ET les petits alors ?

maman coiffure rentrée phytospecific miss

Mardi dernier c’était la rentrée des classes (dit celle qui n’a pas eu de vacances), et je suppose un beau casse tete pour toutes celles qui sont mamans.

Apres avoir fait mille et une courses pour être sure qu’on a couvert toute la liste de la rentrée, il faut encore se poser une question qui semble pour beaucoup futile mais qui non ne l’est absolument pas: comment rendre notre petite toute jolie avant son départ  pour l’école ? Ne vous inquiétez pas sur le club des cotonettes on ne vous jugera pas. Au contraire nous comprenons toute a fait cette passion que vous entretenez pour la coiffure… La preuve nous sommes un club ah ah aha.

Je m’éloigne.

Je m’y prends un peu tard pour poster cet article car malheureusement le blog était en chantier (QUOI? Vous n’avez pas remarqué que ça a changé par ici ?), mais ce petit article vous servira pour la semaine prochaine (et toutes les autres semaine des 9 prochains mois) afin que vous ne manquiez pas d’inspiration quand vous devrez de nouveaux coiffer vos puces, voici quelques photos trouvées un peu partout sur internet et dont certaines m’ont été envoyées par vous mes lectrices.

Dans la galerie il y’a des tresses, des vanilles, des torsades donc des coiffures réalisables par tout le monde même si vous ne savez pas coiffer. Bah c’est le moment d’apprendre j’ai envie de vous dire :).

Et si vous en etes encore à vous demander  par ou commencer pour bichonner les cheveux de votre puce, voici mes conseils:

<2ans (moins de deux ans) de l’eau et une huile végétale suffiront. Laissez la vivre et s’approprier cette crinière touffue. Aux tresses qui seront pénibles pour elle à cet âge préférez les petits chignons, petits pompoms avec des élastiques doux. Achetez vous un Vapo et de l’eau de source et vaporisez vaporisez vaporisez!

>2ans en France outre les marques pour enfant telles que Bébé Klorane, vous avez également Phytospécific qui bichonne nos princesses Afro. Il serait temps que je vous fasse une revue sur la crème super magique de cette marque mais la n’est pas le sujet. La gamme en question contient un shampoing, un démêlant et une crème, de quoi vous permettre de prendre bien soin de son nuage de coton et même vous pouvez en profiter pour lui apprendre les bons gestes, il n’est jamais trop tôt pour commencer à savoir prendre soin de ses propres cheveux.

children enfant coiffure rentrée phytospecific

Allez je vais vous laisser apprêter vos petits anges pour la journée de demain.

Et pour les autres à Vendredi soir 18H30 sur la chaine youtube pour la video de la semaine.

 

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

4 Comments
  1. Très jolies coiffures, ça donne des idées. J’ai 2 filles que je coiffe toutes les 2 semaines alors c’est vrai des fois je manque d’inspiration… En plus avec mes filles les vanilles c’est pas possible car elles font de la compétition en natation, 3 fois par semaine (elles s’abîment trop vite). En plus avec le bonnet de bain elles ne peuvent pas porter certaines coiffures…mais comme je veux qu’elles soient tout le temps bien coiffées (elles aussi d’ailleurs), il faut sans cesse que je fasse preuve d’imagination… Merci pour ces quelques idées en plus…

    1. Merci à toi d’apprécier, je te souhaite bien du courage Maman 😀 effectivement lorsque les petites filles font de la natation rien n’est évident.
      Mais je ne doute pas de ton ingéniosité, après tout il en faut pas mal pour réussir à jongler avec les différentes responsabilités de mère

Laisser un commentaire