De la nécessité de la Bday (or any occasion) Wishlist

Passé un certain âge, il est de coutume de ne plus recevoir de cadeau qu’à des occasions particulièrement grandioses comme un mariage, éventuellement une remise de diplôme ou la naissance d’un enfant (oui le push gift doit être élevé au rang de cadeau obligatoire tout comme le cadeau de noël). Je vous invite à faire de tous les évènements une occasion d’avoir des cadeaux notamment votre anniversaire et ce même si vous n’avez plus 15 ans et que vous avez déjà reçu le téléphone à clapet rose de vos rêves. Voici pour vous mon mode d’emploi de la wishlist.

Image trouvée ici : http://www.best-birthday-gift.com/gift-ideas/birthday-gift-wish-list.html

Image trouvée ici

Avant de commencer, pour quelles raisons devriez-vous prendre le temps de faire une wishlist. Tout d’abord : avec une wishlist, vous êtes certain(e) d’avoir au moins un cadeau ! C’est le moment de préciser que la valeur du cadeau n’est pas importante. Moi ce que j’aime c’est lorsque je déballe mon cadeau, j’aime ne pas savoir ce qu’il y a sous le paquet et même quand je sais je suis comme une petite fille, mon sourire s’élargit et sans même savoir ce que c’est je saute de joie (Mymou et C. doivent avoir une tonne d’anecdotes de moi sautant partout parce qu’elles m’ont dit « j’ai quelque chose pour toi »). Me rendre compte que quelqu’un a pensé à me faire plaisir, c’est ça le plus précieux selon moi.

Ceci étant dit, passons aux autres raisons. Avec une wishlist, vous évitez d’avoir un doublon. Si vous êtes comme C.  et que vous ne résistez pas aux appels des objets dans les magasins (surtout quand vous passez devant des chaussures), vos proches auront le même problème que notre bande d’amis, Mymou et moi il y a deux ans. Il a fallu savoir : ce qu’elle voulait qu’elle n’avait pas encore dont elle avait VRAIMENT besoin et qu’on pourrait l’empêcher d’acheter. Autant vous dire que ça n’a pas été facile. Malgré l’interdiction de Mymou, C. a quand même fait du shoppping pendant cette période et j’étais souvent avec elle et donc chargée de compromettre ses achats. Je vous passe les réprimandes de Mymou et mes frayeurs à chaque fois qu’elle se rapprochait de ce qu’on voulait lui prendre. Une autre raison c’est que la wishlist c’est aussi l’occasion de préciser votre taille, votre pointure, votre allergie au rose et tous les détails qui feraient qu’une bonne intention se transforme en annonce sur le bon coin.

La Bday (or any occasion) wishlist mode d’emploi

1) Comment faire sa wishlist : Dans mes vadrouilles j’ai découvert Ma Wishlist, le site est encore en version bêta malheureusement on ne peut pas mettre de photo de ce que l’on souhaite avoir, il faut décrire l’objet. Autre bémol on ne peut pas partager sa liste, uniquement inviter ses proches par mail. Par contre on peut créer des listes pour quelqu’un ! Le meilleur site selon moi : Wishlistr, il est super cool, facile d’utilisation, personnalisable selon le thème de l’évènement. Petit hic, il est entièrement en anglais. Il y aussi Pinterest, plus compliqué à partager si vous n’avez que trois ami(e)s de la vraie vie parmi vos abonnés comme moi. Sinon le plus simple si votre liste n’est pas très longue : faire des captures d’écran de ce que vous souhaitez.

2) Quoi mettre dans sa wishlist : TOUT !! Profitez de l’occasion on ne sait jamais. Je vous conseille quand même de bien y penser, demander un cheval peut engendrer des problèmes logistiques si vous habitez un studio au 6ème étage sans ascenseur ! Mymou avait demandé des Malabar qu’elle a eu d’ailleurs, ma mère demande toujours des chocolats. N’hésitez pas à mettre différentes choses et surtout, des choses accessibles pour toutes les bourses. Plus il y a de choix et mieux c’est, mais si vous n’envoyez pas la liste à tout votre répertoire nul besoin de proposer 68 cadeaux différents.

3) Quelques précisions : Soyez précis(e) donnez tous les détails possibles : taille, coloris, référence, magasin. Ce serait dommage de se retrouver avec les mêmes inconvénients que lorsque l’on a pas fait de wishlist.

4) Quand faire sa wishlist : idéalement plusieurs semaines avant l’évènement que l’on fête, avec des piqûres de rappel et des mises à jour pour dire ce qui a déjà été pris.

J’espère que mes conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à partager votre/vos expérience(s) des wishlist.

Cet article étant un message subliminal pour mes proches, je tiens à répéter que j’apprécie que l’on m’offre des choses (qui n’aime pas les cadeaux ?). Mon anniversaire étant dans quelques semaines n’hésitez pas à consulter ma Bday Wishlist 😉

Gros bisous et profitez de vos cadeaux !

PS: Si vous ne voulez qu’un objet en particulier vous pouvez faire une collecte plutôt qu’une liste surtout si l’objet en question est assez onéreux.

 

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.