ma selection de fonds de teint

Bonsoir les filles,

Howwww long ! j’espère que chacune de vous se porte à merveilles et surtout que vous êtes en vacances et prenez du beau temps. Je reviens avec un mini article sur mes fonds de teint. Je suis celle de ce crew qui en met  par ce que j’aime bien me maquiller aussi parce que j’ai besoin de camoufler quelques petites irrégularités au niveau de mon visage.

Pour celles qui me découvrent sachez que j’ai longtemps eu de l’acné bien que pas extrême, mon acné n’en était pas moins gênante. L’acné a souvent pour conséquence directe les tâches brunes que laissent les boutons après leur passage. Les tâches … mes bêtes noires, je les ai longtemps détestées, haïs tout ce que vous voulez ! mais j’ai décidé au final d’en faire mes amies mais d’être hypocrite avec ces vilaines. Je leur fait croire que je les ai acceptées dans ma vie dans le seul espoir de les rendre  vulnérables car je nourris toujours autant un désamour face à elles mais il est plus maitrisé.  MINIATURE FDT-w800-h600 Pour la petite histoire j’ai une peau mixte/ grasse selon les saisons et en même temps assez fragile donc qui ne tolère pas tous les produits; C’est pour ça que je ne m’aventure plus à utiliser tous les produits nouvellement arrivés sur le marché. Pour le visage je n’hésite pas à investir car le teint est pour mois la base d’un joli maquillage.

Pour choisir mes fonds de teints j’en ai testé pas mal, en fait une dizaine, non une vingtaine …. si je dis une trentaine c’est grave docteur ?. J’étais dans dans un processus d’apprentissage des besoins de ma peau et je me suis rendue à l’évidence que : Ma peau n’aime pas les  produits hypers couvrants, encore moins les produits trop huileux car elle produit suffisamment de sébum. Ma peau apprécie les produits à texture liquide pour une application facile et possible avec un pinceau car oui ma peau n’aime pas que j’utilise mes mains pour appliquer mon fond de teint et puis je trouve ça salissant donc tant mieux. Pour terminer ma peau a besoin de produits au fini semi-mat ou alors mat, d’une tenu longue durée .

mes 5 fdts-w800-h600

Par ma production de sébum je suis amenée à appliquer en fonction du fond de teint que j’applique une base de teint ; J’en ai 3 qui ralentissent la production du sébum durant la journée : le milk of magnésia, la « shine control » de Laura Sim’s et ma nouvelle découverte la « shine free » de la marque TrueColors Paris.

Je vous laisse regarder la petite vidéo ou je vous fait des demo, et des mini revues des 5 fonds de teint que j’aime beaucoup, jetez un coup d’oeil au coin shopping pour retrouver les liens pour vos achats.

N’hésitez à vous abonner à ma chaîne pour recevoir directement les notifications lors qu’une vidéo est en ligne. je vous embrasse et bonne vacances bisous !!

 

Coin Shopping

  • Outlast stay Fabulous 3 in 1 – Teinte soft Sable (8 $)  – Amazone.com
  • Teint Visionnnaire – Lancôme – Teinte Ambre ( 61, 50e)  – Sephora
  • Perfect skin – PS 06 – TrueColorsParis – Boutique : 46 Rue du Faubourg Saint Martin, 75010 PARIS
  • All day luminous – Nars – Teinte : New Orleans – Sephora 
  • Double wear – Estee Lauder – Rich honey 44,50 euros ( Rich makogamy sold out a Paris – Sephora
nuby O

Nuby est une amoureuse du maquillage. Pour elle chaque beauté doit être mise en lumière.Elle va partager avec nous ses conseils et ses différents tutos en complément de sa chaine youtube "Joycechannel"

1 Comment

Laisser un commentaire