Les vadrouilles de S. : bye bye la saison estivale !

Comme je vous le disais le mois dernier, j’essaierai de vous faire un billet mensuel sur mes (re)découvertes. Je pense que ce serait bien d’avoir mon Canon Legria dont je vous parlais ici pour ce rendez-vous. Grâce à lui, j’aurai le réflexe de prendre des photos. Pour cette 2ème « édition », la météo aidant, surtout à la fin du mois :  mes coups de cœur sont surtout sur la toile.

  • Snapchat

Bon je dois avouer que je suis larguée et c’est un comble pour moi (vu mes études, mon travail et ma passion). Snapchat c’est comme un ovni dans l’univers des réseaux sociaux à mes yeux. Je pense que tout vient du fait que par déformation professionnelle j’ai d’abord cherché à trouver l’intérêt de ce réseau pour les marques. Ce n’est que maintenant que je commence à l’utiliser et j’ai très peur à chaque fois que je clique quelque part. Je trouve qu’il n’y a pas autant de moyens de gérer sa confidentialité que sur d’autres réseaux. Je me trompe sûrement puisque mon cousin K. m’a montré que je suis prévenue à chaque fois que quelqu’un « screen » ce que j’ai posté.

Snapchat le réseau qui m'intrigue ! - photo prise ici
Snapchat le réseau qui m’intrigue ! – photo prise ici

Nuby et Mymou, elles aiment beaucoup Snapchat, Nuby surtout. Je ne sais pas si ça vient du fait qu’elles sont youtubeuses, mais elles sont à l’aise avec cet outil. Ce qui est cool c’est que vous (leurs abonnées) vous les suivez et interagissez avec elles.

Sur Snap vous aurez toujours un bonjour et des bisous de Nuby ;)
Sur Snap vous aurez toujours un bonjour et des bisous de Nuby 😉
  • Cinéma

J’ai eu ma période cinéma … Vous savez ce moment de la vie où vous rentabilisez tellement votre carte de cinéma que UGC devrait même vous payer ! Voilà ! J’allais au cinéma quasiment tous les jours, parfois je me faisais plusieurs séances par jour. J’ai même pensé à ouvrir un blog par rapport à cela. Puis ça m’est passé, je ne saurai dire pourquoi. Je pense que c’est au moment du passage de la carte solo à la carte duo … #longuehistoire En tout cas avant, pendant et après ma période cinéma j’ai toujours préféré UGC à Gaumont. Je ne connais d’ailleurs personne dans mon entourage qui préfère Gaumont. Imaginez-vous que j’avais un Gaumont presqu’en face de chez moi mais que je préférais prendre les transports pour me rendre dans une salle UGC !

photo du Ciné Cité du 19ème
photo du Ciné Cité du 19ème  – photo prise ici

J’ai malgré tout récemment fait une infidélité à UGC et j’ai apprécié une séance au Pathé de Beaugrenelle smiley qui se cache les yeux. J’ai adoré. Je ne sais pas si c’est dans tous les Pathé pareil mais là, on pouvait choisir sa place au moment du paiement, les toilettes sont accessibles depuis la salle (et pas seulement si on sort du cinéma, qu’on tourne à droite et qu’on repasse par l’entrée principale) et les confiseries vous donnent le tournis tellement il y en a !! Si jamais vous n’avez pas eu le temps de prendre vos chocolats en haut, un ouvreur vous attend devant la salle 😉

Confiseries au Gaumont Pathé Beaugrenelle - Photo prise ici
Confiseries au Gaumont Pathé Beaugrenelle – Photo prise ici
  • Natural Hair Factory

Vous en avez déjà entendu parlé si vous suivez Mymou’s Youtube Channel sur Facebook et si vous vous êtes intéressée à notre event L’aprèm. Natural Hair Factory a été un de nos partenaires, la marque a offert un cadeau aux gagnantes. Natural Hair factory propose sur leur site des aides capillaires que personnellement j’aime beaucoup. Je vous explique. Mon gros problème avec les perruques c’est que je me sens vite à l’étroit (pourtant j’ai une petite tête) et en même temps j’ai cette désagréable impression que je peux perdre ma coiffe à tout moment (les transports parisiens c’est la jungle !).

The Natural Hair Factory

Les aides capillaires de NHF sont faites de telle manière que l’on respire littéralement, je crois que ça vient du bonnet, dans tous les cas, on se sent bien en dessous. J’apprécie aussi le fait qu’on puisse jouer avec la plupart des modèles : on peut porter la frange de Sandra d’un côté ou de l’autre, Elodie est plus volumineuse à l’avant mais on peut ordonner les boucles à sa guise et surtout surtout les créatrices proposent sur leur site de personnaliser sa perruque à partir d’un modèle de base : une lisa en bleue ou en violet ça me tente ! Vous pouvez découvrir tous les modèles en vidéo ici : http://youtu.be/umwE_-biEc8

L. (qui est derrière la marque Bazara Pagne) portant mon modèle favori Diana
L. (qui est derrière la marque Bazara Pagne) portant mon modèle favori Diana – Photo prise ici
  • Les promenades du dimanche

Comme vous le savez, je suis une vadrouilleuse. Si je pouvais sortir tous les jours, je le ferai. Je me retiens énormément de le faire d’ailleurs. Si je pouvais avoir un diplôme pour mes vadrouilles, ce serait trop bien. Le dimanche est un jour que j’apprécie particulièrement pour vadrouiller. Étonnant me direz-vous ? Pas tant que ça. Le dimanche c’est l’occasion de prendre son temps, de flâner, pour de vrai. Peu de personnes sortent, les rues parisiennes sont quasi désertes et même les commerces qui sont ouverts ne sont pas si fréquentés que ça.

Photo prise ici
Photo prise ici

Lorsque ma maman vient me rendre visite à Paris, le dimanche est parfois consacré aux promenades et très souvent aux promenades culturelles. J’ai récemment remarqué que je ne m’étais pas rendue dans un musée depuis longtemps et l’engouement de la toile autour de Beauté Congo, m’a fait penser que je ne devais pas être la seule dans ce cas, sans compter les personnes pour qui il est même inconcevable de se lever pour aller regarder une exposition : chacun son opinion.

En tout cas, j’ai fait une petite liste de musées ou de lieux à revisiter  et d’expositions à voir un dimanche avant un brunch à l’american breakfast ou au pain quotidien :

Le Louvre : vous pouvez profiter de l’accès aux collections permanentes gratuitement, le premier dimanche de chaque mois à partir d’octobre.

– L’inca et le conquistador au Quai Branly : une partie de l’histoire que j’apprécie particulièrement depuis petite c’est celle du continent américain et particulièrement du sud de ce continent. Le quai Branly présente à travers cette exposition la conquête telle que vue par les espagnols et les indigènes.

– Les pavillons Bercy – musée des arts forains : si comme moi j-vous avez les yeux qui brillent lorsqu’on vous parle de cirque, de lumières, de magie, de spectacle, vous allez adorer ce musée.

Photo prise ici
Photo prise ici

Voilà c’est tout pour le moment, le mois de septembre a déjà commencé avec ses surprises 😉 vous en saurez plus dans quelques semaines.

Bisous

Love <3

S.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire