Mes bonnes copines du net : coups de coeur virtuels (mais pas que …)

Je voulais initialement vous parlez des rumeurs, préjugés et autres posts/tweets que l’on peut retrouver sur les internets. J’avais même commencé à écrire mon article et puis finalement … J’ai préféré vous présenter des personnes plus positives, qui m’enrichissent. Je ne les ai pas toutes rencontrées, mais d’une manière ou d’une autre, une fois en pensant ou plus souvent, elles m’ont inspirée, aidée, conseillée. Mode, Culture, Cheveux, petits tours de mes chouchous.

La partie qui suit est totalement objective, malgré mon amour pour cette magnifique personne. Avant que je sois moi-même membre du Club, la chaîne de Mymou et son blog étaient mes recueils, quand je suis repassée au naturel j’ai eu l’impression de devoir tout réapprendre et sans son aide je me serai rasé les cheveux façon Britney Spears ! Quand je ne pouvais pas la voir ou l’avoir au téléphone, je prenais mon ordi et oh magie j’avais une réponse à mes questions. Vous me direz mais vous n’avez pas la même texture etc … c’est vrai, mais Mymou connaît mes cheveux, autant voire même mieux que moi. Elle a toujours un bon conseil ou une bonne adresse à me refiler et si je suis certaines naturelles qui ont la même nature de cheveux que moi aujourd’hui c’est parce qu’elle m’a parlé d’elles.

tutoriel maquillage et attaché de foulard

C’est Mymou qui m’a parlé d’elle. Je ne sais plus ce que je cherchais et je suis littéralement tombée amoureuse. Son style, ses coiffures, sa disponibilité … Ses astuces et tous ses bons conseils : Brownskin a touché mon coeur (et mes cheveux). des fausses locks à la plus récente tappered cut, j’ai souvent voulu reproduire une de ses coiffures. J’ai demandé à Myriam de m’en faire certaines mais pour ces deux là, je n’ai pas sauté le pas. Je me rappelle de cette NHA où je l’ai vue de loin et excitée comme une enfant j’ai dit à Myriam : « j’ai vu Brownskin, j’ai vu Brownskin !! ». Et non, je n’ai jamais osé lui parler.

tresse-patra-box-braids-chignon-400x225

En matière de mode, je ne follow pas beaucoup de comptes / blogs. Soit parce que j’ai remarqué que je n’aurai jamais certaines pièces du fait de leur provenance ou de leur prix, soit parce que je ne me retrouve pas dans le style. En toute objectivité encore une fois, c’est la plus proche de moi qui me plaît le plus. C de leen, ne se contente pas de s’habiller puis de poser. Peut-être parce que contrairement aux autres dont je ne vois que le résultat final, avec elle, j’assiste souvent au travail de recherche qu’il y a derrière chaque look. J’apprécie particulièrement le pitchpin lorsqu’elle fait des shootings elle m’explique toujours ce qu’il y a derrière quand je suis modèle, ça m’aide parce que je sais du coup ce qu’elle veut dégager comme atmosphère et lorsque je ne suis pas modèle ou qu’elle m’a caché son thème, dans son article je retrouve la petite histoire à laquelle je tiens tant. Elle a un talent inné et ça transparait dans les looks qu’elle élabore pour elle et pour les autres.

photo trench c de leen

Vanouelicious, un rayon de soleil dans la blogosphère ! Mymou me l’a présentée lorsqu’on a rencontré les actrices de Orange Is The New Black, je connaissais déjà son blog que j’avais parcouru en m’informant sur la Booty Thérapie. Quand vous vous rendez compte qu’en vrai, une blogueuse est encore encore encore j’insiste, encore plus gentille et plus fun que ce que vous pensiez en la lisant, ça fait un bien fou. J’ai passé un agréable moment en sa compagnie, on a bien rigolé et Vanoue est tellement … VRAIE ! Dans ce monde où tout le monde fait semblant, rencontrer une personne qui reste elle-même c’est si rare !

bijoux-fantaisie-femme

On aurait pu croire que la make-up addict du groupe et moi ne nous entendrions pas. C’est vrai que je suis plutôt : mon rouge à lèvres et c’est tout et que elle au contraire vu que c’est sa passion elle a toute la panoplie de la perfect make-up art… addict (pour moi tu es une artiste). Mais au final, entre notre goût pour les rouges à lèvres et mon désir de ne plus ressembler à une jeune adolescente tous les jours, j’ai fini par la harceler de questions : quelle poudre ? quelle bb crème ? quelle adresse ? quelle marque de mascara ? et j’en passe et des meilleures. J’ai la chance d’avoir été maquilléé par elle plus d’une fois et je suis bluffée à chaque fois. Tant de talent !! Ah oui je parle de Nuby vous l’avez sûrement deviné. C’est mon élément ! Celle qui a sublimé Black Swan 😉

Ma Nuby ma Beauty
Ma Nuby ma Beauty

Avant de connaître Nuby, qui en plus d’être make-up addict est aussi une virtuose des perruques, je m’empiffrais littéralement et quasiment exclusivement des vidéos de beauty by jj ! Je vous ai dit coup de coeur ? c’est littéralement un coup de foudre que j’ai eu. Je me rappelle le jour où j’ai regardé une vidéo d’elle pour la première fois, j’ai fait le tour de sa chaîne. Je suis une vraie fan. Quand je regarde un de ses tutoriels, je suis comme devant un spectacle de magie, j’ai les yeux qui brillent. C’est ma chouchou !

Beauty by JJ <3
Beauty by JJ <3

Vous allez penser que je ne cite que mes amies mais ce n’est pas vrai. Juste que je suis entourée de personnes qui ont de vrais talents. Ma yaya L. écrit vraiment bien. J’ai la chance (pour quelqu’un qui aime lire) de compter de belles plumes parmi mes proches, et L. en fait définitivement partie. Elle furète partout et déniche beaucoup de choses intéressantes, notamment en matière de culture. A la recherche d’une exposition, d’un livre, d’un restau ? Demandez à Afromango & cie qu’elles sont ses impressions avant de vous lancer.

IMG-20150902-WA0032[1]

L’âme d’artiste de L. et de Mymou et leurs 18 années de présence dans la blogosphère (je rigole !) m’ont permis de croiser le chemin ou de découvrir d’autres artistes sur la toile : Wadjilicious dont les photos me font saliver, je vous ai parlé de ses confitures ici. Massira Keita qui a fait l’illustration du Club des Cotonettes. Blacknote qui tient l’agenda et la revue de la culture noire. Cook & Tchop, le blog de cuisine tenu par mon ami M., qui évolue jour après jour et qui sera très vite une grande communauté de cookeurs et de tchopeurs je l’espère !

Pour L'aprèm, nous avons eu l'honneur de collaborer avec Massira Keita :D
Pour L’aprèm, nous avons eu l’honneur de collaborer avec Massira Keita 😀

Il y a beaucoup de blogs que je n’ai pas cités mais vous savez que coeur d’artichaut de mon état la liste est très longue, je m’en excuse. J’ai aussi récemment profité d’un article de Fashizblack pou découvrir des blogs masculins que je ne connaissais pas, mais ça fera peut-être l’objet d’un autre article. Je vous laisse vadrouiller sur la toile et découvrir les blogs chaînes youtube et comptes instagram tenus par ces bonnes copines virtuelles !

Bisous

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

4 Comments

Laisser un commentaire