Tes cheveux sont beaux: Tu utilises quels produits

Hello les cotonettes,

Hier j’ai véritablement fait un Twitter Rant à propos d’un sujet / d’une question qui revient sans cesse sur le tapis.

Depuis mon retour au naturel on m’a souvent posé la question de savoir ce que j’utilise comme produits dans mes cheveux. C’est ce qui a bien évidemment motivé la création de ma chaine youtube et par la suite de ce blog que vous êtes entrain de lire.

Par contre depuis que j’ai les cheveux plus longs et que ma chaine youtube est un petit plus connue, j’ai une question qui revient systématiquement à peu de variation près

« tes cheveux sont beaux, tu utilises quels produits ».

Cette question au départ me faisait sourire mais plus maintenant. Plus maintenant parce qu’elle est à l’image même de notre société: nous voyons quelque chose de beau, nous le voulons tout de suite, la  maintenant sans avoir à nous battre ni à trimer pour l’obtenir. Nous voulons des résultats immédiats, sans avoir à passer du temps sur quoi que ce soit.

Combien de régime réussissent à jouer sur ce facteur? Essayez nous, vous perdrez 30 kilos en 2jours (j’exagère à peine), Testez ce nouveau produit vous aurez des abdominaux en une nuit et j’en passe des meilleures. Ces comportements sont poussés à l’extrême chez certains et engendrent encore plus de maux, on a plus le sens du travail bien accompli. Mais bon ceci n’est pas le sujet du jour. Notez que ce n’est pas un reproche car moi même je suis coupable.

Lorsqu’on me pose donc la question de savoir ce que je mets dans mes cheveux, j’ai envie de répondre « Sista….assieds toi et prends une tasse de thé, parce que tu n’es pas prêt(e) de te relever d’ici tellement j’ai de choses à te dire sur ces fameux cheveux crépus que tu trouves beaux ». Car effectivement si j’ai une chaine et un blog sur le sujet comme des milliers de naturalistas, il faut donc être bien consciente que je ne peux répondre à cette question en une phrase.

SI j’avais le produit miracle qui rend les cheveux « beaux » et « longs » croyez moi je serai milliardaire à l’heure actuelle. Mais je ne l’ai pas je n’ai aucun secret particulier. J’ai par contre toute une méthode que j’ai développée au fil des années.

Voici donc un résumé de ce que j’ai dit sur twitter hier, que je partage avec vous sur le blog aujourd’hui parce que je sais que vous êtes nombreuses à ne pas avoir de compte twitter. Si vous en avez un n’hésitez pas à me suivre je suis @babybratz1703 😉

 

Je Vous ai numéroté les tweets pour les personnes non Familières de twitter, il faut les lire de bas en haut. Pardonnez d’avance les fautes et la syntaxe incorrecte mais jeme  permets pas mal de liberté avec la langue Française sur twitter.

IMG_8800.JPG

IMG_8799.JPG

IMG_8798.JPG

IMG_8797.JPG

IMG_8796.JPG

IMG_8795.JPG

 

En résumé donc,

outre le fait que la vitesse de pousse de chacun soit déterminée par son patrimoine génétique, pour avoir de beaux et longs cheveux il faut avoir une hygiène de vie saine (éviter le stress et manger correctement), avoir vérifier auprès de son médecin qu’on a aucune carence, prendre soin de ses cheveux également de l’extérieur.

Pour tout cela je vous invite donc a lire le blog ainsi que tous les autres blogs de Naturalistas existants. De vous documenter et d’expérimenter pour trouver votre formule magique personnelle, celle qui fonctionne pour vous.

Je vous invite à lire la rubrique « Méthode » du blog pour savoir comment établir une routine capillaire, comment déméler ses cheveux sans casse et sans douleurs, comment hydrater ses cheveux crépus naturels. Qui sont pour moi les fondamentaux à maitriser si on veut pouvoir maintenir sa longueur et voir ses cheveux pousser, mais également de nombreux sujets annexes mais importants.

Je vous invite également à regarder ma vidéo science du cheveux : La porosité histoire de maitriser cette notion toute simple qui peut parfois nous jouer bien des tours facétieux.

 

 

Etablissez une check list avec chacun des points que j’ai mentionnés dans cet article et lorsque vous aurez BON à tous les points, soyez juste PATIENT(E)S. La nature fera le reste.

sur ce je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de journée et vous fais de bisous.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 Comment
  1. merci
    pour ta franchise !
    le produit miracle n existe pas seul la patience et la science du cheveux crepu ainsi que l assiduite ds les soins donneront des resultats

Laisser un commentaire