Le teint lumineux n’a pas de saison

Bonsoir les cotonnettes,

Tout d’abord j’espère que la semaine n’a pas été trop éprouvante pour vous. Le billet d’aujourd’hui va certainement faire plaisir à C. Je l’entend encore me dire  » ma coo fais l’article du teint glowy là nooooorh, tu mets les photos bien bien tu comprends nooon ». J’ai donc fait en sorte de tourner la vidéo dans les conditions optimales pour que le rendu soit le plus fidèle possible à ce que vous pourrez obtenir.

Le teint lumineux, le teint glowy, le teint de star ou encore le teint « all eyes on you « ( excusez moi mais je suis une grande fan du Feu Monsieur Shakur) . J’aurai pu dire le teint « shine bright like a diamond  » mais je suis une Beyhive ( excusez moi!!! je me calme!!  hihi).

Le teint lumineux, le teint ensoleillé passe tout d’abord par une bonne hygiène de la peau. Votre peau naturelle doit être en bonne santé pour mieux accepter le maquillage, Une peau en bonne santé étant une peau parfaitement nettoyée. TOUS les soirs, il faut la démaquiller même quand on ne s’est pas maquillé ( mais ça,nous en reparlerons) et surtout bien hydratée. Pour ma part j’opte toujours pour une hydratation riche le soir afin que ma peau se régénère dans les meilleures conditions. En journée j’opte pour une hydratation normale. L’hydratation est aussi la résultante d’une bonne alimentation et d’une hydratation par voix interne ( boire beaucoup d’eau, de thé …).

Le maquillage a l’avantage de nous faciliter la vie et pour celles qui n’ont pas une peau extrêmement belle, entendez qui scintille au moindre rayon de soleil, la maquillage est salvateur !

comment-obtenir-teint-lumineux4-w800

Les peau noires, manquent souvent d’hydratation, car  hors d’un environnement favorisant son épanouissement ( calcaire, pollution, froid …).  Elles sont donc souvent ternes et manquent cruellement d’éclat et de lumière. Pour leur apporter de la lumière, je vous recommande donc d’utiliser des produits chargés de nacres et très pigmentés afin d’illuminer votre teint. Les laboratoires des nos marques chouchous ont crée en nous ce besoin d’avoir une peau toujours au top et y ont répondu en mettant sur le marché des produits sous des textures différentes pour nous « faciliter la vie ». Vous pourrez trouver des textures liquides, crémeuses ou poudrées … Bref, nous avons le choix; mais il doit être fait en fonction du type de peau de chacune. Pour les peaux sèches, il faudra privilégier les textures liquides ( elles vous permettront de gagner en hydration et en lumière dans le même temps). Les peaux grasses opterons pour les textures poudrées ( pour absorber la production de sébum en cours de journée). Les peaux mixtes quant à elles auront le choix entre les textures crémeuses, ou alors un savant mélange des deux premières textures (  en appliquant par exemple la poudre sur les zones qui ont tendance à briller et la texture liquide sur les autres zones).  Les bases sont posées  je vais alors répondre à la fameuse question «  comment obtenir un teint lumineux à l’aide du makeup? »

comment-obtenir-teint-umineux-w800

La base pour un joli makeup c’est un teint sans fautes teint unifié. Je vous conseille si vous avez des zones un peu plus foncées ( hyper pigmentation, tâches ..) , de les neutraliser en utilisant un correcteur adéquat. Pour les teints chocolats/ébènes la couleur orange sera parfaite pour cela. Je vous recommande la couleur « Pure Orange » de la palette correctrice de Mac. Si vous ne l’avez pas et que dans votre vanity traîne un rouge à lèvres orangé ( non glossy) en attendant les beaux jours, n’hésitez pas!… ahh bah oui ! 

Il faut ensuite unifier le teint. Ayant la peau mixte, je privilégie les textures liquides qui sont plus pratiques à estomper. Dans ce tutoriel j’ai utilisé le fond de teint REVLON Colorstay 24 H en teinte Mocha qui correspond aux peaux mixtes, et force est de constater que ma peau l’a plutôt bien accueilli: pas de brillance extrême ni d’oxydation. C’est plutôt un bon point.

Pour celles qui ont de belles peaux, parfaitement unifiées comme notre vadrouilleuse S. et notre Fashion girl C, vous pouvez opter pour une BB Cream. Les filles n’ont d’ailleurs pas cessé de dire du bien  de la BB cream de la marque Iman. je ne suis pas trop fana des BB cream mais je leur fait confiance sur ce point.

L’option « contouring » reste un choix, mais moi j’en suis totalement fan, pas par complexe heiiin mais par ce que j’ai de trop grosses joues et que ça me permet de les rendre plus discrètes 😉 . Pour ce faire j’utilise la partie foncée du contour Kit de sleek.  Pour matifier mon visage j’ai légèrement appliqué ma poudre de finition qui contient des particules de nacres c’est l’idéale pour le thème du jour. 

Parlons donc de la partie  » glowy » du maquillage. En hiver, je vous propose deux  options pour mettre encore plus en valeur les zones bombées de votre visage.                                                                                            La première option c’est la base illuminatrice. Contrairement à la base lissante et matifiante, son but est d’apporter un petit côté « glowy » et éclatant au teint. Elle peut être appliquée sur tout le visage comme sur certains points stratégiques du visage comme le haut des pommettes, l’arrête du nez , l’arc de Cupidon et le front. Ce type de base vous plaira mes dames si vous avez la peau normales ou la peau sèche, ces dernières étant souvent un peu ternes à cause de leur déficience en sébum. J’ai fait une petite sélection sur internet pour vous.

La deuxième option c’est les poudres illuminatrices, elles s’appliquent très facilement et ceci pour un effet « Waouw » . Elles peuvent s’appliquer sur différentes parties du visage et aussi sur le corps. Sur le visage, appliquez la sur le haut des pommettes, le front, l’arrête du nez,  le creux interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière. Sur le corps, lorsque vous mettez votre plus belle robe décolletée, appliquez en un peu sur le décolleté et sur les épaules si votre robe est sans manches ça a toujours son effet !!!. Vous doutez ? jetez un coup d’œil aux tapis rouges, nos stars en raffolent !!!                                            

J’ai une panoplie de produits sur le thème. Mon type de peaux m’a naturellement dirigée vers les poudres illiminatrices. J’ai aussi par ailleurs détourné les  fards à paupières pour les utiliser comme illuminateurs. Je vous recommande mes favoris, dans différentes gammes de prix.

comment-obtenir-teint-lumineux3-w800

Je vous souhaite un bon week-end les cotonnettes. Plein de soleil sur vos jolis minois.
Brillez de milles feux
#Nubybeauty

 

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

3 Comments

Laisser un commentaire