Appli ma belle appli … Ces technologies qui nous embellissent la vie !

On dit souvent en parlant des sacs à main des femmes qu’elles y mettent toute leur vie (ou leur salle de bain selon le contexte), si on regarde bien, nos téléphones se transforment aussi de plus en plus en véritables malles au trésor. Il y a quelques années, la marque à la pomme nous disait qu’il y a une application pour à peu près tout, moi je vous dirai qu’il y a une application pour à peu près chacune de nous.

Il se dit aussi de nous que nous sommes compliquées, dures à cerner etc … Pourtant, contrairement à ce que je disais plus haut, la phrase  » dis moi ce que tu as comme appli et je te dirai qui tu es » est plus facilement applicable aux hommes, nous, en tout cas moi je suis très complexe et je l’assume. Mes applications sont aussi diverses que mes personnalités. J’ai donc préféré vous présenter certaines applications en fonction de leur utilité dans nos vies aux multiples facettes.

Philipp Nemenz via getty images pour cet article sur les femmes et les smartphones
Philipp Nemenz via getty images pour cet article sur les femmes et les smartphones

Les réseaux sociaux

Je n’ai pas besoin de vous les citer : Facebook, Twitter, Instagram, Linked’in … Youtube (qui est un plus un médium social m’a-t-on dit). Je vous présenterai uniquement un petit nouveau que certaines d’entres vous connaissent sûrement mais qui mérite d’avoir son moment de gloire !! PINTEREST !!! la perle des réseaux sociaux selon moi. Encore peu utilisé et même peu connu (on ne parle pas de lui dans les classements des réseaux sociaux il ne fait pas partie du trio de tête). Pourtant Pinterest est une mine d’or. Petite description : imaginez vous un tableau blanc sur lequel vous pouvez épingler tout ce que vous trouvez. C’est exactement cela. vous pouvez créer tous les tableaux que vous souhaitez, faire vos recherches sur Pinterest ou ailleurs sur la toile et épinglez sur vos tableaux ce qui vous a marqué. Sur Pinterest vous trouverez : des recettes (le plus souvent en anglais), des looks, des photos de stars, des make up, des idées coiffures, des programmes de sport, des citations, des images de paysage, des tatouages … TOUT ! Si je vous dis que j’utilise Pinterest dans le cadre de mes projets professionnels, ou qu’une de mes connaissances a réussi à rendre son Pinterest lucratif, me croiriez-vous ? et bien vous devriez. Pinterest est mon petit chouchou.

Pour se déplacer

Alors il y a les sacro saintes applications de la RATP et de la SNCF (n’hésitez pas si vous êtes sur twitter à vous plaindre directement en les mentionnant comme Mymou et moi) mais il y a aussi les taxis : G7 et Bleus et les VTC : Über, Chauffeur privé et Le Cab que j’ai découvert grâce à J. en ce qui concerne Le cab, j’ai adooooré !! D’abord contrairement aux autres, ils proposent la même voiture : même modèle, même couleur, tout pareil. Ce qui m’a fait craquer, il y a un ipad à disposition avec des playlist variées : Soul, Jazz, Hip Hop, années 90, etc et comme j’aime la musique je n’ai pas résisté et j’ai chanté à tue tête Tu m’oublieras de Larusso ouiii cette vieille chanson ! Leur application, puisque l’on parle de ça, est simple et très agréable à utiliser.

Un chauffeur en 3 clics !
Un chauffeur en 3 clics !

Pour se faire belle

Vous l’avez manquée, l’application de L’oréal est pourtant l’incontournable de la saison (selon Sephora et les victoires de la beauté 2014) ! Make Up Genius m’a conquise ! j’attendais depuis longtemps une application aussi … réaliste ! Si vous êtes comme moi et que le make up c’est pour vous un peu comme de l’art abstrait, très joli mais hyper compliqué quand c’est à vous de prendre les rennes, alors vous allez adorer cette application. A force de ne pas savoir quoi prendre je me suis retrouvée avec trois sortes de eyeliner noir, une palette de fards à paupières colorés, une palette de basiques et je ne vous cite que ce qui me vient à l’esprit. Bref, vous l’avez compris je suis une acheteuse compulsive qui a besoin de conseils avant d’acheter du maquillage. Mais les conseillers, je ne leur fais pas confiance. (le jeune homme qui m’a vendu mon dernier rose bonbon pour les lèvres sache que cette couleur ne me convient pas!) Alors je harcèle mes copines … et même là je ne suis pas satisfaite parce que je sais que le rendu d’un produit sur Mymou, C, J et moi ce n’est jamais le même ! Alors L’oréal a pensé à nous (quoi ? vous n’êtes pas comme moi ? l’appication vous plaira quand même faîtes moi confiance) Il suffit de se prendre en photo, pour essayer les produits, appréciez le rendu, faire une bouche de canard ou de poule je ne sais plus, faire une moue sexy, une grimace et admirez comment le produit serait sur nous comme un essayage ! Bon forcément tout ne vous va pas, c’est aussi le but de la manoeuvre : savoir ce qui ne nous convient pas.

