C aux manettes X French curves: Le Suede

Nous sommes le 16 du mois, et ce jour comme vous le savez, c’est le challenge French curves. Ce challenge mensuel crée par Vanoue du blog The curvy and curly closet; il s’agit de proposer, autour d’un thème donné, un ou plusieurs looks. L’occasion pour des femmes toutes aussi belles les unes que les autres, de sortir des sentiers battus tout en s(inspirant les unes des autres.

french curves logo

Le thème de ce mois est le suède, Ce cuir à la finition douce obtenu à partir de la face intérieure du cuir (cuir retourné). Longtemps utilisé pour les accessoires style gants, chaussures et autres sacs, il est très tendance depuis les années 70 et cet automne ne fait pas exception.

La majeure partie des vêtements sont faits en suedine: tissu qui a exactement le même aspect mais qui est en coton. Il a l’avantage d’être moins coûteux et plus souple.

La matière se décline souvent dans des couleurs franches (marron, rouge, vert, bleu) et est décliné sous toutes les formes.

S. french curves suede (5)-w800

Pour mon modèle (N. notre amie à qui on fait des gros bisous) cette semaine, j’ai décidé de jouer de l’aspect rétro de la suedine en apportant une touche de modernité.

N. french curves suede (2)-w800

J’ai choisi une chemise, associé à un skinny jeans brut taille haute et des escarpins imprimé léopard.

N. french curves suede (6)-w800

 

Pour la mise en beauté, on a misé sur le bordeaux sur les lèvres avec le reste du visage nude. S. french curves suede (3)-w800

 

En nous rendant sur le lieu que j’avais choisi, nous sommes passées dans cette rue et devant cette porte et j’ai voulu m’arrêter là. Je ne saurai vous dire pourquoi. Mymou sauras-tu retrouver?

N. french curves suede (1)-w800

 

Et vous? Comment portez vous votre suede?

N’hésitez pas à aller regarder les propositions des filles juste ici.

A très vite.


Plus size 728x90

 

 

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

16 Comments

Laisser un commentaire