C aux manettes: focus sur la silhouette en sablier

La semaine dernière je vous parlais ici des différentes morphologies. Devant votre enthousiasme et vos nombreuses réactions j’ai décidé de faire un focus une fois par mois sur chaque type de morphologie. Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux que mille mots? D’autant plus que j’ai la chance d’avoir au sein de mes amies toutes les morphologies représentées.

Aujourd’hui,  nous allons nous attarder sur la silhouette en sablier. Comme je vous le disais, elle a pour attributs l’alignement des épaules et des hanches avec une taille marquée. Beaucoup la considère comme la silhouette parfaite, c’est vrai d’une certaine manière, les veinardes qui en sont pourvues peuvent TOUT porter. A condition bien sûr de garder à l’esprit l’équilibre. Les décolletés en V, les robes à la taille marquée et les ceintures fines seront vos meilleurs alliés, bref des pièces qui subliment vos atouts naturels.

Pendant longtemps K.a eu la morphologie en X, mais son corps a subit une mutation que j’aime beaucoup ( et que vous découvrirez bien assez tôt) du sablier à la pyramide. Dans le même temps S. a quelque peu maigri et comment vous dire? cette transformation me sied aussi ma foi. En fait, ce qui est bien avec S. dans ses prises et pertes de poids c’est qu’elle garde toujours ses atouts: ventre plat, taille marquée et cette jolie poitrine: mon meilleur mannequin 🙂 . Je vous ai préparé trois looks.

La tenue de bureau.

Le chemisier cintré est un incontournable. Assorti à un pantalon noir prêt du corps ou droit, vous aurez l’air de la parfaite working girl efficace. Dans son domaine d’activité S. n’a pas besoin d’être habillée de manière classique. Elle peut donc se permettre le jean au quotidien, tant qu’il reste « présentable » (exit les destroys…)  . Pour les autres, vous pourrez toujours profiter du « friday wear » pour oser.

Pour ce look j’ai choisi une chemise Ralph Lauren un pantalon Zara, un collier Primark et des chaussures Zara.

solenn silhouette en sablier

S. silhouette en sablier

S. tenue parfaite de bureau

La tenue pour sortir en ville

Que ce soit pour un rendez vous, ou une petite sortie entre amis, quoi de mieux qu’une jupe près du corps ou moulante? Idéalement associée à des chaussures à talons; mais si ce n’est pas votre tasse de thé, certaines jupes s’associent très bien à des sandales plates ou des baskets fines (ça dépend des modèles et des circonstances: n’allez pas associer des baskets massives et une jupe crayon en disant  « c’est cdeleen qui a dit! » huh? ).

Pour ce look, j’ai choisi une Veste Zara, jupe Bazara’pagne, collier Primark et chaussures Zara.

S. silhouette en sablier

tenue parfaite pour une sortie ou un rendez vous pour les silhouettes en sablier

Tenue pour une soirée

Comme je n’ai eu de cesse de vous le dire une robe qui met en valeur votre taille est un must. Si vous n’êtes pas robes,  tops fluides et autres bustiers accompagnés d’un jean bien coupé et hop le tour est joué.

Pour un gala j’ai choisi cette robe H&M, une pochette shoppée chez les chinois et. des chaussures Zara.

S. en robe de soirée

S. en robe de gala

S. robe de gala silhouette en sablier

Un grand merci à The natural hair factory « Elodie » qui apporte une touche sophistiquée aux looks.

A très vite. En attendant, pensez, appliquez, modez!

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

4 Comments
  1. Waouh Waouh Waouh au top comme d’habitude les 3 looks me font vibrer olalalaaaaa mais la robe lui va à merveille, à croire qu’elle a été faite pour elle. Hum merci pour le régale