 

L'application qui vous fait essayer du make up sans bouger de votre canapé. crédit photo L'oréal Paris USA
L’application qui vous fait essayer du make up sans bouger de votre canapé.
crédit photo L’oréal Paris USA

Ici Mymou parlait de son intérêt très prononcé pour les vernis. Dans les commentaires vous verrez que c’est un intérêt partagé. Elle vous dira que pour moi c’est bien plus qu’un intérêt et C. sera d’accord avec elle et vous penserez que je frôle l’obsession mais il n’en est rien. Ceci étant dit, l’importance de Pinterest étant une fois de plus à relever (en tapant nail et la couleur que vous souhaitez, vous trouverez sûrement votre bonheur), parlons de nail art : Nail Designs est une application que Mymou et moi avons téléchargée, tout va bien surtout quand on a le matériel adéquat, il y a plein de petites astuces mais je n’ai pas apprécié de devoir payer pour avoir d’autres thèmes.

Pour faire du sport

Il existe un large choix d’applications qui pourraient vous aider selon l’exercice physique que vous pratiquez le plus : pour les abdos, Runtastic abdos ou 5 minutes abdos,  Nike running + ou Runtastic GPS pour la course, Pole Motion pour celles qui font du fitness grâce au pole dancing. Des programmes complets sont aussi disponibles avec différents niveaux de difficulté, des objectifs et parfois la possibilité de s’entraîner à plusieurs ou de comparer ses résultats avec ceux de ces amis. C’est le cas de Freeletics, Nike training mais aussi Fitness Point. Certaines applications vous permettent aussi de compter les calories que vous mangez (compteur de calories), le nombre de pas que vous avez effectués dans la journée (Runmeter Podomètre) ou encore de mesurer l’effort fourni dans la journée.

L’application la plus complète selon moi qui ne fait pas beaucoup de sport 😉

Pour cuisiner

Comme je vous l’ai dit plus haut, Pinterest est mon chouchou, notamment parce qu’on y trouve beaucoup de recettes. C’est Mymou qui m’a fait découvrir les trésors de Pinterest qui se révèle particulièrement utile lorsque l’on est végétarienne/lienne, allergique au lactose ou autre. En effet la recherche se fait par mots clés et pour diverses raisons il y a énormément de recettes spéciales, j’avais même l’impression qu’il y avait tellement de « free gluten » « no sugar » et autres « without butter » que je pourrai tomber sur la recette du chocolate cake without chocolate. Si vous aimez cuisiner vous devez apprécier Marmiton, 750 grammes et autres Elle à Table. moi ma préférée c’est Cuisine AZ. Les marques ont aussi leurs propres applications : Nestle dessert, Philadelphia, iNutella qui est payante contrairement à Miam Nutella. Il existe aussi de nombreuses applications pour les cocktails mais vous trouverez la plupart des applications dédiées à la cuisine ont leur rubrique cocktails/boissons.

Pinterest le plus grand lvre de recettes ?
Pinterest le plus grand lvre de recettes ?

Pour les petites choses du quotidien

Calculer son cycle, élever son chien, établir son emploi du temps, créer des listes, réserver une table au resto, faire son budget, ne rien oublier … Il y a une application pour à peu près tout comme le disait la pub, à vous de choisir celles qui vous ressemblent.

N’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses applis et si vous recherchez une application en particulier pour un usage précis vous pouvez l’indiquer, je ne saurai faire une liste de tout ce que les développeurs nous offrent comme petits joujous.

PS : J’ai préféré ne pas mettre de liens pour télécharger ces applications étant donné que les plateformes dépendent du type de smartphone que vous avez. Les noms des applications sont en italique il se peut que d’une plateforme à l’autre vous ayez une application différente mais équivalente.

Bisous

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

7 Commentaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.