Le « Lisse » La tendance actuelle pour les cheveux crépus

Hello les Cotonettes,

et si vous tentiez le lisse pour l’hiver?

Il y a peu encore nous bavions sur nos sistas outre atlantique à cause du STS de Design Essentials, mais également du Beautiful Textures qui leur permettaient de se lisser les cheveux comme ça en un claquement de doigts et ensuite de repasser au crépu quand elles en avaient envie. Nous avons vu les soeurs Monroe (Vaughn et Meechy) ainsi que plusieurs youtubeuses noires amércaines célèbres devenir égéries de ces produits.

Aujourd’hui Design Essentials fait son petit bonhomme de chemin pour arriver à s’imposer sur le marché français, mais leur STS reste un produit destiné aux professionels de la coiffure. Contrairement au Beautiful Textures qui lui est ouvert à tout public, mais n’est pas vendu en France.

Vous êtes déçues? Hey bien non il ne faut pas, car les marques Françaises sur ce coup la ne sont pas en reste oh NON. En effet Phytospecific et Farida B n’ont pas chômé ces derniers temps.

C’est cet été au cours du célèbre Brunch organisé par Farida, que j’ai découvert son petit dernier de la gamme Hydra Détente: Le soin lissant intense; et il y a quelques semaines, plusieurs blogueuses et Youtubeuses dont moi avons été conviées à la soirée Jazzy de Phytospécific pour nous faire découvrir le petit dernier leur marque, le Thermoperfect.

Je n’ai encore testé aucune des deux marques mais ce sera chose faite dans peu de temps, je serai donc à même de vous faire des démonstrations et des revues complètes de ces derniers.

Néanmoins la tendance est claire, les marques ont compris que les naturelles également souhaitent de manière temporaire, pouvoir se faire un brushing et porter leur cheveux lisses et détendus juste pour changer. Que rien ne soit définitif, mais que l’on puisse radicalement changer de tête une fois de temps en temps, mais surtout point essentiel, sans risquer de nous abimer les cheveux. Nous voulons retrouver nos boucles et nos nuages de coton aussi beaux qu’avant le lissage une fois notre lubie passée.

Voici donc les deux nouveautés Francaises déjà disponibles sur le marché:

lisse cheveux crépus phytospeciific farida b

 

lisse cheveux crépus phytospeciific farida b

 

Et vous alors, êtes vous comme moi ? Avez vous souvent envie de vous lisser les cheveux sans crainte de les abimer ? Dites moi lequel de ces deux produits vous fait de l’oeil !

Bien à vous,

Mymou

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

7 Comments
  1. Hello!pour ma part j’ai eu la chance de tester le STS!!!alors effectivement mes cheveux etaient bien lisses et se cassaient beaucoup moins!!JEt j’ai bien retrouvé ma touffe au bout de quelques mois!!J’aimerais bien recommencer, mais le prix aie aie aie!!

    1. exactement ce n’est pas donné. Mais j’ai cru comprendre qu’un coiffeur à Ivry ou Vitry le realisais pour moins de 50 euros mais pour l’adresse exacte il faudra demander à Manna du blog youngfiftedandblack. Elle m’en avait parlé mais j’ai complètement oublié c’est un coiffeur nigérian

Laisser un commentaire