le printemps c’est beau mais alors comment on s’habille?

La semaine dernière encore, on se serait cru en été. Je n’imagine même pas le nombre de personnes qui comme Mymou, se sont retrouvées trop habillées, surprises par la douceur des températures. Malheureusement ça n’aura duré que quelques jours et la réalité nous a rattrapé : c’est n’est « QUE » le printemps. Oui de voir le soleil, les journées qui se rallongent, la tentation de s’habiller plus légèrement est là (je suis la première à vouloir profiter du moindre rayon de soleil). Il faut cependant refréner un peu nos envies pour arriver en été en pleine forme.

Pour me canaliser quand vient le printemps, et passer le cap de la mi saison j’ai quelques règles que je me force à respecter.

1- Un manteau de saison, toujours tu auras.

Si en milieu de journée, les températures sont clémentes (si on oublie ce petit vent qui piiiique), le matin et le soir n’y allons pas par quatre chemins, il caille, il pèle, il fait froid! Il est donc primordial de se couvrir. L’exercice peut se révéler difficile pour diverses raisons, le manteau d’hiver est désormais très chaud (il fait froid mais le 100% laine tout de même…), on ne peut juste plus voir ce manteau qui nous rappelle trop les jours les plus froids (oui je parle pour moi;-) ) ou on n’a juste pas envie parce qu’on veut de porter de nouvelles choses (S. lève le doigt!).

Depuis des années, je suis émerveillée devant le choix de plus en plus grandissant dans cette catégorie. Cette année, j’ai une faiblesse pour le trench fluide, réinterprétation du trench classique, qui lui, reste néanmoins un de mes favoris pour la saison. Le caban est aussi un de mes chouchous.

trench Zara vu ici
Caban croisé effet tweed vu ici
Caban croisé effet tweed vu ici
le trench classique Burberry par moi ici

2- un foulard en permanence tu auras

Je vous le disais plus haut, le vent est la constante en cette période alors pour éviter le coup de froid, le torticolis et autres petits désagréments, il convient de toujours se couvrir le cou. L’écharpe en laine étant trop lourde, j’opte toujours pour des petites étoles ou foulards aux imprimés fous et colorés au possible. Je suis une inconditionnelle de l’imprimé léopard qui traverse les saisons et les années sans jamais prendre une ride.

3- les chaussures légères tu porteras.

Nos petits pieds enfermés tout l’hiver aspire eux aussi à respirer, à être vus et montrés.  Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un bon exemple, n’étant pas frileuse, au niveau des jambes du moins, je passe souvent aux sandales sans transition, ayant été littéralement frustrée tout l’hiver. Il s’agit de laisser les bottes, cuissardes pour des mocassins plus ouverts, des ballerines, des escarpins plus échancrés. D’ailleurs, même nos modèles de baskets préférés ont des modèles pensés pour les jours plus chauds (All star basses, Vans plus légères…).

all stars basses
All stars basses aux couleurs de saison vues ici
mocassins plats
mocassins à pampilles vues ici
sandales à franges zara
Sandales à franges vues ici

4- la méthode de la superposition tu adopteras

Etant donné le changement de temps à longueur de journée, mettre plusieurs couches de vêtements qu’on peut facilement enlever, lorsqu’il fait chaud et remettre lorsque les températures chutent, reste la meilleure astuce. Testée et approuvée des années durant croyez moi. On mettra par exemple, un pull ou un cardigan fin sur son chemisier, sa chemise ou son tee shirt.

5- Les couleurs de saisons doucement tu injecteras

La tentation de porter tout de suite les couleurs vives est grande mais très souvent on a la sensation que ça ne va pas, que c’est trop tôt… pas de panique. La semaine dernière déjà je vous disais ici qu’il était possible de porter des couleurs sombres au soleil, il nous suffit alors d’adapter les vêtements qui nous ont accompagné tout l’hiver.  D’autres part assembler les diverses teintes de beiges avec des couleurs pastels, par exemple, permettent d’entrer en douceur en été

c de leen tons beiges et couleur pastel
camaïeu de beiges et tons pastel par moi ici

Nous voilà prêtes pour la mi saison.

A votre tour n’hésitez plus, pensez, appliquez, modez!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

No Comments Yet

Laisser un commentaire