Les délices du club: galettes de maïs et sa sauce au yaourt

Pour le lancement aujourd’hui j’ai décidé de vous gâter alors ce n’est pas une mais deux recettes que je vous propose.

Dans la lignée des bouchées de poulet bacon panées au Corn flakes je vous propose un autre en-cas  qui garnira aussi bien votre plateau télé, que votre table pour un apéro ou un snack rapide.

Alors qu’un matin je me livrais à mon activité favorite : baver devant les chaînes de cuisine, je suis tombée sur cette recette proposée par Gordon Ramsey (dont je suis fan mais chut c’est un secret). La rapidité d’exécution et la simplicité des ingrédients ont suffit à me séduire. Je me suis empressée de reproduire la recette en apportant quelques petites modifications (poivrons mon péché mignon) et depuis je ne m’en lasse plus. Brunchs? soirées foot? et les jours de flemme intense? je dégaine mes galettes de maïs.

Nombreux sont ceux qui n’aiment pas le maïs en boite qui ont été agréablement surpris;

A votre tour n’hésitez pas lancez vous!!!.

Les galettes de maïs selon le club des cotonettes
un plat facile et rapide pour impressionner vos convives.
Les galettes de maïs selon le club des cotonettes
un plat facile et rapide pour impressionner vos convives.
Pour les galettes
Pour la sauce
Portions: personnes
Réalisation des galettes
  1. Préparer tous les ingrédients et émincer le poivron, le piment et le persil. Réserver 1/4 du poivron rouge et 1/4 du piment pour la sauce.
  2. Passer la farine au tamis et avant qu'elle ne passe entièrement ajouter la levure. Saler. Poivrer. Incorporer les œufs. Ajouter le lait et mélanger. Ajouter un filet d'huile d'olive pour détendre la pâte.
  3. Ajouter les légumes détaillées.
  4. Ajouter ensuite le maïs correctement égoutté et mélanger.
  5. Former de petites boules à l'aide d'une cuillère et disposer dans l'huile d'olive chauffée dans une poêle. Cuire chaque face environ 3 minutes.
Réalisation de la sauce
  1. préparer tous les ingrédients de la sauce.
  2. Verser le yaourt dans un bol, Ajouter le piment et le poivron émincés, le jus du citron et mélanger. Saler et poivrer selon votre goût Dresser les galettes et servir