Etes vous parées pour affronter l’Automne?

C’est officiel,

les températures ont baissé, aurevoir les bains de soleil, aurevoir les microshorts et bonjour les coiffures protectrices et gilets bien chauds.

L’automne est bel et bien installé et si vous en doutiez encore parce que par chance vous n’avez pas eu à pointer le bout de votre petit nez dehors ces deux dernières semaines, allumez votre TV et mettez la chaine météo.

Qui dit automne dit retour des températures basses, et dit préparer sa peau et ses cheveux à affronter l’hiver. Et pour ça: HYDRATION et NUTRITION seront les maitres mots. Contrairement à l’été ou il nous fallait fuir les huiles et les beurres trop gras, l’automne nous pouvons nous en donner à coeur joie.

Pour m’aider moi à préparer ma peau et mes cheveux à affronter le froid polaire (oui je sais il finira par arriver), voici ma sélection de chouchous:

parées pour affronter l'automne

  1. Labello Hydro Care pour des lèvres en parfaite santé. Si comme moi vous adorez les rouges à lèvres, vous vous devez de toujours avoir les lèvres bien hydratées et protégées du froid.
  2. Cold Cream de Avène, pour des mains hydratées et parfaitement douces. Ce que j’aime dans cette crème c’est son odeur neutre. Elle pourrait rebuter celles qui préfèrent les parfums fruitées ou autres, mais personnellement j’aime avoir les mains qui ne sentent rien si ce n’est le frais. elle est épaisse et nourrit parfaitement sans laisser les mains grasses.
  3. Japanese Camellia Kissi de Anita Grant en vente chez les 7 Rituels, vous le savez j’ai relégué crèmes et autres sérums au placard pour le moment et je ne m’en porte que parfaitement bien. J’utilisais il y’a peu encore l’huile à la banane verte de Kadalys que j’adore, mais j’ai décidé de la remplacer pour les périodes de grand froid par cette huile de Anita Grant qui est plus épaisse mais également plus visqueuse, mais nourrit parfaitement ma peau, elle peut également être utilisée dans les cheveux.
  4. Baobab Oil Bain d’huiles de phytospecific, est celui qui va accompagner mes cheveux, tout au long de cet automne constitué d’huiles de baobab de Karité de ricin de rocou et Karanja il s’utilise aussi bien en bain d’huiles à rincer avant shampoing, qu’apres son leave in pour sceller l’hydratation, mais également sur la peau.
  5. le baume du randonneur pour les pieds, du couvent des Minimes. Il a l’air comme ça pas très sexy, mais croyez moi ce baume fera du bon à nos petits pétons que nous maltraitons bien trop souvent, toujours enfoncés dans des bas/chaussettes/chaussures à talons et autres. ce baume vient les nourrir, les apaiser et les adoucir. Croyez moi des pieds bien entretenus durant l’automne /Hiver n’en seront que plus beaux lorsque reviendra la saison des sandales.

Et vous alors ? Etes vous parées pour affronter l’automne et si oui quels sont vos chouchou

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

1 Comment

Laisser un commentaire