Départ en vacances: Je fais quoi de mes cheveux crépus et surtout j’emporte quoi avec moi

Hello Hello les Cotonettes,

Le titre de cet article est ultra long je vous le concède, mais concrètement après m’être prise la tete pendant plus de 3H a essayer de la raccourcir au max, je n’y suis pas parvenue. Et puis de toutes les façons il annonce clairement le sujet du jour.

Cheveux crépus et départ en vacances: comment on gère ? Que fait on de ses cheveux ? Qu’est ce qu’on emmène avec soit pour éviter d’avoir le retour de vacances difficile aka: Je me suis brulé les cheveux au soleil et ils sont en mode paille paille paille de la rentrée?

Voici donc en vidéo mes petits conseils.

Récapitulons donc

 

Coiffure

Si vous avez des vacances humides (plage, piscine, rivière) au risque de passer pour l’éternelle femme noire qui ne veut pas mouiller sa tete, OUBLIEZ les tresses à rajouts. En effet celles ci sont véritablement pénibles à entretenir a la mer, le sable s’y prend et s’en va difficilement, de plus à force d’etre mouillées tous les jours, les tresses vieilliront tres/trop vite, et franchement qui a envie de s’asseoir 3H sur la chaise de sa coiffeuse pour voir ses tresses « gâtées » au bout de deux jours? Pas moi en tous cas.

 

Privilégiez donc les vanilles qui ont le double mérite de vous permettre de protéger vos cheveux durant la journée et pendant vos activités; et le soir vous permettront d’avoir des cheveux malléables et coiffables simplement pour aller faire la fête.

En terme de produits, pensez comme ceci:

  • je dois protéger mes cheveux du soleil tous les jours surtout si je serais sur la plage ou la terrasse à longueur de journée.
  • je dois me laver les cheveux tous les jours (si je vais à la plage tous les jours) donc il me faut un agent lavant doux sous peine de m’assécher les cheveux.
  • Je dois hydrater/coiffer mes cheveux tous les soirs
  • et éventuellement je dois ré-apporter une hydratation en profondeur à mes cheveux donc on pense masque.

Sur quels critères se sont basés mes choix des produits que je vous ais proposés en vidéo?

Non seulement ils répondent aux critères que nous nous sommes fixés plus haut, mais de par leurs formulations « clean », sont utilisables sur vous et sur vos tout petits. Ça fera donc un vanity pour toute la famille (pensez a prendre des formats familiaux si vous êtes nombreux) et donc un certain gain de place.

Note: Cliquez sur le nom de chaque produits pour savoir ou les acheter sur internet. Pour ceux dont les noms ne sont pas cliquables, il faudra les chercher en boutique physique.

Le Conditionner Design Essentials servira de deux en un, il viendra apporter protection contre le soleil, l’eau salée de la mer et le chlore de la piscine; mais une fois toutes les deux semaines viendra également vous ré-apporter hydratation en profondeur.

Le Co-wash des secrets de Loly vous permettra de vous rincer les cheveux tous les jours sans crainte de les rendre hyper sec ce qu’un shampoing tous les jours aurait irrémédiablement fait.

Le Shampoing Ayurvédique Khadi à l’Amla viendra renforcer l’action lavante une fois toutes les 2semaines si le besoin s’en ressent. Il apporte volume au cheveux et est totalement naturel.

Le spray hydratant des secrets de Loly va venir apporter l’hydratation a des cheveux restés trop longtemps sous le soleil, je pense aux randonneur(se)s; aux bikeurs et à ceux aux Fans d’excursion dans le désert.

Le curl And Style milk, sera le leave in idéal, après une journée a gambader dans la mer, une fois nos cheveux rincés, il viendra apporter la touche d’hydratation avant dodo (si vous allez dodo) ou avant coiffure si vous prévoyez de sortir danser ou autre. (N’oubliez pas avec le code « ClubCoton » vous avez une réduction chez Lila Coton )

La mousse de design essentials permettra aux bouclées de redéfinir leurs boucles sans aucun soucis sur cheveux rincés.

Et enfin pour la touche glamour le Hold and Shine Moisture Mist de Shea Moisture viendra apporter une touche de brillance, mettra fin aux frisottis pour vos coiffures pour aller danser jusqu’au bout de la nuit.

Pensez bien évidemment aux accessoires: Chapeau, en paille ou dans d’autres matières, il en existe une forme adaptée à chaque visage alors cherchez en un vous seyant. Les foulards seront également les meilleurs amis de celle sachant les nouer.

Croyez moi les filles avec ces petits gestes, contrairement aux années précédentes, vous reviendrez de vacances avec des cheveux prêts à attaquer la rentrée.

Excellent Weekend à vous et excellentes vacances. N’hésitez pas à lire ici les conseils de S. pour bien préparer ses vacances, et ICI ceux de C. pour préparer sa valise. <3 (L)

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.