous.

photo prise ici
photo prise ici

Je vous en avais parlé ici le tartan est un des imprimés phare de cette saison. Le manteau n’y échappe pas. Rien de mieux pour casser le coté classique avec toutes les combinaisons qu’il permet !

manteau disponible ici
photo prise ici

Peut-on parler des manteaux d’hiver sans parler de la fourrure? Si elle reste un classique indémodable, la fausse fourrure connait un succès grandissant. Plus accessible (niveau prix), elle se décline dans des formes et des couleurs diverses. De quoi dépoussiérer l’image un peu guindée, trop classique.

manteau disponible ici
photo prise ici

Le manteau long est un des must de cet hiver. Minimum au niveau du mollet et couvrant parfois les chaussures, cette pièce est un régal pour les silhouettes androgynes. J’omets volontairement de vous parler de taille parce que voyez vous, je suis petite et les seuls manteaux qui me font de l’œil appartiennent à cette catégorie. A priori ce type de manteau est supposé tasser si on n’est pas grand mais je crois que je vais me laisser tenter 😉 .

manteau disponible ici
photo prise ici

Les couleurs, les tons pastels notamment sont à l’honneur. Quoi de mieux pour lutter contre la grisaille? Une alternative plus qu’intéressante aux manteaux blancs et écrus difficiles à garder intacts toute une saison.

Si comme moi vous êtes fâchées avec les doudounes, vous risquez de réviser votre avis. Imparables pour lutter contre le froid, elles sont de plus en plus allégées. Fini le côté engoncé, on peut désormais être au chaud tout en style.

manteau disponible ici
photo prise ici

Ahh la parka!!!! Je suis un peu partagée. Il faut dire que j’entretiens une relation amour-haine avec cette dernière. Je dois cependant le reconnaître, il est difficile de se tromper avec elle. En plus de savoir s’adapter à toutes les silhouettes, elle s’adapte aussi à tous les styles.

 

manteau disponible ici
photo prise ici

PS: n’hésitez pas à me laisser en commentaire des sujets que vous aimeriez me voir aborder.

Voilà!! à votre tour n’oubliez pas pensez, appliquez, modez!!

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.