Naturally Straight de Beautiful Textures | La Revue

naturally straight la revue  sur cheveux de type 4C lisser naturels beautiful textures

Hello Hello les cotonettes,

aujourd’hui sur le Club des Cotonettes nous parlons revue de produits.

Nous allons parler lissage de cheveux mais cette fois ci avec une naturelle 4C. Oui je précise car généralement ce sont celles qui sont toujours les plus sceptiques lorsqu’on parle de Versatilité du cheveux naturel crépu.

Je vous l’ai dit ICI, les marques ont compris que les naturalistas aiment de temps à autre pouvoir se lisser les cheveux, et le faire sans abimer leurs boucles naturelles et etre sures de retrouver leurs afros quand elles seront lassées sur lisse. Ceci n’est en rien une obligation, c’est par coquetterie, ou simplement pour voir à quel point nos cheveux ont poussé. Pour répondre à ce besoin, nombreuses sont les marques qui créent des systèmes, à utiliser en institut ou à domicile, comme celui de Farida B dont je vous ai parlé ICI  après l’avoir testé en institut.

Aujourd’hui celui dont nous allons parler est le Naturally Straight  de Beautiful Textures. Je me rappelle encore qu’à la sortie de ce produit nous étions nombreuses les naturelles à nous demander s’il s’agissait d’un défrisant ? D’un lissage brésilien? ou d’autre chose. Je me rappelle que dans ce comparatif CI  de la marque avec une marque similaire, moi même je m’interrogeais.

La marque a bien compris que la communication autour de ce produit n’était pas claire et a donc recruté de nombreuses Youtubeuses américaines (dont MsVaughn ma préférée de toutes <3 ) qui sont devenues leurs égéries et ont donc pu montrer à toutes les naturelles en quoi consistait le système au travers de nombreuses vidéos que vous pouvez retrouver sur youtube.

Le naturally Straight de Beautifull Textures est simplement un système de lissage temporaire des cheveux. Qui permet donc d’alterner entre lisse et crépu au gré de ses envies sans abimer ses cheveux.

Aujourd’hui c’est donc S. qui s’y colle sur le Club des cotonettes. Pour information, S. est naturelle depuis bientôt 5ans (a fait deux big shops), vous pouvez retrouver  son album photo sur la page Facebook son évolution et tout le reste. S. a une texture de type 4C, des cheveux forts et solides mais qui font souvent des nœuds au niveau des pointes. Depuis son retour au naturel S. ne s’est jamais lissé les cheveux, elle est très douillette donc  a du mal à confier sa tête à qui que ce soit généralement par peur que la personne lui fasse mal.

Mais pour voir sa véritable longueur, S. a voulu se lisser les cheveux. Son choix s’est porté sur le Naturally Straight qui est un kit à tester à la maison. Elle l’a acheté sur V-BeautyStore. Pari risqué car à ce jour les revues que nous avions vues sur le produit n’étaient faites que par des filles avec des textures moins « corsées ». Mais bon qui ne tente rien n’a rien.

Le kit vient dans une jolie boite en carton, contient les différents produits à utiliser (shampoing et soin), vous devrez avoir un sèche cheveux et un fer à lisser. Dans le kit un mode d’emploi uniquement en anglais ( je dirai normal car le produit n’est pas supposé être vendu ailleurs qu’aux états Unis à ma connaissance) est fourni. Le kit vous explique à quelle température lisser vos cheveux selon votre texture.

Une fois tout le matériel réuni par S, c’est C. qui s’est chargée de lui lisser les cheveux. Et vous pouvez voir le résultat en images.

Afro mon afro !!
Afro mon afro !!
Résultat du lissage Naturally Straight de profil
Résultat du lissage Naturally Straight de profil
Vue de dos
Vue de dos
Résultat de profil 2
Résultat de profil 2

l’Avis de S. sur le Naturally Straight de Beautiful textures

« Bluffant !!
C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Et ensuite génial !!!
J’ai particulièrement apprécié le petit livret d’explications qui m’a aidée étape par étape.
On sent les cheveux s’assouplir des la pose du produit activateur (étape 2). Hallucinant !
Par contre c’est pas une mince affaire quand on a beaucoup de cheveux, ça demande de l’aide de toutes les façons au moins pour le lissage.
J’ai aimé les instructions pour choisir la température du lissage. Quand en touchant mes cheveux lors du deuxième shampoing j’ai senti ma touffe ça m’a rassurée sur le fait que je pourrai récupérer ma texture. Je pense avoir un peu dépassé la température indiquée la seconde fois par contre, j’espère que ça n’aura pas de conséquences.
Le seul petit bémol : je trouve que ça assèche les cheveux. Dès le shampoing on le sent, donc du coup je nourris mes cheveux avec du baume (celui de Farida B) et/ou de l’huile APRÈS le lissage (ou pendant mais sur des mèches déjà lisses sur lesquelles il fallait juste un nouveau coup de fer).
  Après plus de 4ans de 4C ça me fait tout drôle ! Je suis hyper contente en plus je peux voir ma longueur (adieu temporaire au shrinkage).
Merci à C. qui a fait la partie la plus pénible le lissage et à V-beauty store où j’ai trouvé le produit. »

 

Voila les Cotonettes, une alternative de plus pour les personnes qui souhaiteraient pouvoir changer de tête de temps en temps, ou alors pour les personnes en transition qui souhaitent harmoniser leurs racines et leurs cheveux défrisés.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

11 Comments
  1. Vraiment bluffant!!! aaah je vais pouvoir tester moi aussi, ça donne envie 😀 Merci Mymou pour le partage et S. merci d’avoir tester pour nous. bisous les filles

    1. Bonjour,
      ne connaissant pas le marché Camerounais en termes de cosmétiques je ne saurai donc pas te répondre. Mais plusieurs marques ont sorti des produits similaires dont Activilong et son Actiliss. Je sais que ACtivilong est vendu au Cameroun maintenant je ne sais pas a quelle vitesse leurs nouveautés arrivent

  2. Bonjour les cotonettes!! Super article! J’ai vu ce produit et j’aimerais bien le tester. Par contre j’ai quelques questions:
    – lorsqu’on fait le lissage avec le produit combien de temps l’effet dure-t-il?
    – ce produit peut-il être utilisé sur des cheveux défrisés ou il faut forcément les avoir naturels pour un meilleur résultat?

    Merci d’avance.

    1. Coucou Charlene,
      alors l’effet dure environ 6 semaines, lorsque tu laves tes cheveux tu peux les brushinger plus facilement.
      Je sais que le produits s’utilise sur les chveux en transition. Donc avec certaines repousses. Mais sur une tete complètement défrisée…. j’aurai tendance a dire que non vu que le produit est avant tout un produit de lissage.
      Mais je ne pense pas qu’il y ait de contreindications à voir directement sur la notice du produit que nous n’avons plus malheureusement

  3. j’ai acheté le produit il est dans mon placard depuis 6 mois j’hésite beaucoup, pourriez vous me conseiller un professionnel de confiance en région parisienne ? merci pour votre aide

    1. Bonjour ANgèle ,
      je ne saurai vous recommander de professionels qui accepterais d’utiliser le produit sur vos cheveux, car il s’agit d’un kit maison… du coup je ne sais pas s’ils seraient d’accord.
      Vous pouvez contacter les coiffeurs de chez Planete beauté situé à Bastille peut etre pourront ils vous aider ?

Laisser un commentaire