Printemps – été 2015 : Les tendances en maquillage pour femmes noires

Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien, le soleil s’installe, prions qu’il reste définitivement , du moins pour les 5 prochains mois. Changement de saison équivaut à un changement de style de maquillage AUSSI, comme dans la mode on change de garde robe, et bien le contenu de notre trousse de maquillage doit être renouvelé. Quelles seront selon moi les tendances de maquillage pour cette saison? Comme dans la mode vous me direz, rien de bien nouveau dans l’atmosphère, les marques ressortent leurs grands classiques, les couleurs pastels sont mises en avant, le teint dewy devient de mise ….. vous l’aurez compris la légèreté est le maître mot car l’été arrive à grand pas. les 6 commandements de nuby pour le printemps-été 2015 sont les suivants :

Un teint parfait tu adopteras

Le teint parfait c’est d’abord une bonne hygiène de la peau, ma lutte contre les tâches héritées de ma période d’acné ne finit pas. Nettoyage matin et soir, sérum anti tâche, je ne lâche rien parce que je sais que c’est possible d’avoir une peau sans tâches, alors si comme moi vous avez eu une acné tardive, tout est encore possible, il suffit de s’armer de patience; En attendant je triche un peu de temps en temps, correcteur et fond de teint léger seront donc mes chouchous cette saison. Je me suis acheté le dernier fond de teint de chez Estée Lauder en référence « Rich Chesnut » pour cet été car il est sans transfert, vraiiiiiment sans transfert, j’attends les grandes chaleurs pour tester ses belles promesses.

spring_summer_2015_makeup_trend12-w800-h600

Du contouring tu n’abuseras

Il est vrai de depuis que cette technique de remodelage des traits du visage est à la mode ( merci à Mario, maquilleur de Kim d’avoir démocratisé la chose), nous en usons, et en abusons. Cependant durant les période de soleil il faut y aller molo molo pour deux raisons : Ce n’est pas spécialement naturel sous le soleil car tous les détails sont visibles, la deuxième raison c’est le fait qu’il faille utiliser beaucoup de produits (correcteur, couleur foncée, banana powder ou autre, et bronzer) si vous êtes vraiment accro à la technique, je vous conseille d’ajuster les traits de votre visage avec une poudre bronzante plutôt qu’avec des produits aux textures liquides ou pâteuses qui vont venir étouffer vos pores. En été la peau à besoin de respirer  : the less products we will use the more beautifull we’ll be.

spring_summer_2015_makeup_trend 13-w800-h600

Un eyeliner flashy tu oseras

Il se suffit à lui tout seul ! le eyeliner c’est un peu comme la petite robe noire que nous devons toutes avoir dans notre dressing. Le eye liner c’est « ZE product » un indispensable donc à avoir dans nos trousses, pour la saison le noir reste un classique passe partout mais les couleurs flashy comme le bleu, du vert sont tellement plus fun pourquoi pas du rouge d’ailleurs? Il vous suffira de savoir les choisir en fonction de votre  couleur d’yeux et de peaux. Je ne suis pas aussi foncée que Lupita mais j’ai déjà mon stock de liners colorés, j’attends les weekends ensoleillés avec impatiente pour des traits de liners plein de folie.

