Brown Sugar Days: événement Cinéma

Hello les cotonettes,
Comment allez vous en cette période de fêtes?
Il n’est pas si loin le temps ou on nous disait que des films tels que think Like a man ou autres comédies afro américaines, étaient trop communautaires pour être diffusés au cinéma en France. Nous avons donc pour les aficionados de films afro comme moi, du nous tourner vers des moyens pas forcément toujours légaux pour pouvoir voir nos pépites.

L’année dernière je vous parlais de la Nollywood Week organisée par le magazine Fashizblack qui emmenait donc quelques beaux films de l’industrie Nollywood dans une salle de cinéma française de la capitale. Cette fois ci place aux films Afro Américains.
L’événement Brown Sugar Days le fait pour nous fanas de films Afro américains ils nous emmènent une journée entière le 8 mars 2015 pour être précise au cinéma Le Grand Rex (salle mythique),  quatre films cultes.
Je vous laisse regarder ci dessous le programme qu’il nous ont concocté pour le 8Mars 2015

brown sugars days evenement parisien film afro grand rex Quatre films dont: Think Like a man 1 et 2, Brown sugar et Best Man Hollyday. Bien évidemment je les ai déja tous vus. Mais je ne les ai jamais vus sur grand écran, et reconnaissons le l’expérience est différente. Je vais donc me refaire Best Man Hollydays (mon préféré des quatre car très émouvant) ce jour la.

Pour celles qui ne connaissent absolument pas ces films, voici les synopsis des quatre films:

brown sugars days evenement parisien film afro grand rex

brown sugars days evenement parisien film afro grand rex brown sugars days evenement parisien film afro grand rex brown sugars days evenement parisien film afro grand rex

 

Plusieurs formules sont proposées, dont une formule deux films à 18 euros  et une formule marathon de la journée pour voir tous les films à 30 euros.

Pour en savoir plus sur l’événement Brown Sugar Days, les films,  la réservation des places et autre voici le lien vers le site internet: BrownSugardays Event

J’espère que cet événement vous plaira,

Passez d’excellentes fêtes.

ps: Notez qu’offrir une place à cet événement à une fana de comédies noires américaines peut être un très beau cadeau de noël.

Edit du 26/01/2015 A cette journée déjà bien chargée en films divers et variés, ajoutez à la liste des films à voir ce jour la le film « Dear White People » sorti fin 2014.

Mais également, l’équipe de Brown Sugar Days a décidé de vous faire plaisir en permettant à 5, oui oui je dis bien 5 d’entre vous de remporter chacune une place pour la journée Complète !!! Vous pourrez donc regarder tous les films qui vous font envie.

Jouons donc:

  • Il faut me laisser un commentaire ici même en me disant quel est le film qui vous intéresse le plus et pourquoi?
  •  Passez découvrir la Page BrownSugar Days (histoire de vous renseigner sur le programme bien sur).
  •  Avoir liké ma page Facebook ICI et / OU être abonné à ma chaine youtube. N’hesitez pas à me laisser vos noms d’abonnés.

ATTENTION Comme à chacun des jeux concours je précise que: votre adresse mail doit être VALIDE. Je prendrai contact avec les gagnant(e)s par mail afin de vous demander noms et prénoms et pouvoir vous inscrire sur la liste.

C’est parti ? A vos commentaires.

Fin du jeu concours Vendredi 6 Février 2015, j’annoncerai les gagnantes les samedi 7.

Noms des Gagnantes: Ntsonga, Séb, Nelly, Lenn et Nadège B. Je vous envoie un mail à l’instant

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

21 Comments
  1. Bonjour Mymou,

    Je suis Canadienne donc d’entendre « communautaires » associé à un film américain je trouve ça weird. Je crois que tous le monde peut se retrouver dans ces films puisque le thème central est l’amour.

    Je les ai tous vu et voici ce que j’en pense:

    Think like a man: super car il présente les différents freins que certains hommes et femmes se mettent eux mêmes ds les roues et qui crées de vrais obstacles à l’amour. Ce qui est surtout intéressant, c’est qu’il nous offre des conseils pour surmonter nos « issues ». Je recommande fortement le livre pour les célibataires in the house que Steve Harvey a initialement écrit pour ses filles:: SOYEZ FEMME, MAIS PENSEZ COMME UN HOMME, http://www.amazon.fr/SOYEZ-FEMME-PENSEZ-COMME-HOMME/dp/2922405656

    Thinl like a man too: boff, très superficiel, comme si ils avaient tout donné dans le premier film.

    Brown Sugar: classique du type « Amour de jeunesse ». Le message selon moi est: il ne faut pas avoir peur d’avouer ses sentiments, d’être vulnérable car si non qui va à la chasse…

    The best man: Wow! C’est la célébration ultime de l’amitié et de l’amour. *Il faut absolument voir le premier film afin de pouvoir bien savourer à sa juste valeur le 2e. **Amenez-vous des mouchoirs.

    Enjoy,
    Stef

    1. Hello Stef,
      à vrai dire ici en France on entend par communautaire « religion » « couleur de peau » etc..;
      résultat un film avec une majorité de personnes noires peu importe que le thème soit généraliste est considéré comme communautaire… parce que venant des USA je pense!
      Car il y a à peine quelques mois le film « Bande de Filles » dont j’ai parlé dans la section culture du blog sortait ici…. et à l’écran que des jeunes filles noires.
      certains on dit que ça ne les dérange pas de ne mettre les noirs à l’affiche que lorsqu’ils ont des rôles de: « esclaves, servants, sans papiers, ou petites brutes des cités » et non lorsqu’ils représentent des personnalités ayant « réussi ».

