C aux manettes: Les couleurs sombres au soleil

Je suis une fan des couleurs sombres particulièrement du noir. Je veux dire j’aime le noir, le bleu cobalt, le vert bouteille…  Je cherche encore quelle couleur peut permettre d’être à la fois distinguée, classe, sensuelle bref tout en même temps si ce n’est le noir. Cette couleur a ce je ne sais quoi qui met toujours d’accord (pour peu qu’on choisisse la bonne matière). A quel moment a commencé cette obsession? Déformation professionnelle surement.

En effet, pendant plus de 4 ans, alors que je n’avais pas d’uniforme, je devais néanmoins travailler en noir et blanc. J’avais toujours la sensation de manquer de vêtements (une constante chez moi 😉 ) Du coup, à chaque fois que j’entrais dans une boutique, je me dirigeais naturellement vers le rayon noir; une habitude que j’ai mis un temps fou à perdre au grand désespoir de mes proches. Si seulement je m’arrêtais au noir 🙂 … j’ai pris l’habitude d’acheter des vêtements aux couleurs sombres. J’en ai tellement acheté qu’aujourd’hui encore j’en ai une valise pleine..

Après avoir évolué et intégré des maisons où l’uniforme était fourni, il a bien fallu porter tous ces vêtements quotidiennement. Si en hiver, l’exercice s’est avéré aisé, dès qu’il faisait beau, il fallait composer pour ne pas avoir l’air trop triste. Si j’ai eu beaucoup de mal dans un premier temps, j’ai fini par trouver de bonnes combinaisons. Par exemple, le choix des matières est primordial, les matières fluides et légèrement transparentes étant plus indiquées.

J’ai voulu partager à travers ce shooting mes petites astuces pour porter des couleurs sombres au soleil. ATTENTION cependant: l’hiver on en porte déjà assez alors essayons d’alterner avec ces couleurs pastels qu’on ne peut se permettre toute l’année. En attendant, je vous laisse avec des photos de S., qui a bien voulu jouer les modèles pour moi mais cette fois sans que je n’insiste trop, car inconditionnelle du noir en toutes saisons.

N’oubliez pas pensez, appliquez, modez!

Pour le premier look, nous avons un tailleur noir Bcbgmaxazria, un top Sakina M’sa, un collier et des chaussures Zara

S. couleurs sombres au soleil en tailleur noir bcbgmaxazria IMG_8560-w800 IMG_8575-w800 IMG_8586-w800

Pour le deuxième look de début de soirée ou pour un rendez vous galant, quoi de mieux qu’une robe façon nuisette Zara? une Veste Zara, Chaussures Prada (bordeaux) et Christian Louboutin (noires)

S. en robe façon nuisette S. en noir sous le soleil S. en noir sous le soleil S. en noir sous le soleil

Le troisième look pour le soir, une sortie en discothèque avec une robe vintage de la collection runway Bcbgmaxazria, une veste en jean Zara, des chaussures Christian Dior.

S. porte des couleurs sombres en été S. en robe sombre en été S. en couleurs sombres pour une soirée d'été S. collier Newlook

 

 

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

8 Comments
  1. On ne peut qu’admirer le talent, la beauté. C. Je ne cesse d’être bluffée! Magnique!!! Eeuuh bon moi je veux tout ça! Pour ne pas abuser vous pouvez garder les chaussures 🙂

Laisser un commentaire