spring_summer_2015_makeup_trend_11makeup-w800-h600

Une bouche trééééééés colorée tu te permettras

Il est temps de ranger nos magnifiques rouges à lèvres sombres car l’hiver est bien derrière nous ( croisons les doigts car le réchauffement climatique a un peu déréglé les saisons et ce que météo France prévoit n’est jamais certain à 200% ). Cet hiver nous avons osé les couleurs foncées à l’arrivée du soleil on opte pour la douceur. Mes amies et moi avons plus au moins les même goûts ; En bonnes Mac cosmetics addicts nous avons nos chouchous pour l’été. Pour Mymou, ce sont des roses pétants des violets lumineux , pour C. le pleasure bomb, et des nudes. L. quand à elle est très prunes, très irisés si je devais lui offrir un rouge à lèvres cette saison ce sera le « vogue en violet »; S. quand à elle est celle de nous qui, même en été met des couleurs sombres, ces couleurs lui vont d’ailleurs très bien car elle a la peau parfaite, sans tâches il lui suffit de ça pour être une bombe ( ouiiii c’est my half naija baby) , si je devais lui faire un cadeau dans les prochaines semaines ce serait le « film noir » si elle ne l’a pas encore ( S. je te tends là une perche ;-). Sandra quand à elle est très candy yum yum, très héroïne. Quant à moin en plus de toutes les références citées je rajouterais un peu de « Morange » juste pour déranger 😉 .

Nous restons quand même peu importe la saison attachées à notre grand classique : Le rubywoo. Les filles vous l’aurez compris osez habiller vos lèvres de couleurs attrayantes, vous n’oublierez pas de les associer aux bons crayons pour le contour de vos lèvres.

Spring_summer_2015_trend_2makeup-w800-h600

Tes pommettes tu illumineras

Le soleil est encore un peu timide, pour quoi ne pas lui donner un coup de main? l’illuminateur est le parfait produit de maquillage pour rajouter de la lumière à nos vies, oui il est très important pour moi, pas encore vital mais Dieu que j’aime déposer légèrement des particules irisées sur mes pommettes, j’aime beaucoup ce geste c’est l’un des derniers dans mon processus de make-up c’est un peu comme la cerise que tu déposes délicatement sur le gâteau.

Avec ou sans fond de teint l’illuminateur ajoute du peps au teint qui sera davantage lumineux. Si vous avez des petits yeux, appliquez votre illuminateur dans le creux interne de vos yeux pour un regard plus profond. Au fait dites moi quel est votre illuminateur préféré en commentaire, le mien vous le savez déjà c’est celui de la marque Black-Up.

Spring_summer_2015_trend_3makeup-w800-h600

Des folies tu te permettras

« You’re so beautiful, Give the world a show oh ohhhhhhh  » L’une de mes chansons préférée de la série Empire, pourquoi celle là parce que mes chouchous chantent pour LA femme, ils disent que nous sommes toutes belles, avec ou sans non artifices, nous sommes toutes belles alors le monde doit le savoir. Permettons des folies, parce qu’on n’aime pas vraiment entrer dans des cases et que un peu de folie n’a jamais fait de mal.

Les beaux jours sont presque là ! Permets toi jeune et belle femme de surprendre le monde, comment? un rouge à lèvre peu commun, une couleur de cheveux surprenante, un style vestimentaire décalé tout en restant classe, car oui le charisme et l’élégance sont chose commune à toute cotonnette C.de.leen a des idées en réserve pour toi retrouve les sur sa page facebook.

Spring_summer_2015_trend_1makeup-w800-h600

Les filles il est donc question de couleur, de classe pour cet été. J’espère que ce petit article vous a plu et qu’il vous servira de « guide » pour la saison. N’hésitez pas à partager avec vos copines et à les inviter à s’abonner à notre newsletter pour ne rien rater. Pour le reste retrouvez moi sur ma page fan et sur Instagram  @nubybeauty pour du partage au quotidien.

Crédit photos : Pinterest

 

 

nuby O

Nuby est une amoureuse du maquillage. Pour elle chaque beauté doit être mise en lumière.Elle va partager avec nous ses conseils et ses différents tutos en complément de sa chaine youtube "Joycechannel"

3 Comments
    1. je te remercie pour ton commentaire. la bouche c’est la féminité par excellence alors la mettre en avant ne peut qu’être une bonne idée. si tu viens de big shopper encore plus. plein de bisous

  1. Je ne l’ai pas encore !!!! 😀
    Btw depuis ton article sur le orange, le Lady danger me fait de l’oeil, je serai peut-être orange cet été 😉

Laisser un commentaire