C aux manettes: Des chaussures plates pour l’été

Il y a quelques semaines j’ai écrit un billet proposant des alternatives aux chaussures à talons tout en restant féminine (que vous pouvez retrouver ici). Si toutes ces alternatives peuvent nous accompagner tout au long de l’année, en été nous avons envie de choses plus légères, nos petits pieds aussi doivent prendre l’air voyons!!!

Je suis une inconditionnelle de chaussures à talons sous toutes les formes, oui je vous l’ai déjà écrit: ce sont des extensions de ma personne, mes centimètres (oubliés) que je peux chausser quand je veux quoi 🙂 . Cela aurait donc pu être fastidieux de me concentrer uniquement sur les sandales plates, mais comme j’aime TOUTES les formes de chaussures c’est toujours une partie de plaisir.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vais me concentrer sur les sandales plates. Mymou et J. discutaient ce matin sur Twitter et m’ont inspiré ce billet. En effet, Mymou constamment perchée sur des talons, jusque il y a des quelques années encore n’en portent pratiquement plus et J. m’a arraché un sourire en me demandant « des alternatives aux baskets blanches à la mode là » parce qu’elle ne peut pas. Avant toute chose, je vous conseille de choisir des modèles avec un petit talon 3 cm au moins, pour éviter d’avoir mal aux pieds et les problèmes de circulation.

Je vais commencer par les classiques. Les indémodables dont nous ne nous lasserons pas d’une année à l’autre.

  • les sandales bijoux entredoigts idéales pour les pieds fins. Excusez ma précision mais lorsqu’on a un pied fort ou plat, tous les modèles ne sont indiqués aussi bien pour des raisons esthétiques que pratiques: généralement ces formes nécessitent un maintien de la cheville…). Toutes les marques en proposent, je vous conseille de les choisir de la meilleure qualité et classique au possible si vous souhaitez les porter plusieurs années durant. Bon, je vous montre une paire sur laquelle je lorgne depuis des années mais il en existe à tous les prix.
sandales entredoigts Jimmy Choo
photo prise ici
  • Les sandales inspiration grecque/ spartiates. Je vous en parlais ici les spartiates se sont installées durablement dans le paysage de la mode. Mais si vous n’aimez pas la version classique, il existe diverses déclinaisons. Cet été la version monacale s’habille de tons dorés ou argentés pour habiller la peau
sandale barigoule kjacques
photo prise ici
  • Sandales à franges. Le style hippie est toujours une bonne idée et son succès n’est plus à démontrer depuis le festival de Woodstuck. Il est difficile à maîtriser et les accessoires revêtent une importance capitale. Les franges sont indissociables de ce style mais comme tout point trop n’en faut. En effet si vos vêtements ou votre sac ont des franges il convient de ne pas en avoir sur les chaussures, mais si votre tenue est plutôt simple, alors n’hésitez pas.

Les modèles de saison

  • les sandales à plateformes plates. Inspirées des défilés Prada et Miu Miu, ces sandales sont ce qui se fait de plus tendance en ce moment.
sandales collection printemps été 2015 inspiration Prada MiuMiu
photo prise ici
  • les sandales à semelles crantées.
sandales à semelles crantées Jonak
photo prise ici

Voilà j’espère qu’en complément des autres billets, vous aurez de la matière et des idées pour vous chausser cet été.

A votre tour, n’hésitez plus pensez, appliquez, modez!!!!

 

 

 

 

 

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

No Comments Yet

Laisser un commentaire