Pinceaux : les essentiels, nettoyage, bons plans achats

Coucou Les cotonnettes,

Cette semaine j’ai eu envie de vous parler des pinceaux, leur entretien, ceux que je recommande pour une trousse de débutante et surtout pour rentre l’article d’avantage intéressant, partager avec vous quelques bons plans shopping. Il existe deux types de pinceaux : Les pinceaux à poil synthétiques idéals pour travailler les matières grasses (qu’on va retrouver dans le fond de teint, les crèmes, les rouge à lèvres … ) et les pinceaux à poils naturels qui sont utilisés pour les produits poudres ( fards à paupières, poudres …).

pinceau_entretien1-w800-h600

Il en existe pour tout geste en maquillage, application de la base, du fond de teint fluide, du fond de teint poudre, du blush, du correcteurs, le fard à paupière, le ras de cils, le liner, le goupillon ….il y’en a tellement, chaque marque a sa collection, chaque youtuber, chaque instagrameur. Quand on veut constituer sa première trousse de maquillage on se retrouve donc devant le statut quo, la question à 5 francs 6 sous : Par où commencer? Je conseille souvent 6 pinceaux (que vous pouvez utiliser de différentes façon en plus !) et vous n’avez pas besoin de plus car vous pouvez faire tout type de maquillage.

Pour le teint mes 3 pinceaux indispensables sont :

Pour les yeux, les 3 pinceaux indispensables sont :

entretien_pinceau_maquillage-w800-h600

La partie la moins drôle c’est le nettoyage des pinceaux, ça peut devenir une corvée si vous les accumulez. Je vous recommande de le faire toute les semaines au trop tous les 10 jours si vous les utilisez rarement. Je vous montre dans cette vidéo comment je nettoie mes pinceaux. Les filles n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire et surtout partager les articles du blog ;-).

Astuce : Comment capitaliser son temps? Avant de faire mon shampoing le dimanche, je mets les pinceaux à tremper et je les lave pendant que mon masque capillaire agit sur mes cheveux.

COIN SHOPPING 

à mes débuts j’ai acheté beaucoup de pinceaux Mac, Makeup forever, mais le prix n’est pas donné et surtout je rapport qualité-prix heuuuuu Mbon … Internet est génial lorsqu’on veut effectuer des achats à prix accessibles, j’ai une bonne liste de sites en tout genre, ci après une petite partie pour vos achats de pinceaux. J’espère que vous trouverez votre bonheur !  

Du fond de mon lit et dans la douleur je vous envoie beaucoup de courage et d’amour.Prenez soin de vous et retrouvez moi aussi sur …

Le saviez-vous? Vous pouvez vous abonner à la newsletter du blog, elle vous permet de ne rater aucun article et donc aucun jeu concours. Il suffit de cliquer ICI . Nous avons également une application Mobile que vous pouvez télécharger sur votre smartphone pour ne rater aucune publication du blog. Vous n’aurez plus qu’à aller sur l’appli et voir nos publications, twitter, instagram, Facebook, blog . C’est ICI .

retrouvez mois sur ma page fan : http://urlz.fr/WrR et sur Insta @nubybeauty http://urlz.fr/1oY1

Je vous embrasse !

 

nuby O

Nuby est une amoureuse du maquillage. Pour elle chaque beauté doit être mise en lumière.Elle va partager avec nous ses conseils et ses différents tutos en complément de sa chaine youtube "Joycechannel"

1 Comment
  1. j’ai une copine qui ne veut que des pinceaux mac, mais quand je vois les prix c’est pas pour moi, sérieux, ça me fait mal au ventre à l’idée de mettre ce prix là dans un pinceau mdrrrr !!!
    je nettoie mes pinceaux chaque weekend, en meme temps je n’en utilise pas beaucoup donc ça va
    bisous !!

Laisser un commentaire