C aux manettes: Et si on parlait actus?

C’est fou ce que le temps passe vite. Bientôt un an que Mymou a ouvert le club et que nous prenons plaisir à partager nos trucs et astuces chaque semaine. D’ailleurs, n’hésitez pas à me laisser en commentaire les sujets que vous souhaiteriez me voir aborder.

En attendant, aujourd’hui, place aux news et à mes coups de cœur du mois de novembre.

Je vais commencer par mes chouchous : la maison suédoise Byredo lance sa première ligne de maroquinerie. Je vous explique rapidement; distribuée en France chez Colette et au bon marché, cette marque aux produits certifiés fabriqués en France a été créée comme un projet autour des odeurs et de la mémoire. J’ai longtemps été une inconditionnelle de leurs parfums et de leurs bougies. Imaginez donc ma surprise quand en me rendant sur le site (raviver la flamme tout ça 😉 ) , j’ai découvert qu’ils se lançaient dans la maroquinerie. Une collection vendue pendant une semaine (uniquement) en exclusivité chez Colette à partir du 9 novembre (demain quoi!). Le design aux lignes épurées, le choix de couleurs et de cuirs souples, c’est simple j’aime tout!!!! Je vous laisse juger par vous même!

première collection de sacs Byredo
photo prise ici

Dans un tout autre style Louis Vuitton lance une toute nouvelle application: « City guides ». Une application gratuite disponible  jusqu’au 31 décembre 2015 sur l’app store. Sur le modèle des livres City guides, guides pratiques vendus avec succès depuis 15 ans dans tous les magasins du malletier dans le monde, on y retrouve des adresses sélectionnées avec le plus grand soin pour plus de dix villes (restaurants, bars, galeries d’art, hotels…). Les quatre villes nouvellement éditées y figurent d’ailleurs en exclusivité. De plus, toujours désireux de parfaire l’expérience client, pour reprendre l’idée des petits coffrets qui protègent les précieux guides, le malletier a crée en édition limitée des étuis à téléphones aux couleurs chatoyantes en monogramme, toile emblématique de la maison.

photo prise ici

Au rayon des collaborations, il en est une qui a particulièrement attiré mon attention. Fanatique de baskets et des mythiques Chuck Taylor All Star Converse, je suis limite comme un bot, devant pratiquement toutes les associations qui incluent cette marque. Celle ci ne déroge pas à la règle. Il faut dire que j’ai un peu « grandi » avec les broderies de la maison Labiche. Le savoir faire dont ils font preuve depuis des années n’est plus à démontrer. Aussi, la réunion de ces deux univers à priori complètement différents représente juste ce qu’il manquait à ma vie (j’abuse comme d’habitude vous le savez maintenant 🙂 ). Les mythiques baskets sont revisitées à coup de broderies sur le thème de la musique. Cette collection capsule en édition limitée sera disponible en exclusivité chez Colette à Paris. Converse X maison Labiche j’arrive!!!!!

photo prise ici

Vous le savez maintenant, je suis férue d’histoire et l’univers de la mode en regorge. Les expositions et autres rétrospectives sont un moyen pour moi d’assouvir cette passion. Cet hiver encore nous sommes gâtés. Dans le flot des nombreux événements prévus deux ont particulièrement titillé ma curiosité. La première est l’exposition « Karl Lagerfeld: a Visual Journey » qui tient à la Pinacothèque de Paris jusqu’au 20 mars 2016, promet de nous faire découvrir l’autre talent du Kaiser: la photographie.

photo prise ici

La deuxième est l’exposition Volez, voguez, voyagez -Louis Vuitton. Elle, s’ouvrira le 4 décembre 2015 au salon d’honneur du grand palais 3 à Paris et permettra de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la marque mise en scène de manière ludique.

Je ne peux pas vous quitter sans vous parler des Gazelle. Oui les fameuses baskets Adidas qui ont connus un succès fulgurant il y a quelques décennies. Certains leur prédisent le même succès que le retour fulgurant des Stan Smith. Seul le temps nous dira s’ils ont vu juste.Toujours est-il qu’elles ont souvent aperçues lors des dernières fashion week et surtout portée par Gisèle Bündchen dans le Vogue Parisien.

photo prise ici

J’espère que vous aurez apprécié les informations qui ont retenu mon attention en ce mois de novembre parmi les innombrables actualités qui jalonnent l’univers ô changeant de la mode.

A votre tour n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

1. OMG les coques de smartphones me font de l’oeil !!!
    je veux je veux je veux, sinon je vais m’empresser de découvrir l’application.
    Hum…. l’expo de Karl on se la fait ? when ?
    et pour les baskets je vous les laisse.
    Le petit sac beige Byredo mon coeur a fait boom… laisse moi aller regarder les prix 😀

2. L’expo quand tu veux mais il faudrait qu’on prévienne les autres qu’on ne se fasse pas taper ahahah.
    Tu devrais beaucoup aimer l’application et les coques comment te dire? il me les faut. Il faudrait que l’on se dépêche elles seront très vite en rupture si ce n’est pas déjà le cas.
    Je suis déjà sur le pont pour trouver un équivalent pour le sac, je sais que tu vas me taper sinon. 🙂