      Qui a raison? je ne saurai le dire….. Mais je comprends tellement ton avis a toi qui regarde ça de loin.

  2. Heyyy Mymou,

    Merci pour tes clarifications. Mais je reste septique car si 1 critère du communautarisme est la couleur de peau, ça voudrait dire que de faire des films qu’avec des personnes blanches (même dans des villes hypères-multiculturelles comme Paris-NYC-MTL?!?) serait de universalisme? Pour citer JAY-Z FT KANYE WEST: « THAT SHIT CRAY ».

    Ps: je ne suis pas si loin: je vis depuis qq années en Belgique aka ns sommes voisines 😉

  3. Pour moi, ce sera BROWN SUGAR.
    Je connais par coeur ce film, mais c’est là que tout a débuté…. Depuis, je suis accro aux films BLACK US.
    Ils ont 20 ans d’avance car ils traitent des vrais problèmes rencontrés par tous et en particulier les gens afro-américains et autres. Cela représente même notre culture. Même nos grands-parents ont grandi avec AMISTAD et autres couleurs pourpres…
    Depuis, on a eu Baby boy , steppin, Boyz N Hood, The best man, les madeas et cie…
    Et puis voir Sanaa Lathan sur grand écran, ce sera cool.

  4. Oh la la la la !!! Alors … Comment dire !!! Je les ai tous vus sauf Think Like a Man 2 et Dear White people et je voudrai tous les revoir. Mais si je devais faire un choix … Ce serait vraiment Dear White People parce que au delà de l’histoire, j’aimerai avoir le plaisir de découvrir un film afro-américain dans une salle de ciné pour une fois et pas une version téléchargée devant mon ordi. Oui pour la première fois et j’espère pas la dernière.

  5. Alors même si j’ai deja vu la majorité des films proposés, l’idée de les revoir dans sur grand écran est juste génial !!! Le concept est top. Mais mention spéciale pour DEAR WHITE PEOPLE: J’ai vu la bande d’annonce cet été et ce fut le coup de foudre LOL. Ce film aborde un sujet sérieux mais avec de l’humour c’est thé must see! L’événement en lui même vaut le detour !

  6. Super concours!! Je veux trop voor dear white poeple pour pleins de raisons. Déjà parce que mes yeux sont fatigués de regarder les films sur ordi :). Un film avec des noires au ciné!!! On a tellement attendu ça!Je veux le voir parce que j’adore l’actrice principale est juste géniale et que le sujet traite est très important pour moi! Bref faut que je gagne!!! 🙂 bis

  7. kikou! Pour moi ce sera Dear white people, je ne l’ai jamais vu et il m’intrigue. Participer à un événement comme celui-ci sera me semble-t-il super intéressant ne serait-ce que pour l’ambiance!

  8. Bonjour,
    Lamour! lhumour! lamour! jadore et jadorerai toujours!!! fleur bleu que je suis…
    Jaime les films où il ny a que des blacks rare soit ils en france, la plupart sont supers beaux et sa fait toujours rêver biensure surtout sur grand ecran.Le concept nest pas vraiment bon mais jhadere que lon puisse parler un peu de nous malgrès tout et revoir de vieux film.il faut bien un debut à tout. Le 1er film me semble interessant nous femme qui arrivont à tout gerer en même temps mais qui ramons parfois avec les mecs!!! de jolies conseilles vu part un homme pour les hommes jaime beaucoup l idee sa change….tous les films sont à voir car le messages sont differents.
    Je participe avec plaisir jemmenerai des mouchoirs…
    Facebook: nadege boumsong
    Bonne journee.

  9. Bonsoir Mymou,

    j’aimerais vraiment voir le film, « dear white people » car ce film a fait polémique aux USA de par les stéréotypes qu’il met en avant. De plus le film est sorti à la mi octobre aux USA, j’ai manqué sa sortie in extremis lors de mon séjour à NYC, les cinémas là bas sont grands et vraiment impressionnant tout comme le grand REX.
    Je souhaiterais vraiment vraiment gagner, mais bonne chance à tous les participants : )

    P.s : je suis abonnée à ta chaîne depuis quelques mois et j’adhère totalement !! (Sur youtube mon nom : 65believe, sur instagram je te suis aussi depuis quelques temps (mon compte : linou telli)

    Bonne soirée

  10. Bonjour Mymou, pour moi c’est le film Brown Sugar pck je le l’ai jamais vu mais également parce que c’est le seul qui soit en rapport avec le musique.
    Portes toi bien Bisous

  11. Salut Mymou,

    Je suis déjà abonnée à ta chaîne et je te suis sur instagram et facebook ! 🙂
    Brown Sugar Days c’est un super concept !
    Pour ma part, J’ai déjà vu Think Like a Man et The Best Man Holiday. Il en reste donc 3 autres que J’aimerais bien voir !!!
    Merci pour ce jeu concours.

  12. Salut Mymou
    Ben écoute moi je serai intéressé a voir deux films Brown sugar et The best men.
    Pourquoi?… Ben tout supplément car je n’ai jamais vu ces films la et qu’en plus j’aime bcp les films black américain car me parle pr certains sous certains angle qui nous ressemble car je suis moi mm black (sans être raciste bien sûr) dc mtnt fait ton choix.
    Ps: Il est vraie que tu me ressemble quand sur ta vidéo tu fais une coiffure sur cheveux sale quand ta pas le tps de faire ton champion a tps. Souvent c la ou la coiffure ressort plutôt pas mal

  13. Je m’appelle jadis et j’ai beaucoup aimé think like a man parce que il décrit vraiment comment les homme sont et tout les bêtises qu’ils peuvent inventé juste pour faire plaisir a leur copines,franchement im in love de ce film

Laisser un commentaire